Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par Bermtl » lun. 17 juil. 2017 9:05

Merci pour le beau CR, très intéressant à lire. Bien hâte de lire la suite :Bonjour:


Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par phil the agony » lun. 17 juil. 2017 12:02

Merci du CR !

:Bonjour:

Très sympa à lire
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
pointo
Messages : 223
Enregistré le : mar. 15 août 2006 13:16
Localisation : Pointe-aux-Trembles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par pointo » mar. 18 juil. 2017 12:35

Je pars samedi pour 1 semaine en famille au PEC. Plage et vignobles au menu, merci pour les bons commentaires. Je vais surement en profiter. Je voulais passer chez Norman Hardie et Grange donc ça confirme que nous allons définitivement y aller.

Je vais aussi retourner chez Trail Estate que j'ai bien aimé l'an passé. Depuis, ils ont une toute nouvelle salle de dégustation.

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par Charleyboy » mar. 18 juil. 2017 17:37

Jour 2 de notre voyage !

Petit arrêt a la LCBO de Oshawa. Je passe prendre trois bouteilles du CNP Raymond Usséglio Cuvée Imprérial 2013 a 47.05$. J'avais payé 125$ pour le 2010 dans le courrier vinicole il y a quelques années. J'en profite aussi pour ramasser trois bouteilles du Glenelly Grand Vin 2010. Situé a Stellenbosch, Glenelly nous propose ici un assemblage Shiraz,Cab,Merlot,Petit Verdot. Le tout pour seulement 19,95$. Bien hate d'y gouter !

Ensuite, direction le Comfort Inn de St-Catharines. Nous arrivons a l'hotel vers 15h donc une petite journée vinicole nous attend. Très bien situé, l'hotel nous permet d'aller dans les vignobles de Lincoln tout comme ceux de Niagara on the lakes en moins de 20 minutes. Pour ce qui est de la chambre, c'est très bien. Propre, belle salle de bain, lit King super confortable et on nous propose même 6 choix d'oreiller différentes !

Premier arrêt: Pillitteri

Énorme déception et je vais essayer de faire vite dans mes descriptions...Leurs vins sont extrêmement dispendieux pour la qualité qu'on nous offres. J'ai gouté a CHAQUE cuvée réserve disponible sur place et c'était vraiment ordinaire. Un grand manque d'équilibre dans tout les cas, une profondeur plutôt simpliste et on demande entre 50 et 100$ la bouteilles ! Par la suite, je goute a leur trois Icewine ( Vidal,Riesling,Sémillion ). Le vidal était le meilleur des trois. Le riesling ressemblait beaucoup au Vidal mais il manquait d'acidité...surprenant vu le cépage et la région ! On fini avec le Sémillion, supposément que Pillitteri est le seul producteur a produire un Icewine a base de Sémillion dans tout Niagara. Le résultat, le plus complexe des trois mais définitivement pas un coup de cœur, surtout lorsque j'ai vu les 70$ demandé pour un 375 ml...non merci ! Comme deux vignerons mon dit par la suite de mon voyage, '' L'intérêt de Pillitteri est de garder un bon marché en Chine, c'est leur priorité et c'est principalement la raison de leur prix monstrueux. They dont give a fuck about their clients over here, the money is not there for them '' Je dois malheureusement approuvé. Bref grande déception.

