Voyage viticole SAQ ou autres

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
molivier
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 13:23
Nom usager CellarTracker : molivier
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Voyage viticole SAQ ou autres

Message par molivier » mer. 13 févr. 2019 11:31

Ayant toujours organisé mes propres voyages viticoles, je me demandais si certains des FDV ont déjà participé à ceux organisés dans le cadre du courrier vinicole?

Dans l'affirmative vous en pensez quoi?

Merci



Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage viticole SAQ ou autres

Message par laurentcg » mer. 13 févr. 2019 17:47

Je suis allé à bordeaux en mars 2018... C'est simple à organiser, mais j'étais dans la saison morte pas mal.

Je vais en bourgogne en avril 2020. Je loue une voiture et des hotels/airbnb et je contacte les vignobles que je veux visiter (ou je me pointe tout simplement).

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage viticole SAQ ou autres

Message par sb_guido » mer. 13 févr. 2019 19:57

laurentcg a écrit :
mer. 13 févr. 2019 17:47
Je suis allé à bordeaux en mars 2018... C'est simple à organiser, mais j'étais dans la saison morte pas mal.

Je vais en bourgogne en avril 2020. Je loue une voiture et des hotels/airbnb et je contacte les vignobles que je veux visiter (ou je me pointe tout simplement).
Cela ne répond aucune à la question posée...

PS. Jamais participé via la SAQ : ça m’a toujours semblé trop dispendieux pour l’offre. Aussi, selon la taille du groupe ça me semble impersonnel.
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage viticole SAQ ou autres

Message par laurentcg » mer. 13 févr. 2019 20:11

sb_guido a écrit :
mer. 13 févr. 2019 19:57
laurentcg a écrit :
mer. 13 févr. 2019 17:47
Je suis allé à bordeaux en mars 2018... C'est simple à organiser, mais j'étais dans la saison morte pas mal.

Je vais en bourgogne en avril 2020. Je loue une voiture et des hotels/airbnb et je contacte les vignobles que je veux visiter (ou je me pointe tout simplement).
Cela ne répond aucune à la question posée...

PS. Jamais participé via la SAQ : ça m’a toujours semblé trop dispendieux pour l’offre. Aussi, selon la taille du groupe ça me semble impersonnel.
« Ou autres » dans le titre, mais pour répondre plus spécifiquement à ta question, je crois que les prix des voyages SAQ que j’ai vu ne m’ont pas donné le goût de prendre le voyage « organisé » vs le coût réel.

Mais je n’ai pas fait de voyage vinicole SAQ.

molivier
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 13:23
Nom usager CellarTracker : molivier
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage viticole SAQ ou autres

Message par molivier » jeu. 14 févr. 2019 13:41

Peut être me suis-je mal exprimé...

Par autres je faisais allusions à d'autres entreprises que la SAQ qui organisent des voyages viticoles "tout inclus"

Moi aussi j'ai toujours organisé mes propres voyages mais je suis curieux.....certains vignobles n'acceptent pas n'importe qui sur le "fly". Je pense que c'est effectivement plus dispendieux que si on organise le tout soi même, mais peut être que ca ouvre des portes ou des expériences incroyables qui en valent la peine.

je suis curieux!! :)

Bloc d'annonce

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Voyage viticole SAQ ou autres

Message par 3633 » jeu. 14 févr. 2019 14:00

Pourquoi être " prisonnier " d'un horaire alors que je peux l'organiser et à moindre coût ! Lors des Salons , nous pouvons établir des contacts qui correspondent à nos souhaits. Un programme nous prive de belles découvertes qui pourraient se présenter. En s'y prenant à l'avance nous pouvons être plus " souple ". Le contact que nous établirons sera le sésame qui nous ouvrira les portes de la dégustation.

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Voyage viticole SAQ ou autres

Message par path133 » dim. 17 févr. 2019 17:44

Si tu fouilles plus loin dans la section voyage, il me semble que certains avaient apprécié les voyages organisés à Bordeaux par la SAQ.
Il s'agit de voyages clés en mains, parfaits pour les gens ayant plus ou moins de temps à consacrer à la préparation du voyage (trajets, contacts et réservations, etc) et qui sont prêts à débourser un montant substantiel pour l'expérience. Pour ma part, j'aime trop le temps passé dans la préparation du voyage pour m'en priver, sans compter la lourdeur des voyages organisés avec de grands groupes.
path133

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage viticole SAQ ou autres

Message par Spiderman » lun. 18 févr. 2019 5:51

en voici un d'il y a plus de 10 ans --

http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=40&t=5187

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage viticole SAQ ou autres

Message par Spiderman » lun. 18 févr. 2019 5:54

et celui ci
http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f=40&t=3997


les deux sont semblent avoir bien aimé et apprécié

J'ai déja fais un voyage organisé non viticole dans ma ''jeunesse'' et je me suis dis : plus jamais . J'organise mes propres voyages viticoles et il y en a des heures au compteur. Je suis déja allé à Bordeau et grace à notre ami français, on a visité
les premiers crus ( Margaux, Latour etc... ) et on a été reçus comme des rois. M et mme tout le monde , même avec de supers contacts n'ont pas cette chance.( enfin pas toujours) - les voyages avec la SAQ semblent ouvrir des portes que le
public n'a pas toujours accès. JE trouve que c'est une belle alternative . On peut assumer que la majorité des participants sont des amateurs de vins dans ce voyage . Enfin si tu as les $$, ce serait à considérer..

Répondre