SDVS ce soir à 20h: Osoyoos Larose Le Grand Vin 2006

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Répondre
Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

SDVS ce soir à 20h: Osoyoos Larose Le Grand Vin 2006

Message par Dantès » mer. 01 déc. 2010 17:29

J'y serai à 20h.

Un peu dernière minute...mais le titre le dit bien!


«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS ce soir à 20h: Osoyoos Larose Le Grand Vin 2006

Message par Dantès » mer. 01 déc. 2010 19:14

Le vin est en carafe. Si il n'y a aucune manifestation de votre part pour y participer, je vais poster mes commentaires en fin de soirée.

Aller ma gang de vous autres! dites moi pas que vous êtes pas game? des serrés? des peureux? :P
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS ce soir à 20h: Osoyoos Larose Le Grand Vin 2006

Message par martcouz » mer. 01 déc. 2010 21:19

Intéressant! Mais ayant seulement 2 bouteilles de 2006 en cave, j'ai pas le goût d'en brûler une aussi tôt.. J'ai bien hâte de voir tes commentaires par contre.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS ce soir à 20h: Osoyoos Larose Le Grand Vin 2006

Message par Dantès » mer. 01 déc. 2010 21:54

Alors voilà!Bu sur une période de 2h45, le vin a évolué grandement. En fait, il s'est complexifié.

De couleur rubis foncé, le premier nez à l’ouverture est sur les fruits noirs. Mais avec la carafe (2h), les fruits laissent davantage place aux notes de cèdres, chocolat, moka. Mais de belles intensités. La bouche est très asséchante par des tanins serrés. Le milieu de bouche n’est pas ample, mais s’harmonise bien avec l’ensemble, La finale est relativement longue. L'Osoyoos ne fait pas nouveau monde. Il est résolument de type Bordeaux.

Un vin qui a de la mâche non pas fait pour déguster, mais plutôt à prendre avec un repas…du moins, le temps qu’il s’assagisse un peu plus.

Le vin est composé année après année dans des proportions relativement similaire. Pour le 2006, 69% de Merlot, 20% de cabernet Sauvignon, 4 % de Petit Verdot, 4% de Cabernet Franc et 2 % de Merlot

:Bonjour:
.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: SDVS ce soir à 20h: Osoyoos Larose Le Grand Vin 2006

Message par dzitt » mer. 01 déc. 2010 22:06

martcouz a écrit :Intéressant! Mais ayant seulement 2 bouteilles de 2006 en cave, j'ai pas le goût d'en brûler une aussi tôt.. J'ai bien hâte de voir tes commentaires par contre.
Il en reste encore pas mal sur les tablettes de ce vin...

Avoir vu l'annonce avant, j'en aurais ouvert une, surtout que c'est dans mes plans de le faire :wink:

dzitt
dansmonverre.ca

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS ce soir à 20h: Osoyoos Larose Le Grand Vin 2006

Message par Dantès » jeu. 02 déc. 2010 21:13

La suite ce soir...bouteille qui fut vacuviné.

Encore solide, et fort bon. Voir meilleur. Des notes de fleurs séchées et de cèdres dominent. En bouche, l'asséchement est toujours présent mais la finale est beaucoup plus longue. Je crois que le potentiel est là pour ce Osoyoos 2006.

Finalement, j'aime bien. Avec un bon repas! Ce serait encore mieux.

Pour ceux qui désirent ouvrir une bouteille dans les prochaines semaines, un temps de carafe de 2 à 3 hrs serait de mise.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Krazy-E
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 15:10
Localisation : Rive-Nord Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS ce soir à 20h: Osoyoos Larose Le Grand Vin 2006

Message par Krazy-E » ven. 03 déc. 2010 8:58

J'en ai en cave également, car c'est vraiment épatant de voir un vin Canadien être typé Bordeaux à ce point-là.

J'ai été renversé par les arômes de second plan et je n'ai pu expliquer tout de suite de que j'avais en rétro, mais je savais que j'adorais. Ce n'est que le lendemain matin, en touchant quelque chose avec odeur de Coconut que je me suis rappelé que mes rétros étaient définitivement du coconut !!! :D

Vraiment intéressant à mon avis. Est-ce que je peux trouver mieux pour le même prix? Sans aucun doute. MAIS, je le classe vraiment dans la catégorie des "intéressants" et SURTOUT, un bon petit clin d'oeil à faire à des amis amateurs de Bordeaux qui ne se douteraient pas que c'est un Canadien!

acarone
Messages : 157
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 10:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS ce soir à 20h: Osoyoos Larose Le Grand Vin 2006

Message par acarone » sam. 04 déc. 2010 8:35

Dantes,
Quelles sont les cepages est le methode de vinification de ce vins?

I know of some of the wineries in B.C, but have never heard of this one or of their winemaker.
Sounds like a real jewel of a wine. I especially like that it is CANADIAN! :!:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SDVS ce soir à 20h: Osoyoos Larose Le Grand Vin 2006

Message par Blacksmith » sam. 04 déc. 2010 8:49

Everything is here : http://www.osoyooslarose.com/ 8-)

Répondre