Prince Edward County - Enjeu de logistique !

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Prince Edward County - Enjeu de logistique !

Message par martcouz » sam. 29 juil. 2017 8:02

Salut les boys !

Je quitte demain pour quelques jours à Sandbanks (Prince Edward County). J'ai bien sûr l'intention de faire quelques vignobles et d'acheter quelques bouteilles .. mon seul enjeu, c'est que lors de ma dernière nuit, on va rejoindre des amis aux Milles Isles du côté Américain. Bref, je devrai traverser la frontière, et je ne sais pas quoi faire avec les bouteilles !

Par hasard, auriez-vous des suggestions?? L'idéal serait de trouver un endroit où laisser les bouteilles du côté canadien, mais je ne sais pas s'il y a des entreprises qui peuvent juste conserver du stock pour 24 ou 48h !? Sinon, m'envoyer une caisse de vin par la poste ?? Mais c'est un peu intense pour quelques bouteilles de PEC.. :|

C'est dans le coin de Gananoque.

Merci !



Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Prince Edward County - Enjeu de logistique !

Message par wyz » sam. 29 juil. 2017 8:39

Je demanderais au responsable d'où tu loges pour qu'il te les garde ou si tu visites un vignoble et que la personne est très sympathique, achètes-lui quelques bouteilles et demandes-lui cette faveur par le fait même.

Il y a des vignobles qui sont moins commercial et c'est mom and pop qui est derrière le comptoir, ils seraient sûrement corrects avec l'idée.

Autres idées: Un comptoir Puro ou UPS. Ils reçoivent et remettent des colis, peut-être peuvent-ils en garder sans avoir à les expédier. Sinon, une compagnie de storage, bien qu'ils louent au mois, peut-être accepteraient-ils de te faire un tarif quotidien.

Edit: J'ai trouvé ceci.
https://www.kinek.com/

Près de Gananoque
https://www.kinek.com/find-a-kinekpoint ... adius=10.0

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prince Edward County - Enjeu de logistique !

Message par Sam » sam. 29 juil. 2017 11:21

Louer un casier dans une gare ou un terminus d'autobus?
Simple, efficace et peu cher.


:Bonjour:

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prince Edward County - Enjeu de logistique !

Message par martcouz » dim. 30 juil. 2017 22:21

Ce que vous êtes ingénieux. :) Merci pour vos bons conseils et recherches. J'en prends note. Les visites de vignobles commencent demain !!!

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Prince Edward County - Enjeu de logistique !

Message par konquest » dim. 06 août 2017 11:24

Garde tes factures qui prouvent que les bouteilles ont été achetées au Canada et tu ne devrais pas avoir de chichi.
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Prince Edward County - Enjeu de logistique !

Message par bedarddd » dim. 06 août 2017 12:11

konquest a écrit :Garde tes factures qui prouvent que les bouteilles ont été achetées au Canada et tu ne devrais pas avoir de chichi.


Sujet à la limite de 12 bouteilles par personne s'il revient par une douane au Québec pour du vin acheté en Ontario...

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prince Edward County - Enjeu de logistique !

Message par martcouz » lun. 07 août 2017 15:29

konquest a écrit :Garde tes factures qui prouvent que les bouteilles ont été achetées au Canada et tu ne devrais pas avoir de chichi.

Bon, retour sur ce sujet .. En fait, c'est ce que j'ai fais et ça s'est très bien passé !

Je m'étais renseigné un peu sur l'importation aux US, et tout le monde à qui je demandais (dans les vignobles) disait que les américains étaient très relaxes là-dessus. J'ai regardé pour trouver la loi exacte, et même ça, ça ne semble pas si clair. Ça disait que si c'était pour consommation personnelle ( " .. and generally speaking, about a case is considered appropriate for personnal consumption .."), il n'y avait pas de frais. Sinon, c'était environ 1-2$ par bouteille. J'ai tenté de trouver un endroit où je pouvais les laisser au Canada, mais il n'y avait vraiment rien. Bref, j'ai rentré avec les 10 bouteilles que j'avais .. le douanier américain n'a absolument rien dit (à part une joke). Il faut dire que c'est à la porte des Mille Iles, et que l'ambiance est assez décontractée !

Au retour au Canada, il ne me restait que 4 bouteilles (mais j'avais séjourné moins de 48h alors je n'étais pas éligible à l'exemption) et j'avais toutes mes factures. Le douanier m'a confirmé que c'était la chose à faire, et j'ai pu rentrer sans aucun problème.

Voilà !

Références:
https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/190/kw/household%20good%20alcohol/related/1/session/L2F2LzEvc25vLzEvc2lkL2kyUHoyMnZs/sno/1
https://www.ttb.gov/tax_audit/atftaxes.shtml

There is no federal limit on the amount of alcohol a traveler may import into the U.S. for personal use, however, large quantities might raise the suspicion that the importation is for commercial purposes, and a CBP officer could require the importer to obtain an Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau (TTB) import license (which is required for all commercial importations) before releasing it. A general rule of thumb is that 1 case of alcohol is a personal use quantity - although travelers are still subject to state restrictions which may allow less.

Répondre