Espagne 6-28Sep 2019

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
JMLE20
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 9:14
Localisation : Coteau du Lac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Espagne 6-28Sep 2019

Message par JMLE20 » mer. 27 mars 2019 14:45

Nous préparons notre voyage pour Septembre, Nous regardons pour le souper chez Marques de Murrieta. Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait l expérience ou visiter.

https://www.marquesdemurrieta.com/bodeg ... AG_ENG.pdf



Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par nick72 » mer. 27 mars 2019 19:02

Salut JMLE20, cela semble assez bien comme resto et une bonne bodega! vous allez dans quelle région en Espagne à part la Rioja?

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par pomelo » mer. 27 mars 2019 21:24

JMLE20 a écrit :
mer. 27 mars 2019 14:45
Nous préparons notre voyage pour Septembre, Nous regardons pour le souper chez Marques de Murrieta. Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait l expérience ou visiter.

https://www.marquesdemurrieta.com/bodeg ... AG_ENG.pdf
Malheureusement en réno quand je suis passé à Logroño. :x

Pomelo
Modifié en dernier par pomelo le ven. 29 mars 2019 15:36, modifié 1 fois.
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

JMLE20
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 9:14
Localisation : Coteau du Lac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par JMLE20 » jeu. 28 mars 2019 11:06

Le trajet est encore provisoire, mais Barcelone, Logroño, Valladolid, Salamanca, Madrid, Caceres, Séville, Gibraltar, Malaga, Granada, Cartagena et Valence 1 a 3 nuits par villes. Des suggestions ou des must, nous sommes ouvert. Nous serons 4 mon épouse, mon frère et son épouse, voyage pour leur 60ans et nos 50ans.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par nick72 » jeu. 28 mars 2019 17:40

Vous êtes en voitures pour les déplacements? Si vous voulez vous absolument faire votre repas dans une Bodegas je vous recommanderais le resto de Pago de carraovejas dans la ribera del Duero ou Même pas si loin de celui ci le restaurant de la bodegas Arzuaga, plein de vignoble comme pesquera,Vega sicilia, abadia retuerta, Carmelo Rodero. C'est pas le choix qui manque pour les resto dans les Bodegas ou solo,et perso je changerais ta destination de Valladolid pour Burgos et Ségovia ,beaucoup plus charmant comme ville.
Vous passez combien de temps en passant en Espagne?

Bloc d'annonce

JMLE20
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 9:14
Localisation : Coteau du Lac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par JMLE20 » ven. 29 mars 2019 10:54

oui en voiture du 6-28 Septembre, nous avons eux un bon deal avec Budget Opel Insignia avec 2 conducteurs pour 630cad avec tax. Entre Burgos et Ségovia quelle ville choisirais tu ?

merci

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par Omar » ven. 29 mars 2019 12:26

A mon avis, vous planifier visiter trop de lieux. Je comprends que vous vouliez voir beaucoup de choses, mais votre voyage risque de devenir un marathon épuisant. Et vous n aurez jamais le temps de vous imprégner par la magie des lieux.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par Avicenne » ven. 29 mars 2019 15:47

Gros itinéraire! Beaucoup de route.
Mais j’en déduis que ce n’est pas juste pour le vin.

Ma recommandation serait de visiter le Priorat si vous etes des grands wine lovers. Cest beaucoup moins touristique, a 1h30 de Barcelone, et magnifique.
Voir mon review de mon sejour sur ce forum (2017).

Sinon, bonne visites.
Et prenez une semaine apres pour vous reposer...!
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par bedarddd » ven. 29 mars 2019 17:28

J'aime bien personnellement les vins de Marques de Murrieta, et de l'Espagne dans son ensemble...
Toutefois, les vins proposés dans le lien ci-dessus sont tous des vins qui ont été disponibles ou le seront bientôt à la SAQ.
Tant qu 'à aller en Espagne et payer + de 150$CAN par personne pour un souper, je choisirais plutôt une carte de restaurant/domaine/bodegas où il y a des vins non disponibles ou rares au Québec...