Deuxième arrêt: Between The Lines

Tout prêt de Pillitteri, nous décidons d'arrêter '' sur le fly '' dans ce charmant vignoble. Premier constant, c'est plutôt petit et intime. Leur production n'est pas énorme et leur vins sont plutôt simpliste. Cependant nous avons fait deux belles découvertes ! Leur Origin Sparkling wine, un vin de patio,d'été, il nous fait penser a un prosseco bien équilibré avec un sucre présent et bien dosé. Ma conjointe approuve définitivement cette cuvée et achete une bouteille pour plus tard cet été. Notre deuxième découverte fut leur Cabernet Franc Icewine...Bingo ! Bien meilleur que ceux de chez Pillitteri, ce icewine est sur des notes de confiture de fraise avec une très belle fraicheur, une acidité a point, un sucre bien dosé encore une fois et une longue finale persistante. Seulement 3000 bouteilles par millésime, 49,99$ le 375 ml ce qui est dans la moyenne pour un Icewine. Excellent produit. Fait cocasse, l'œnologue de Between the Lines est le fiancé de l'œnologue de Ravine Vineyard que je visiterai pour souper mercredi soir. Ils travailleraient présentement sur une cuvée spécial produite conjointement entre les deux vignobles pour leur mariage d'ici 2-3 ans.

Nous prenons ensuite la direction du Queen Victoria Place Restaurant. Situé directement en face des chutes Niagara, leur terrace nous offre une vue tout simplement magnifique sur les chutes. Coté nourriture, c'est délicieux et abordable ! Une assiette de ravioli farci a la ricotta sur nid de rapini pour madame et un bon burger au fromage de chèvre,pesto,poivrons grillé, sauce a l'ail pour messieur. Pas le burger le plus traditionnel mais au combien réconfortant, miam miam ce fut un vrai régal. Je vous le recommande fortement si vous aller voir les chutes.

Après le souper, promenade dans les environs et direction l'hotel. Deux grosses journées nous attend mardi et mercredi.

Aujourd'hui ( mardi ) fut une journée remplie de coups de cœurs et j'en ai long a dire...wow !!! mais pour le moment je dois me préparer nous avons une réservation au Treadwell pour souper.

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par phil the agony » mar. 18 juil. 2017 20:32

Charleyboy a écrit :Jour 2 de notre voyage !

Petit arrêt a la LCBO de Oshawa. Je passe prendre trois bouteilles du CNP Raymond Usséglio Cuvée Imprérial 2013 a 47.05$. J'avais payé 125$ pour le 2010 dans le courrier vinicole il y a quelques années. J'en profite aussi pour ramasser trois bouteilles du Glenelly Grand Vin 2010. Situé a Stellenbosch, Glenelly nous propose ici un assemblage Shiraz,Cab,Merlot,Petit Verdot. Le tout pour seulement 19,95$. Bien hate d'y gouter !

Ensuite, direction le Comfort Inn de St-Catharines. Nous arrivons a l'hotel vers 15h donc une petite journée vinicole nous attend. Très bien situé, l'hotel nous permet d'aller dans les vignobles de Lincoln tout comme ceux de Niagara on the lakes en moins de 20 minutes. Pour ce qui est de la chambre, c'est très bien. Propre, belle salle de bain, lit King super confortable et on nous propose même 6 choix d'oreiller différentes !

Premier arrêt: Pillitteri

Énorme déception et je vais essayer de faire vite dans mes descriptions...Leurs vins sont extrêmement dispendieux pour la qualité qu'on nous offres. J'ai gouté a CHAQUE cuvée réserve disponible sur place et c'était vraiment ordinaire. Un grand manque d'équilibre dans tout les cas, une profondeur plutôt simpliste et on demande entre 50 et 100$ la bouteilles ! Par la suite, je goute a leur trois Icewine ( Vidal,Riesling,Sémillion ). Le vidal était le meilleur des trois. Le riesling ressemblait beaucoup au Vidal mais il manquait d'acidité...surprenant vu le cépage et la région ! On fini avec le Sémillion, supposément que Pillitteri est le seul producteur a produire un Icewine a base de Sémillion dans tout Niagara. Le résultat, le plus complexe des trois mais définitivement pas un coup de cœur, surtout lorsque j'ai vu les 70$ demandé pour un 375 ml...non merci ! Comme deux vignerons mon dit par la suite de mon voyage, '' L'intérêt de Pillitteri est de garder un bon marché en Chine, c'est leur priorité et c'est principalement la raison de leur prix monstrueux. They dont give a fuck about their clients over here, the money is not there for them '' Je dois malheureusement approuvé. Bref grande déception.

