Voyage Afrique du Sud

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
me_amy
Messages : 21
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 19:07
Nom usager CellarTracker : me_amy
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Voyage Afrique du Sud

Message par me_amy » jeu. 26 mai 2016 17:53

Bonjour!
Après l'Australie l'an dernier, notre prochaine aventure sera en Afrique du sud fin septembre.
Une journée complète sera dédiée aux vignobles près du Cap.
Quels sont vos vognobles/vins de cette région préférés, des incontournables?
Si possible disponible ici ensuite car, malheureusement, impossible pour nous de rapporter des bouteilles, car nous ferons escale dans un pays musulman qui confisque et détruit l'alcool à l'aéroport :x

Merci!



Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par Pedro The Lion » jeu. 26 mai 2016 20:10

Le numéro 1 sur ma liste serait surement De Trafford pour les excellents vins qu'ils produisent mais également pour le paysage qui semble magnifique (voir les photos du vignoble sur leur site).

http://detrafford.co.za/vineyard/

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par Pedro The Lion » jeu. 26 mai 2016 20:20

Ma 2e visite serait très certainement Mullineux !!! Miam Miam !!!

http://mlfwines.com

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par bedarddd » jeu. 26 mai 2016 20:25

Hartenberg Estate pour déguster de bons shiraz sud-africain :

http://www.hartenbergestate.com/

me_amy
Messages : 21
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 19:07
Nom usager CellarTracker : me_amy
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par me_amy » jeu. 26 mai 2016 20:58

Toutes des bonnes idées!
J'ai lu de bonnes choses sur ceux ci mais je ne les connais pas, se sont ceux que j'avais initialement planifié (mais dans la même région tout se change et vos choix sont très près en distance, donc facile a changer!)
-De toren private cellar
-Rust en vrede
-Vergelegen
-excelsior winery (celui ci est plus loin et peut etre a changer)

Difficile de faire des choix! :zut:

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par bedarddd » jeu. 26 mai 2016 21:00

Klein Constantia :!:

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par nick72 » ven. 27 mai 2016 5:39

Kanonkop et je seconde Bedardd avec Klein :!:

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par Pinot jaune » ven. 27 mai 2016 10:15

Tiens, tiens, moi aussi je serai dans ce coin-là à la fin septembre! Notre voyage à nous est divisé en 2 pôles où on commence par le Nord (Johanessburg, parc Kruger puis descente jusqu'à Durban) puis on saute de là directement au Sud du sud. Et aussi location de voiture au Cap pour explorer les alentours dont probablement une journée-vignobles.
Et je pourrai ramener des bouteilles puisque je ne passe pas par Doha. :|

J'avais moi aussi commencer à rechercher des vignobles où arrêter quoiqu'en septembre, l'activité autour des vignes doit être assez limitée. De Trafford font des vins qui me plaisent assurément et j'ai découvert Sadie et sa voisine Lammershoek (un peu trop 'nature'?). Patrick Desy a aussi écrit sur son expérience là-bas sur Méchants Raisins en juin 2014. Mullineux, Pedro? Connais pas et les cuvées à la Saq ne sont pas données : 94$ pour le chenin et 144$ pour la syrah. :o Des arguments pour essayer ça?

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par Pedro The Lion » ven. 27 mai 2016 11:03

Pinot jaune a écrit :Tiens, tiens, moi aussi je serai dans ce coin-là à la fin septembre! Notre voyage à nous est divisé en 2 pôles où on commence par le Nord (Johanessburg, parc Kruger puis descente jusqu'à Durban) puis on saute de là directement au Sud du sud. Et aussi location de voiture au Cap pour explorer les alentours dont probablement une journée-vignobles.
Et je pourrai ramener des bouteilles puisque je ne passe pas par Doha. :|

J'avais moi aussi commencer à rechercher des vignobles où arrêter quoiqu'en septembre, l'activité autour des vignes doit être assez limitée. De Trafford font des vins qui me plaisent assurément et j'ai découvert Sadie et sa voisine Lammershoek (un peu trop 'nature'?). Patrick Desy a aussi écrit sur son expérience là-bas sur Méchants Raisins en juin 2014. Mullineux, Pedro? Connais pas et les cuvées à la Saq ne sont pas données : 94$ pour le chenin et 144$ pour la syrah. :o Des arguments pour essayer ça?
Mullineux est distribué par Rézin (ce qui est un signe de qualité !!!) et il y avait eu une belle petite syrah à 36$ dans le courrier vinicole "L'art d'enrichir sa cave". Selon les "hypster" de la planète vin, c'est bon en ta !!!

http://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-r ... tml&page=1

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par Pedro The Lion » ven. 27 mai 2016 11:04