...c'est juste l'avis d'un gars qui a hâte d'avoir la chance de refaire des voyages vinicoles :P

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » ven. 29 mars 2019 17:36

Mon grain de sel de méditerranée...

Pour avoir des infos encore plus précises pour tout le reste, allez sur www.voyageforum.com où tout est expliqué par des voyageurs, parfois encore dans les régions que vous visiterez.
Un complément essentiel à tout bourlingueur qui se respecte.
Évidemment, je fourmille sur ce site d'une grande importance dans ma vie, comme FouduVin.

Fins aviat!

"LBDLTEB"

ps: vous le savez sûrement, Barcelona se visite à pieds (ayez de bonnes chaussures) ou en métro. Une ville où les autos sont hors-normes. Et pour sortir de la ville genre visiter Monserrat ou Sant Sadurní d'Anoia (pour le Cava), il y a le train de banlieue http://www.renfe.com/, rapide, convivial et pas cher. Pareil si vous voulez visiter le TEATRO MUSEO DALI à Figueres (incontournable) Bon viatge!
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par nick72 » ven. 29 mars 2019 19:40

22 jours soit 21 nuits, comme mentionné par plusieurs c'est trop de route pour 21 jours, en essayant de tout voir trop vite souvent l'ont passe à côté du plus important.

Barcelone...tu trouve un parking pour la Coche et découvre la ville a pied, en Metro ou en tour Bus qui est un Hop-On Hop off avec des billets valides pour toute une journée..super pour remarqués les coins qui nous Intéressent.

Priorat super,visité et vaut la peine en masse, plein de beaux petits villages dans un paysage des plus magnifique!! dans La Rioja, Logrono n'est pas super comme ville, c'est dans les Vignobles qui l'entoure que la Magie règne...le Petit Village de Guardia avec super vue sur les vignobles de la Rioja Alavesa. et la vrai capitale de la Rioja pour moi c'est Haro,d'un jet de roche l'ont y trouve ces producteurs, Lopez de Heredia ( Tondonia fame), CVNE ( Imperial), La rioja Alta( Ardanza, 904) et Muga( Torre Muga, Prado Enea)

Montserrat, super, le monastère et la formation rocheuse digne d'une pochette de disque de YES a la William Roger Dean!! J'ai encore le goût du fromage d'un paysan qui m'avait vendu une meule sur le bord de la route en 2007!!

Le musée de Dali à Figueras aussi un incontournable si c'est votre tasse de thé! De Burgos vous n'allez pas dans une ville, vous découvrez la région de La Ribera del Duero, des petit villages comme Roa, Sepulveda, Pesquera del Duero,Penafiel avec sa Forteresse qui se dresse sur une Mesa,un des Premiers bastion de la reconquista qui y est depuis 11 siècles....des douzaines de Producteurs dans un rayon de 20 Kilomètres!!

Si vous prenez la grosse route de Barcelone en direction de Logrono...il ne faut pas manqué Zaragoza au moins pour une nuit!

Burgos superbe atmosphère...la ville ou un pit stop pour les pèlerins du Camino de Santiago est Obligatoire avec son incroyable cathédrale, plein de bon Tapas bar!!

Ségovie un incontournable pour moi avec son Aqueduc Romain, L'alcazar des Rois Catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon et un de mes restos favoris le Meson José Maria en plein dans la vieille ville,( cuisine typique de la région de castilla i Leon) assurez vous de réserver, les vins servis sont ceux de sont vignoble juste sur les côte de la mesa du Castillo de Penafiel.