Deuxième arrêt: Between The Lines

Tout prêt de Pillitteri, nous décidons d'arrêter '' sur le fly '' dans ce charmant vignoble. Premier constant, c'est plutôt petit et intime. Leur production n'est pas énorme et leur vins sont plutôt simpliste. Cependant nous avons fait deux belles découvertes ! Leur Origin Sparkling wine, un vin de patio,d'été, il nous fait penser a un prosseco bien équilibré avec un sucre présent et bien dosé. Ma conjointe approuve définitivement cette cuvée et achete une bouteille pour plus tard cet été. Notre deuxième découverte fut leur Cabernet Franc Icewine...Bingo ! Bien meilleur que ceux de chez Pillitteri, ce icewine est sur des notes de confiture de fraise avec une très belle fraicheur, une acidité a point, un sucre bien dosé encore une fois et une longue finale persistante. Seulement 3000 bouteilles par millésime, 49,99$ le 375 ml ce qui est dans la moyenne pour un Icewine. Excellent produit. Fait cocasse, l'œnologue de Between the Lines est le fiancé de l'œnologue de Ravine Vineyard que je visiterai pour souper mercredi soir. Ils travailleraient présentement sur une cuvée spécial produite conjointement entre les deux vignobles pour leur mariage d'ici 2-3 ans.

Nous prenons ensuite la direction du Queen Victoria Place Restaurant. Situé directement en face des chutes Niagara, leur terrace nous offre une vue tout simplement magnifique sur les chutes. Coté nourriture, c'est délicieux et abordable ! Une assiette de ravioli farci a la ricotta sur nid de rapini pour madame et un bon burger au fromage de chèvre,pesto,poivrons grillé, sauce a l'ail pour messieur. Pas le burger le plus traditionnel mais au combien réconfortant, miam miam ce fut un vrai régal. Je vous le recommande fortement si vous aller voir les chutes.

Après le souper, promenade dans les environs et direction l'hotel. Deux grosses journées nous attend mardi et mercredi.

Aujourd'hui ( mardi ) fut une journée remplie de coups de cœurs et j'en ai long a dire...wow !!! mais pour le moment je dois me préparer nous avons une réservation au Treadwell pour souper.


Pas surpris pour Pillitteri . Un arrêt touristique pour ramèné un trophée de pêche :zut: .
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Bloc d'annonce

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par 3633 » mar. 18 juil. 2017 21:33

Bien hâte de lire la suite ... en espérant que " ça morde "

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par Charleyboy » mar. 18 juil. 2017 22:16

phil the agony a écrit :
Charleyboy a écrit :Jour 2 de notre voyage !

Petit arrêt a la LCBO de Oshawa. Je passe prendre trois bouteilles du CNP Raymond Usséglio Cuvée Imprérial 2013 a 47.05$. J'avais payé 125$ pour le 2010 dans le courrier vinicole il y a quelques années. J'en profite aussi pour ramasser trois bouteilles du Glenelly Grand Vin 2010. Situé a Stellenbosch, Glenelly nous propose ici un assemblage Shiraz,Cab,Merlot,Petit Verdot. Le tout pour seulement 19,95$. Bien hate d'y gouter !

Ensuite, direction le Comfort Inn de St-Catharines. Nous arrivons a l'hotel vers 15h donc une petite journée vinicole nous attend. Très bien situé, l'hotel nous permet d'aller dans les vignobles de Lincoln tout comme ceux de Niagara on the lakes en moins de 20 minutes. Pour ce qui est de la chambre, c'est très bien. Propre, belle salle de bain, lit King super confortable et on nous propose même 6 choix d'oreiller différentes !

