Vignobles Italie-Grèce

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Stef0614
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 17:39
Nom usager CellarTracker : Stéfanie Bouchard
Localisation : Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vignobles Italie-Grèce

Message par Stef0614 » sam. 30 juil. 2016 17:54

Bonjour à vous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des suggestions de vignobles à visiter dans les endroits suivants :
- Côte Amalfitaine
- Sicile (de préférence non loin de Messine)
- Athènes
- Mykonos
- Santorini

En fait, je cherche à savoir quelle région me permettra d'avoir une belle expérience de visite d'un vignoble. Je ne désires pas en visiter à chaque région nommée, mais plutôt connaître les suggestions des gens pour pouvoir faire ma sélection. Idéalement, j'aimerais visiter un vignoble dans chaque pays. Mon conjoint préfère le vin blanc alors que moi je suis une grande fan de rouge comme de blanc. Dernier petit point, bien que j'adore la maison Masi, je n'irais pas la visiter puisque je cherche un endroit intime avec de petits groupes et pouvoir faire de belles rencontres avec les producteurs propriétaires eux-même.

En vous remerciant beaucoup à l'avance pour vos idées
Stéfanie



Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Vignobles Italie-Grèce

Message par 3633 » sam. 30 juil. 2016 23:57

Bonjour, et :Bonjour: sur le forum.
Je n'ai fait aucun des pays mentionnés cependant, je vous proposerais d'utiliser un guide pour des références , par exemple le Gambero Rosso pourrait combler vos attentes. On y retrouve des informations sur la production annuelle, le type de visite, le site internet. Les vins qui se sont vus mérités des nominations.

Bon voyage.

Répondre