Vraiment..il y en a beaucoup a faire , voir et découvrir juste dans cette part de votre voyage. j'ai été 5 fois en Espagne et fait une tonne de route et je pense que je n'ai pas découvert le quart des perles que le pays possède...
Regardez Cela.....ce sont quelques une des choses a faire de la route qui vous emporterais de Barcelone @ Madrid....commencez a regardez ce qui serait intéressant et de vous faire un itinéraire et le nombres de jours que vous prendriez pour vous rendre de Barca @ Madrid! tiens nous au courant! :Bonjour:

JMLE20
Messages : 182
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 9:14
Localisation : Coteau du Lac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par JMLE20 » lun. 01 avr. 2019 11:51

l itinéraire est toujours provisoire, nous savons qu il y en a beaucoup. Nous avons plusieurs vignobles que nous voulons visiter. Je demandais pour Marques de Marietta car nous y serons pour la fête de mon frère et le Ygay Especial .

merci pour les infos

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par Spiderman » mar. 02 avr. 2019 6:35

LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :
ven. 29 mars 2019 17:36

"LBDLTEB"

ps: vous le savez sûrement, Barcelona se visite à pieds (ayez de bonnes chaussures) ou en métro. Une ville où les autos sont hors-normes. Et pour sortir de la ville genre visiter Monserrat ou Sant Sadurní d'Anoia (pour le Cava), il y a le train de banlieue http://www.renfe.com/, rapide, convivial et pas cher. Pareil si vous voulez visiter le TEATRO MUSEO DALI à Figueres (incontournable) Bon viatge!
Lors de notre visite à Barcelone, nous avons pris le train de banlieu pour Sant Sadurni d'Anoia - le royaume du Cava- comme le dit LBDLTEB, rapide, pas cher et convivial. A la sortie de la gare, il y a Freixenet et tous les autres se suivent.
Nous avons découvert que Freixenet , c'est Dolores Ferrer et nous y avons dégusté une dizaine de cava - rien à voir avec la bouteille noire que l'on retrouve en tablette à la SAQ - C'est aussi Gloria Ferrer que l'on retrouve à Sonoma. Belle visite et de beaux souvenirs -

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 02 avr. 2019 10:59

J'ajouterai aussi, pas de bijoux visibles, appareils photo haut de gamme, signe de richesse à BCN, surtout dans le Barri Gòtic; les ruelles étroites et labyrinthiques font la force des pickpockets. Faut les voir agir en vitesse devant vous pour comprendre..
Sinon, El Raval, Poble Sec (le St-Henri des català à visiter) puis on remonte au Montjuïc (Poble Espanyol-musée à ciel ouvert des cultures espagnoles, Fondacion Miró (à voir absolument), Jardins de Mossèn Costa i Llobera (des milliers de cactïs) monter la montagne à pieds de Poble Sec puit prendre les 2 téléféricos jusqu'au sommet et redescendre ensuite par le grand téléférico au-dessus de la ville jusqu'à Barceloneta (la plage) et Port Vell, tout GAUDI (incontournable!) etc...

Juste à me remémorer tout ça, et j'en passe, ça me donne le goût d'y retourner...

Bon viatge!

"LBDLTEB" :!:

ps: au Carrer Nou de la Rambla 25 (El Raval), il y a le caviste TORRES (plein de vins català et de bouffe locale): Image
pps: BCN est rendu très cher mais si vous voulez économiser un peu, essayez les locations AirBnB près de El Raval, Ave del Paralell, Poble sec, vous serez près de tout tout (métro, ou à pieds, etc) sans avoir à être avec le flot de touristes près de La Rambla, bruyant et moins intéressant. On peut aussi visiter BCN via la location d'un Spyder ou d'un GoCar, pratique et festif! => https://bcnshop.barcelonaturisme.com/sh ... elona.html
Image
Modifié en dernier par LeBaronDeLaTroncheEnBiais le mar. 02 avr. 2019 12:30, modifié 1 fois.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Espagne 6-28Sep 2019

Message par Spiderman » mar. 02 avr. 2019 11:37

Superbe idée le Go car, ma 2e visite à San Francisco a été faite avec des go cars. Que du plaisir!!

Répondre