Premier arrêt: Pillitteri

Énorme déception et je vais essayer de faire vite dans mes descriptions...Leurs vins sont extrêmement dispendieux pour la qualité qu'on nous offres. J'ai gouté a CHAQUE cuvée réserve disponible sur place et c'était vraiment ordinaire. Un grand manque d'équilibre dans tout les cas, une profondeur plutôt simpliste et on demande entre 50 et 100$ la bouteilles ! Par la suite, je goute a leur trois Icewine ( Vidal,Riesling,Sémillion ). Le vidal était le meilleur des trois. Le riesling ressemblait beaucoup au Vidal mais il manquait d'acidité...surprenant vu le cépage et la région ! On fini avec le Sémillion, supposément que Pillitteri est le seul producteur a produire un Icewine a base de Sémillion dans tout Niagara. Le résultat, le plus complexe des trois mais définitivement pas un coup de cœur, surtout lorsque j'ai vu les 70$ demandé pour un 375 ml...non merci ! Comme deux vignerons mon dit par la suite de mon voyage, '' L'intérêt de Pillitteri est de garder un bon marché en Chine, c'est leur priorité et c'est principalement la raison de leur prix monstrueux. They dont give a fuck about their clients over here, the money is not there for them '' Je dois malheureusement approuvé. Bref grande déception.

Deuxième arrêt: Between The Lines

Tout prêt de Pillitteri, nous décidons d'arrêter '' sur le fly '' dans ce charmant vignoble. Premier constant, c'est plutôt petit et intime. Leur production n'est pas énorme et leur vins sont plutôt simpliste. Cependant nous avons fait deux belles découvertes ! Leur Origin Sparkling wine, un vin de patio,d'été, il nous fait penser a un prosseco bien équilibré avec un sucre présent et bien dosé. Ma conjointe approuve définitivement cette cuvée et achete une bouteille pour plus tard cet été. Notre deuxième découverte fut leur Cabernet Franc Icewine...Bingo ! Bien meilleur que ceux de chez Pillitteri, ce icewine est sur des notes de confiture de fraise avec une très belle fraicheur, une acidité a point, un sucre bien dosé encore une fois et une longue finale persistante. Seulement 3000 bouteilles par millésime, 49,99$ le 375 ml ce qui est dans la moyenne pour un Icewine. Excellent produit. Fait cocasse, l'œnologue de Between the Lines est le fiancé de l'œnologue de Ravine Vineyard que je visiterai pour souper mercredi soir. Ils travailleraient présentement sur une cuvée spécial produite conjointement entre les deux vignobles pour leur mariage d'ici 2-3 ans.

Nous prenons ensuite la direction du Queen Victoria Place Restaurant. Situé directement en face des chutes Niagara, leur terrace nous offre une vue tout simplement magnifique sur les chutes. Coté nourriture, c'est délicieux et abordable ! Une assiette de ravioli farci a la ricotta sur nid de rapini pour madame et un bon burger au fromage de chèvre,pesto,poivrons grillé, sauce a l'ail pour messieur. Pas le burger le plus traditionnel mais au combien réconfortant, miam miam ce fut un vrai régal. Je vous le recommande fortement si vous aller voir les chutes.

Après le souper, promenade dans les environs et direction l'hotel. Deux grosses journées nous attend mardi et mercredi.

Aujourd'hui ( mardi ) fut une journée remplie de coups de cœurs et j'en ai long a dire...wow !!! mais pour le moment je dois me préparer nous avons une réservation au Treadwell pour souper.


Pas surpris pour Pillitteri . Un arrêt touristique pour ramèné un trophée de pêche :zut: .

Effectivement c'était un gros arrêt touristique et de trophées bien en vue pour...les touristes.

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par Charleyboy » mar. 18 juil. 2017 22:16

3633 a écrit :Bien hâte de lire la suite ... en espérant que " ça morde "

Oui vraiment de très bons vins a venir !

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par Charleyboy » ven. 21 juil. 2017 13:55

Jour 3

Grosse journée en vue !

