La Thaïlande et le vin....

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

La Thaïlande et le vin....

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » sam. 16 avr. 2016 1:15

Sawadee krap!

Juste pour vous autres, Folles et Fous, un petit retour rapide en photos sur mon dernier voyage d'un mois en Thaïlande en février/mars dernier, pour la 1e fois, histoire de défricher le Siam...
Le tour de ce pays magnifique du nord au sud pendant un mois, le temps de jouir d'à-peu près tout...
Il n'y avait pas beaucoup de vins mais à la frontière nord du Myanmar (Birmanie) à Mai Sai plus précisément, moi et ma copine
du moment avons rencontré cette vendeuse hors-pair avec tellement d'enthousiasme que nous lui avons acheté deux bouteilles
(100bahts); la Mlle nous a fait goûter à au moins 15 vins un verre après l'autre, tous glacés! Ces vins ressemblaient à des prosecco,
10,5% d'alcool, pas très sucrés malgré tout et très bons comme apéros...
Enfin, en voyage vous savez, tout est bon! :violon:

Ensuite, il y avait ces alcools de litchis, prunes et maïs (Chiang Dao) que je n'ai pas goûtés malheureusement, faute de place dans mon sac à dos de 35L...
Encore à Chiang Dao, chez des amis Karen, j'ai aussi goûté les fameux "whisky thaïs" avec des noms aussi rocambolesques que "Honk Tong", fait par Red Bull!!
Titrés à 35%, je les ai trouvés très sucrés et ronds, pas mauvais mais bien loin de mes GlennLivet et Aberfeldie. Il faut lire sur la fabrication de ces whiskies énormément populaires
là-bas et qu'on termine une fois la bouteille ouverte sur la table, veut veut pas! Respect thaï oblige! :!:
http://www.thaibev.com/en08/product.aspx?sublv1gID=12
Mais je le ferai l'an prochain... :D

Voilà, juste un clin d’œil pour vous tous, histoire de vous tenter aux voyages, y'a que ça de vrai finalement!

Rêver.

Partir.

Liberté.

สนุก!

"บารอนก๋วยเตี๋ยวหัวอคติแห่งความสุข, ท่องเที่ยวและไวน์"

ps: pour ceux qui veulent lire mon carnet de voyage, c'est ici => http://voyageforum.com/discussion/parti ... -d7440782/

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: La Thaïlande et le vin....

Message par Jonathanmustang » sam. 16 avr. 2016 11:49

Tu me rappel de beaux souvenirs! J'ai aussi fait 1 mois en thailande il y a 5 ans! Un beau pays!!
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Répondre