DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par asterix » lun. 07 mars 2011 21:16

Bonne soirée à toi et ta douce,steevealma.Tu est le bienvenue pour les prochaines DV (*).D'ailleur je pense que ,éventuellement,je vais refaire une DVS de bière mais avec une bière Belge.Merci Dantès pour l'idée de cette DVS :!: .

*D'ailleur j'annonce le thème et les vins pour le vote ,de la DVM de mars, demain (mardi 8 mars 2011).
Modifié en dernier par asterix le lun. 07 mars 2011 21:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par Dantès » lun. 07 mars 2011 21:17

Effectivement le sucro-caramel est présent. C'est le style de bière.

Je ne la déclare pas une grande bière, mais je la trouve fort agréable par contre. À mon avis, bu à l'extérieur en soirée à une température de 15 degrés...je crois que j'aurais été au nirvana.

tiens, je me risque à noter. 15,5/20
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par NRJ » lun. 07 mars 2011 21:21

Dantès a écrit :Effectivement le sucro-caramel est présent. C'est le style de bière.

Je ne la déclare pas une grande bière, mais je la trouve fort agréable par contre. À mon avis, bu à l'extérieur en soirée à une température de 15 degrés...je crois que j'aurais été au nirvana.

tiens, je me risque à noter. 15,5/20
D'accord, une bonne bière d'automne et de printemps (mais plus d'automne selon moi).
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par asterix » lun. 07 mars 2011 21:29

NRJ a écrit :
Dantès a écrit :Effectivement le sucro-caramel est présent. C'est le style de bière.

Je ne la déclare pas une grande bière, mais je la trouve fort agréable par contre. À mon avis, bu à l'extérieur en soirée à une température de 15 degrés...je crois que j'aurais été au nirvana.

tiens, je me risque à noter. 15,5/20
D'accord, une bonne bière d'automne et de printemps (mais plus d'automne selon moi).
Pour ma part une bière d'autome /hiver mais ,pas de problème ,pour dégusté ça au printemp mais pas dans les chaleurs de l'été.

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par NRJ » lun. 07 mars 2011 21:46

Bonne fin de soirée/nuit à vous tous.
Ce fût une belle soirée. :!:

Merci à Dantès et asterix pour cette belle dégustation. :!:

Je ne me risque pas pour une note car je n'ai pas assez d'expérience à ce niveau.

À la prochaine. :Bonjour:
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Bloc d'annonce

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par asterix » lun. 07 mars 2011 21:51

NRJ a écrit :Bonne fin de soirée/nuit à vous tous.
Ce fût une belle soirée. :!:

Merci à Dantès et asterix pour cette belle dégustation. :!:

Je ne me risque pas pour une note car je n'ai pas assez d'expérience à ce niveau.

À la prochaine. :Bonjour:
merci NRJ pour ta présence et participation. :!:

À plus

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par Dantès » lun. 07 mars 2011 21:53

J'ai mis la bière au frigo pour la refroidir un peu. Maintenant à 11 degrés, l'effervescence a quasi disparu. La bière se boit comme un "vin" de méditation. 8-) Et la finale...après plus de 20 secondes...c'est la tire d'érable qui vient caresser mon palais.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par Dantès » lun. 07 mars 2011 21:58

@ NRJ, steevealma et Sommelier virtuel et astérix.... :Top:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par asterix » lun. 07 mars 2011 22:31

Je déguste ,en ce moment, mon dernier verre et j'adore.Comme beaucoup de bière ,dans ce style,la température influence énormément.Mon premier verre était ,un peu trop chaud, mais le deuxième verre et troisième verre étaient à une température plus adéquate.Vraiment j'adore cette bière très complexe ,fin,élégant,prenant,fruité présent et très charmeur,prenant et très long en bouche.

Avatar du membre
Ferros
Messages : 1155
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:41
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par Ferros » lun. 07 mars 2011 23:11

Merci beaucoup pour ces commentaires. Cette bière a l'air de correspondre à mon profil du goût donc je vais probablement m'essayer avec une bouteille prochainement. J'aime bien les produits Unibroue et surtout La Maudite et La Trois Pistoles, bien que j'ai de la misère avec la Don de dieu et la Fin du monde...