On commence en force chez Kacaba ( merci à wyz pour la recommandation ! )

Ce fut effectivement une très belle découverte. Rendu sur place, nous avons seulement dégustés 18 vins haha. Une grande diversité de produit est offert chez Kacaba. Dans leurs vins blanc/rosé d’entrée de gamme, le Rebecca Rosé était intéressant, puissant, gouteux, il me fait penser à un rosé de la région de Tavel. Définitivement un rosé de bouffe qui pourrait bien accompagner du bon poulet grillé sur le BBQ. Le plus intense des rosés gouté durant mon voyage.
Ensuite, nous passons aux rouges. Avant d’aller dans les détails, je tiens à dire que la majorité de leur rouges sont très bien fait. Qu’on parle de leur Merlot, Cab Sauvignon, Cab Franc, Pinot Noir, Méritage, tous mon grandement impressionnés. Bravo car peu de vignoble ont démontrés la capacité de très bien contrôler plusieurs cépages différents tout en gardant le style traditionnel du cépage. Pour moi, le cépage roi de Kacaba fut la Syrah. Quatre cuvées de Syrah disponible mais autant la cuvée Proprietor’s Block 2013 ( 29.95$ ) que la cuvée Signature Séries 2015 ( 44.95$ pas encore sur le marché ) m’ont prouvés que d’excellentes syrah peuvent provenir de la région de Niagara. Ce rapprochant plus du style Australien, les deux cuvées pourraient tenir tête a plusieurs Syrah de gros calibre. La signature Series a démontré une grande complexité, embouteillé seulement depuis 6 mois, nous sommes sur des notes de fruits rouges et de mûre, une acidité a point, des tannins bien présents mais fondu dans l’équilibre impeccable de ce vin et ce malgré sa flagrante jeunesse. Un vin bien costaud mais au combien élégant ! J’ai eu le privilège d’acheter une bouteille de ce vin malgré le fait qu’il ne soit toujours pas sur le marché. Bien heureux le gars :D Ca va dormir en cave pendant quelques années. Ensuite, nous avons leur Pinot Noir Réserve 2010 (44.95$) d’un rouge rubis tirant tranquillement sur le brun pale, il nous dévoile une belle complexité avec ses arômes de petit fruits rouge, framboise, cerise des bois avec une bonne touche terreux, champignon. Il est complèté par une bonne acidité et des tannins en pleine forme. Encore bien jeune, je lui donnerait un autre 5-6 ans de vieillissement. Un des bons pinot que j’ai bu durant mon séjour. Un autre de mes coups de cœur chez Kacaba fut leur Méritage Réserve 2015 44.95$ (47% Cab Sauvignon, 32% Cabernet Franc, 21% Merlot) Vraiment bon, le plus intense de leur gamme Signature Series, Beaucoup de potentiel et encore une fois l’équilibre est superbe. Après avoir gouté la majorité des produits disponibles, on me propose de terminer la dégustation avec le seul Icewine que Kacaba produit. Un Cabernet Franc Icewine 2013 produit a seulement 800-1000 bouteille par année. On me mentionne que la maison n’est pas reconnu pour son Icewine mais il en sont très fiers et j’aperçois même un petit sourire en coin de mon hôte. Vu l’extrême petite quantité produit, leur Icewine ne participe a aucun concours canadien ou international. On me sert alors un verre et pour être franc avec vous je ne m’attendais certainement pas a quelques choses d’aussi grandiose. WOWWWWWWWWWWWWWWWW !!!!!!! :shock: Serais ce possible que je viens de gouter à l’Yquem des vins de glace ? Une palette aromatique si impressionnante, si imposante, si remarquable, je regarde mon hôte et je pars a rire car je ne comprend pas ques qui est entrain de ce passer à l’instant. C’est monstrueusement bon, riche, d’une complexité époustouflante mais tellement bien équilibré. Malgré la grande richesse de ce vin, il y a une acidité et une fraicheur tout simplement parfaite. Je suis en amour avec ce vin et j’en prend certainement quelques bouteilles. On demande 39.99$ pour ce fabuleux Nectar…Oui merci ! Leur Cab Franc Icewine fut le vin qui m’a le plus impressionné pendant mon séjour en Ontario. Il est clairement dans une classe à part. Bravo !
Bref, Kacaba fut une excellente découverte et je vous conseille très fortement une visite lors de votre prochain séjour dans la région ontarienne.

