Bordeaux (Octobre 2016)

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bordeaux (Octobre 2016)

Message par martcouz » mer. 20 juil. 2016 12:30

Bonjour,

De façon un peu inusitée, je me retrouverai à Bordeaux en octobre ! En fait, mon ancêtre vient d'un petit village à 2 heures de Bordeaux, et il y aura une commémoration en son honneur .. comme mes parents tiennent beaucoup à y aller, je me voyais mal passer tout droit. :)

Notre séjour à Bordeaux sera très rapide (maximum de 3 jours) alors j'aimerais vraiment en profiter pour maximiser notre temps. On devrait passer à travers le Médoc du Nord au Sud, puis coucher à Bordeaux 3 nuits. Quelle est votre expérience sur les châteaux à visiter, les régions, les gites / hôtels, etc.? Mon frère aimerait bien aller à Sauternes aussi. Le conseillez-vous? Je crois que c'est environ 1 heure au Sud de la ville de Bordeaux.

Gardez en tête que je serai le seul fervent amateur de vin ! Je n'ai pas nécessairement l'intention de visiter les châteaux les plus prestigieux, mais je vise plutôt des endroits chaleureux et accueillants. Si vous avez en tête des bistros / restos / bars à vin directement dans la ville, j'en prendrais note également!

Par ailleurs, nous allons être 4, alors je crois bien qu'on rapportera 3 bouteilles chacun, quitte à payer les droits de douanes. Je me demandais si on pouvait simplement apporter le vin dans une caisse au "baggage check", ou bien est-ce que ça doit être dissimulé dans chacune de nos valises? En avez-vous déja fait l'expérience? J'imagine qu'ils peuvent mettre "FRAGILE" sur la boite, non? Qu'en pensez-vous?

Merci !!



Avatar du membre
GuillaumeC
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:50
Nom usager CellarTracker : GuillaumeC
Localisation : Vaudreuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bordeaux (Octobre 2016)

Message par GuillaumeC » mer. 20 juil. 2016 16:19

Je sais qu'Air Canada ont une section "bagages spéciaux" pour les colis fragiles, j'imagine que les autres lignes doivent l'avoir aussi. L'idéal c'est d'appeler et t'assurer de la disponibilité du service sur ton vol/appareil.

Prends note aussi que vous avez droit à 2 bouteilles (1.5L) par personne maximum sans payer les frais. Tu devras payer les frais pour les bouteilles supplémentaires qui sont généralement environ 100% du prix d'achat original.

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Bordeaux (Octobre 2016)

Message par 3633 » mer. 20 juil. 2016 19:09

GuillaumeC a écrit :Je sais qu'Air Canada ont une section "bagages spéciaux" pour les colis fragiles, j'imagine que les autres lignes doivent l'avoir aussi. L'idéal c'est d'appeler et t'assurer de la disponibilité du service sur ton vol/appareil.

Prends note aussi que vous avez droit à 2 bouteilles (1.5L) par personne maximum sans payer les frais. Tu devras payer les frais pour les bouteilles supplémentaires qui sont généralement environ 100% du prix d'achat original.


Je crois que des factures du prix de vos bouteilles sont recommandées. Bon voyage !

Jgjuignet
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 17:52
Localisation : Valcourt
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bordeaux (Octobre 2016)

Message par Jgjuignet » mer. 20 juil. 2016 20:57

Tu peux allez visiter saint émilion, beaucoup de beau château à proximité, tu peux regarder sur le site de l'office de tourisme pour les visites des châteaux. Côté Resto il y en a 2 super bon et une belle carte de vin. Tu as l'envers du décors et lard et bouchon (avec une préférence pour lard et bouchon).

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bordeaux (Octobre 2016)

Message par martcouz » jeu. 21 juil. 2016 9:27

Merci, je prends note des suggestions.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Bordeaux (Octobre 2016)

Message par jee27 » jeu. 21 juil. 2016 18:06

Bon voyage! J'aimerais bien te donner des suggestions mais le plus au sud que je me suis rendu dans les vignobles Français c'est la Bourgogne...pas surprenant!!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bordeaux (Octobre 2016)

Message par martcouz » ven. 22 juil. 2016 10:47

jee27 a écrit :Bon voyage! J'aimerais bien te donner des suggestions mais le plus au sud que je me suis rendu dans les vignobles Français c'est la Bourgogne...pas surprenant!!

Ouin, pas trop surpris mettons. ;)

Répondre