Si je me risque à y goûter, j'essaierai de venir ajouter mes commentaires à ce fil de discussion.

En temps normal, je me serais joint à vous, mais malheureusement j'ai un cours le lundi soir donc...!

Aussi, je trouve l'idée de faire une DVS de bière très bonne, ça fait changement et ça apporte un peu de diversité au forum. Nous pourrions essayer de refaire l'expérience avec d'autres bières soit de microbrasseries québecoises ou encore d'importation à la SAQ. Je pense notamment à la Blonde au Chardonnay de La Barberie qui pourrait être un choix intéressant!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par asterix » lun. 07 mars 2011 23:34

Ferros a écrit :Merci beaucoup pour ces commentaires. Cette bière a l'air de correspondre à mon profil du goût donc je vais probablement m'essayer avec une bouteille prochainement. J'aime bien les produits Unibroue et surtout La Maudite et La Trois Pistoles, bien que j'ai de la misère avec la Don de dieu et la Fin du monde...

Si je me risque à y goûter, j'essaierai de venir ajouter mes commentaires à ce fil de discussion.

En temps normal, je me serais joint à vous, mais malheureusement j'ai un cours le lundi soir donc...!

Aussi, je trouve l'idée de faire une DVS de bière très bonne, ça fait changement et ça apporte un peu de diversité au forum. Nous pourrions essayer de refaire l'expérience avec d'autres bières soit de microbrasseries québecoises ou encore d'importation à la SAQ. Je pense notamment à la Blonde au Chardonnay de La Barberie qui pourrait être un choix intéressant!
Salut Ferros

Cette Terrible est ,beaucoup plus proche de la Maudite ou Trois Pistole (surtout la Trois Pistole) que la Don de Dieu ou Fin du Monde.Cette DVS de bière m'a donné le goût de refaire ça.Oui une DVS d'une bière de microbrasserie québécoise serais très intéressante ou ,encore,une bière disponible à la SAQ.Je pense à ça et si vous avez des suggestions ,hésiter pas à me les communiquer.

Avatar du membre
Sommelier virtuel
Messages : 60
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009 9:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par Sommelier virtuel » mar. 08 mars 2011 9:10

Dantès a écrit :Effectivement le sucro-caramel est présent. C'est le style de bière.

Je ne la déclare pas une grande bière, mais je la trouve fort agréable par contre. À mon avis, bu à l'extérieur en soirée à une température de 15 degrés...je crois que j'aurais été au nirvana.

tiens, je me risque à noter. 15,5/20

Maintenant que quelqu'un a brisé la glace, je me risque à noter aussi bien que je manque de repères en la matière: je lui donnais 7,5/10, donc à peu près come Dantès. Donc une bière intéressante, qui possède un petit quelque chose qui mérite l'attention, mais pas plus. Ceci dit, je manque d'expérience en matière de dégustation de bière pour la juger objectivement, c'est-à-dire en faisant fi de mes préférances personnelles et de l'évaluer pour ses qualités propres, son équilibre, sa tenue générale, etc. Bref, quelles sont les qualités objectives qui permettent de départager une bonne bière d'une grande bière?

Salutations à tous, merci de l'acceuil et à bientôt :Bonjour:

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS ,lundi 7 mars, Terrible d'Unibroue

Message par asterix » mar. 08 mars 2011 10:13

En premier lieu un gros merci à Dantès,NRJ,steevealma et Sommelier virtuel pour votre présence et participation à cette DVS bien spéciale.Merci Dantès pour l'idée de cette DVS,une très bonne idée et à refaire (DVS d'une bière).

Pour ma part j'ai adoré cette Terrible,que je trouve très réussi dans le style.Une Noire de style Abbaye très complexe,multidimensionnel,digeste,l'alcool est superbement intégré,fin,élégant,charmeur, et très long en bouche.Pour ma part je lui donne une note de 18/20

Répondre