Next stop : Thirty Bench

Étant un grand fan de Riesling, j’avais bien hâte de gouter leur vins car jusqu’à présent je n’avais toujours pas trouvé un Riesling impressionnant. Très bien accueilli encore une fois, super belle salle de dégustation tout prêt de la boutique. La pièce est toute vitrée, nous avons une magnifique vue sur les vignes de la maison. On commence par gouter ce que j’attendais le plus c’est a dire leur 3 Riesling ‘’ Small Lot ‘’. Le premier fut le Steel Post 2015 (29.95$), un Riesling sec 100% cuve inox. Comme je m’y attendais, je découvre finalement un excellent riesling de la région de Niagara. Croquant, frais, sec, très bonne acidité et surtout une superbe minéralité, il se rapproche fortement du style Riesling Kabinett allemand. Next, le Wood Post 2015 (29.95$) Demi-sec, coté minéralité, il ressemble au steel post, légèrement plus complexe mais cependant l’acidité n’est pas aussi présente, tout de même un très bon riesling. On finit avec le Triangle 2014 (29.95$) Impressionnant, 16.9 g/l Une acidité similaire au steel, sucre dosé a point, le plus complexe des trois et définitivement le meilleur riesling proposé chez Thirty Bench. Superbe qualité c’est celui j’achete haut la main. We miss 100% of the shots we dont take right ? Donc je me lance et je demande si il serait possible de gouter un vieux millésime de riesling question de voir l’évolution et le potentiel d’un riesling ontarien. Coup de chance, il on justement ouvert un vieux millésime hier pour un groupe de 16 personnes donc on me sert un verre avec plaisir ! Je goute alors au Wood Post 2008, complètement différent, au nez c’est boisé mais aucunement terreux ou sur des notes de pétroles. Je remarque une petite touche de fruits tropicaux comme un ananas bien mûre. Oui au nez et en saveur le vin démontre un grand changement, cependant l’acidité est aussi présente que le 2015 ! Toujours frais et croquant il est bien jeune ce 2008. Un très bon vin mais comme mentionné, la palette aromatique a changé avec les années. Je préfère quand même le style aromatique du Wood Post 2015 mais l’expérience m’a prouvé qu’il y a un grand potentiel de garde avec ces Riesling. C’est bien beau les riesling mais Thirty bench ne produit pas que ca ! On passe ensuite au Small Lot Gewurztraminer (29.95$) What a nose !!! Je tombe en amour avec le nez de ce vin, en bouche cependant c’est moins intéressant, un monde de différence entre les saveurs perçu au nez et les saveurs en bouche. Beaucoup d’épice typique au cépage, il manque malheureusement de fruit pour bien équilibrer le tout. acidité moyenne, un vin plutôt monotone. Dommage car le nez était fabuleux. Pour votre info le mot ‘’ Gewurz ‘’ veut dire épice ! Donc vous comprendrez pourquoi c’est typique au cépage. Par la suite,nous avons droit au Chardonnay Small Lot (34.95$) Timide au nez, en bouche il dévoile des notes subtil de biscuit et d’épices. La finale est respectable mais encore une fois il manque de fruit,On ressent une certaine chaleur, pas le chardo le plus gouteux et le mieux équilibré. Passons maintenant aux rouges, Pinot noir Small lot (36.95$) Au nez on dirait un vieux Pinot avec 15 ans d’age dans le corps ! En bouche, beaucoup de fruits, une touche boisé, un vin démontrant une belle fraicheur, c’est élégant et c’est bon. Bien fait, beau produit. Next le Cabernet Franc Small Lot (47.95$) Nez typique au cab franc sur des notes de poivrons vert, à l’aveugle on pourrait facilement ce tromper avec un vin de la Loire. Superbe, complexe, cerise fraiche, acidité dans le tapis, longue finale, je le préfère au Cab Franc Signature Series de Kacaba qui soit dit en passant était excellent mais je dois toujours donné la 1iere place au County Cab Franc de Norman Hardie. On finit notre dégustation avec un merveilleux Vidal Icewine 2015 (34.95$) Probablement le meilleur Vidal que j’ai gouté durant notre voyage. Frais, acidité a point, riche, onctueux, élégant, le tout agrémenté d’une longue finale. C’est du sérieux mes amis !
Thirty Bench fut un de mes coups de cœur, leur Riesling sont probablement les meilleurs offert en Ontario et leur gamme général de vin est excellente. Superbe vignoble, un arrêt à faire assurément si vous êtes dans la région !

