Rhône méridional sept2019

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
AlexBru
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 23:38
Localisation : Victoriaville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Rhône méridional sept2019

Message par AlexBru » sam. 20 juil. 2019 14:03

Bonjour les fous du vin,

Je visite le rhône méridional en septembre 2019. Je logerai à St-Rémy de Provence.

Je comptais voir la région de Châteauneuf du Pape. Je pensais arrêter voir les vignobles suivants: Clos des Papes et Château de Beaucastel.

Je ne cherche pas uniquement les grands vins. J'ai aussi de l'intérêt pour les expériences conviviales ou les sites avec paysages remarquables.

Avez-vous des vignobles qui vous ont charmés dans la région?


Merci pour vos suggestions. Bon été!



Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rhône méridional sept2019

Message par Le cave à vins » lun. 22 juil. 2019 8:41

J'ai bien aimé ma visite chez Pierre Cros dans le Minervois en 2014. C'est un vigneron pour le moins original, qui travaille à la fois avec des cépages traditionnels (et parfois oubliés) de la région (cinsault, carignan, picpoul noir, aramon...), mais aussi des cépages étrangers (tempranillo, touriga, nebbiolo). On peut voir dans les vignobles des ceps centenaires. Le village de Badens n'a rien de spectaculaire mais on s'y sent au cœur du Languedoc vinicole, pour le meilleur et pour le pire.
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Rhône méridional sept2019

Message par 3633 » dim. 28 juil. 2019 13:39

Deux suggestions dans le Minervois,
La première : Domaine de Gourgazaud , je m'y suis arrêté en reconnaissant le nom. Le personnel était occupé pour mon attente on m'a donné une bouteille de vin. J'ai bien aimé le Quintus.
La seconde : Château Sainte-Eulalie , La propriétaire vient régulièrement au Salon des Vins de Montréal. Une Dame sympathique. Son vin se classe deuxième dans les ventes au Québec.
N.B. Les guides de vins du type : Hachette ( que vous pouvez emprunter à votre bibliothèque ) pourra alimenter votre curiosité. Toutes les adresses et autres informations s'y trouvent. Bon voyage :Bonjour:

Répondre