Pinot jaune a écrit :Tiens, tiens, moi aussi je serai dans ce coin-là à la fin septembre! Notre voyage à nous est divisé en 2 pôles où on commence par le Nord (Johanessburg, parc Kruger puis descente jusqu'à Durban) puis on saute de là directement au Sud du sud. Et aussi location de voiture au Cap pour explorer les alentours dont probablement une journée-vignobles.
Et je pourrai ramener des bouteilles puisque je ne passe pas par Doha. :|

J'avais moi aussi commencer à rechercher des vignobles où arrêter quoiqu'en septembre, l'activité autour des vignes doit être assez limitée. De Trafford font des vins qui me plaisent assurément et j'ai découvert Sadie et sa voisine Lammershoek (un peu trop 'nature'?). Patrick Desy a aussi écrit sur son expérience là-bas sur Méchants Raisins en juin 2014. Mullineux, Pedro? Connais pas et les cuvées à la Saq ne sont pas données : 94$ pour le chenin et 144$ pour la syrah. :o Des arguments pour essayer ça?

J'avais oublié Sadie !!! Excellente suggestion !!!

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » ven. 27 mai 2016 21:52

Je ne suis pas un grand connaisseur des vins sud-africains mais vous me donnez l'idée d'y faire un voyage tiens, un autre sur ma liste.
Mais tel n'est pas mon propos ce soir, juste un clip que je viens de voir sur Facebook et qui est intéressant, du vignoble "Vergenoegd"
https://www.facebook.com/ThinkingHumani ... 779524910/

Bonne préparation et revenez nous raconter votre périple ici, ou sur un autre forum de voyage!

"Le Baron de la Tronche Mondiale en Biais des Vols Inter-Continentaux"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

me_amy
Messages : 21
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 19:07
Nom usager CellarTracker : me_amy
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par me_amy » dim. 29 mai 2016 16:21

Merci à tous!
Nous avons arrêté nos choix sur:
Kleine Constancia (Si nous avons le temps le 1er jour avant d'aller voir les pingouins à Boulder beach =)
Mullineux
Rust en verde
Vergelegen
De trafford

En espérant que les vins seront bons, nous sommes peu connaisseurs de cette région, à découvrir! =)
Et nous ne pouvons ramener de vins pas à cause d'une escale à Doha, mais plutôt pour un petit séjour surprise (mari n'est pas au courant!) aux Maldives sur le chemin du retour! Bon ok ce n'est pas sur le chemin mais ça va être plaisant quand même ;)

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » dim. 29 mai 2016 23:40

me_amy a écrit : En espérant que les vins seront bons, nous sommes peu connaisseurs de cette région, à découvrir! =)
Et nous ne pouvons ramener de vins pas à cause d'une escale à Doha, mais plutôt pour un petit séjour surprise (mari n'est pas au courant!) aux Maldives sur le chemin du retour! Bon ok ce n'est pas sur le chemin mais ça va être plaisant quand même ;)
Les voyages suffisent amplement en eux-mêmes, ils n'ont pas besoin de bagages en plus, ni en surplus, ni en stress, ni en dépenses inutiles...
Votre récit, vos souvenirs et peut-être quelques photos seront suffisants pour meubler les racoins obscurs de nos envies les plus intimes...
Go!

"Le Baron de La Tronche Voyageuse en Biais des Achats Inutiles à la SAQ!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Patrick Désy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par Patrick Désy » lun. 30 mai 2016 12:16

C'est un pays magnifique!

Le Swartland est un incontournable. Puisque vous passez à Mullineux, il faut absolument essayer d'aller visiter Eben Sadie. Probablement les plus grands vins secs du pays. Tout juste à côté se trouve Lammershoek . Les vins ont changé depuis le départ de Craig Hawkins, mais c'est toujours bien bon!

Belle visite en perspective chez De Trafford qui sont gentils comme tout.

Je vous conseille fortement un détour vers Franschhoek et un arrêt chez Boekenhoutskloof.

Si vous avez le temps, visitez Hermanus, à 140km à l'est de Cape Town: Hamilton Russel et Newton Johnson (le resto est digne d'un macaron Michelin!)

Vous allez vous régaler!

Voici les liens vers qq chroniques sur mon séjour, il y a deux ans. Je compte bien y retourner sous peu. C'est loin, mais c'est l'un des plus beaux endroits du monde!

Bon séjour!

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... -swartland
http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... ammershoek
http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... arc-kruger

Également, un papier intéressant de mon ami et collègue Martin Jolicoeur du journal Les Affaires:
http://www.lesaffaires.com/monde/afriqu ... ins/573735

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Afrique du Sud

Message par Pedro The Lion » mar. 05 juil. 2016 17:58


Répondre