Il est 12h30 et nous avons gouté à pas moins de 30 vins en moins de 2 heures, il fait 36 degrés dehors, en bon québécois, on est blasé et assommé, une pause doit être de mise donc allons diner. Sur le chemin vers thirty Bench on avait aperçu une superbe terrace au vignoble Redstone. Style californien, construction moderne de toute beauté, le restaurant propose plusieurs pizza cuite au four à bois et comme on avait pas gouté à la pizza chez Hardie nous décidons d’y donner une chance. Vraiment bonne et grosse portion pour une pizza individuelle. Si J’habitais dans le coin je serais souvent rendu à cet endroit pour leur pizza. Après le diner, je décide de faire plaisir à madame et nous revenons dans le coin de St-Catharines pour aller magasiner au Outlet. Ca me semble tout nouveau comme construction et c’est très simialire au Outlet de Mirabel. Malheureusement pour moi il y avait des très bons rabais et plusieurs grands noms sur place ( Coach,Kate Spade,Rudsak etc…..etc…. et encore etc -_-…) Mais bon, tant que madame est contente c’est ça qui compte non ?

Après les Outlet, on décide d’aller faire un dernier vignoble avant d’aller se préparer pour notre magnifique souper au Treadwell. Donc on prend la route direction Rosewood Winery. Situé directement en face de Thirty Bench, on était aussi intéressé par cette place car ils produisent leur propre miel fait sur place. Premier constat, le vignoble est de toute beauté le petit étant d’eau avec la fontaine en plein milleu des vignes amène beaucoup de cachet. Maintenant pour ce qui est des vins, c’est correct sans plus. Par contre j’ai bien aimé leur Riesling Origin 2015 (15.95$) il me fait penser au Steel Post de Thirty Bench mais moitié moins cher. Un peu moins complexe aussi mais j’achète une bouteille car pour le prix c’est une belle trouvaille. Ce vignoble fait surtout sa réputation grâce à leur Hydromel. Je ne suis pas un grand fan d’hydromel mais je goute tout de même au deux choix disponibles sur place. Ça me fait penser a du muscat, c’est lourd et aucune fraicheur, je ne fini pas mes verres car c’est beaucoup trop sucré pour moi. Pas ma tasse de thé comme on dit. On fini la dégustation en goutant leur miel. Liquide,Crémeux et Smoked aux pommes ! Le crémeux était tellement bon, j’en veux sur mes toast le matin ! le liquide aussi, je ne suis pas un expert en miel mais comme dans le vin j’aime quand il y a un juste équilibre fraicheur/lourdeur et c’était le cas avec ce miel tout comme le crémeux. Je goute aussi au smoked par curiosité et c’est plutôt spécial. Ca goute effectivement la fumée, pas sur que j’aime ca, c’est un drôle de mix.

Maintenant on va jaser du Treadwell ! Conseillé par plusieurs d’entre vous et classé #1 parmi tous les restaurant de Niagara-on-the-Lakes, j’avais des grandes attentes envers ce restaurant et je n’ai certainement pas été décu ! Premièrement, le coin est tellement beau, du style de l’époque victorienne, la rue principale au complet est à couper le souffle. On est vraiment dépaysé, ça fait vraiment petit village mais c’est aussi très très riche comme secteur. Me promener dans les environs par une belle soirée d’été fut un sinon peut être même le coup de cœur de mon voyage. Lorsque j’aurai fini de rédiger mon voyage, je vais essayer de mettre des photos pour accompagner le tout. Bref revenons au Treadwell, je commande la joue de porc en entrée. Clairement le meilleur plat que j’ai manger pendant notre sejour de 5 jours. Tellement gouteux et tendre c’était débilement bon. Le repas principale était pas piqué des vers lui aussi ! J’ai choisi la poitrine de Canard et je ne le regrette pas. Cuit à la perfection, le repas en entier était délectable ! Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir cette place, un des bons souper depuis un bon moment, nous avons adorés !

On fini cette magnifique journée avec une promenade sur le bord de l’eau au Queen Royal Park située a 3-400 mètres du restaurant. Un beau coucher de soleil avec de l’eau a perte de vue l’littéralement.

Le résumé du jour 4 devrait avoir lieu dans les prochains jours ! Au menu, Tawse,Pearl morissette et Foreign Affairs :Bonjour:

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par Spiderman » jeu. 27 juil. 2017 6:45

Merci pour ces Crs.... bien hate de lire la suite car c'est dans les plans de l'an prochain ce petit voyage

je prends des notes ..... :!:

Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par wyz » sam. 29 juil. 2017 8:47

Charleyboy a écrit : Un autre de mes coups de cœur chez Kacaba fut leur Méritage Réserve 2015


Celui qui m'avait fait flipper était le Meritage 2010, il leur restait un très petit stock, j'ai regretté d'avoir acheté juste une bouteille.

Je me souviens lui avoir demandé si les raisins venaient vraiment de Niagara lorsque j'ai gouté à leurs rouges tellement c'était différent de tous les autres que j'avais essayé lors de ma fin de semaine.

À lire ton CR, j'ai vraiment envie d'y retourner.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par Spiderman » dim. 20 août 2017 9:15

Des amis arrivent d'un petit séjour de 3 jours à Niagara. Le but premier était de voir les Chutes puis quelques vignobles. Ils étaient avec des amis français. Ils ont visités et dinés chez Two Sisters, puis Peller, Ravine, Jackson Triggs et Chateau des Charmes. Bel accueil à tous les endroits sauf chez Jackson Triggs ou la dame leur a dit d'aller chez LCBO que leur vin y étaient . Ils croyaient boire que du vin blanc ayant pris pour acquis que le vin rouge n'est pas bon au Niagara et ils ont été agréablement surpris. Apparemment tous ces vignobles à l'exception de Chateau des Charmes ne font pas d'expédition au Québec. Curieux non ?

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Voyage Vinicole Niagara On The Lakes 2017

Message par bedarddd » dim. 20 août 2017 20:40

Spiderman a écrit :Des amis arrivent d'un petit séjour de 3 jours à Niagara. Le but premier était de voir les Chutes puis quelques vignobles. Ils étaient avec des amis français. Ils ont visités et dinés chez Two Sisters, puis Peller, Ravine, Jackson Triggs et Chateau des Charmes. Bel accueil à tous les endroits sauf chez Jackson Triggs ou la dame leur a dit d'aller chez LCBO que leur vin y étaient . Ils croyaient boire que du vin blanc ayant pris pour acquis que le vin rouge n'est pas bon au Niagara et ils ont été agréablement surpris. Apparemment tous ces vignobles à l'exception de Chateau des Charmes ne font pas d'expédition au Québec. Curieux non ?


Ça me surprend concernant Jackson Triggs. Quand j'y suis allé à l'été 2015, il y avait un très grand wine bar où les sympathiques employés (guides) faisaient déguster une vingtaine de vins différents, incluant des vins de Jackson Triggs de l'Okanagan ainsi que ceux de Clos Jordanne ! Et tout ce qui était en dégustation sur place pouvait être acheté.

Répondre