DVS: Château Moulin de Beaufort 2002: mardi 16 oct. 20h

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Répondre
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » mar. 16 oct. 2007 22:11

ChicoResh a écrit : il ne m'en restait plus et les 2 caisses que j'ai demandées en renfort vont probablement rentrer à ma SAQ demain ou jeudi.
Chico, j'espère que tu dépenseras pas 120$ pour aller chercher les dernières caisses !!!! :lol: :lol:

Blacksmith
PS, vu que ce vin était ta recommadation j'ai donné 2 bouteilles à une personne proche pour la DVS, je pense que je viens de "réduire" mon entourage !!! :embarrassé:



boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » mer. 17 oct. 2007 7:28

Joanna a écrit :
mprovencal a écrit :Et son nom est???? :o
Maryse, Boule s'appelle Benoit il me semble :wink:
exact! :Bonjour:

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » mer. 17 oct. 2007 9:29

Chico: Nous sommes partis un peu vite hier soir... sans faire de CR final.

En résumé, ce vin représentait un mauvais RQP, ne serait-ce que pour la variation dans les bouteilles! Pour 30$, on peut se procurer une foule de vins beaucoup mieux.

Encore une fois, comme Don Max l'a si bien dit, ce genre de vin est une bonne raison pour délaisser les vins français et s'en aller voir ailleurs.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par danlulu » mer. 17 oct. 2007 10:48

Passédate a écrit :Encore une fois, comme Don Max l'a si bien dit, ce genre de vin est une bonne raison pour délaisser les vins français et s'en aller voir ailleurs.
Je ne crois pas qu'on doit se fier à ce vin pour généraliser sur la qualité des vins de Bordeaux. Certe ce vin est un effroyable rapport Q/P, mais il en existe beaucoup à moins de 30$ qui sont 1000 fois meilleurs que celui-la! En plus 2002 est un millésime, selon moi, assez faible à Bordeaux, les vins manquent de matière.

Si on avait eu un Cambon la Pelouse, un Escurac, un Bujan, un Cailleteau-Bergeron, un Cap de Faugères, un Agassac, un Larose-Trintaudon, etc, on ne tiendrait pas le même discours. Il ne faut donc pas généraliser non plus! Il y a d'excellents vins à Bordeaux à moins de 30$ et aussi de très mauvais. Il faut juste savoir choisir.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » mer. 17 oct. 2007 19:52

danlulu a écrit :
Passédate a écrit :Encore une fois, comme Don Max l'a si bien dit, ce genre de vin est une bonne raison pour délaisser les vins français et s'en aller voir ailleurs.
Je ne crois pas qu'on doit se fier à ce vin pour généraliser sur la qualité des vins de Bordeaux. Certe ce vin est un effroyable rapport Q/P, mais il en existe beaucoup à moins de 30$ qui sont 1000 fois meilleurs que celui-la! En plus 2002 est un millésime, selon moi, assez faible à Bordeaux, les vins manquent de matière.

Si on avait eu un Cambon la Pelouse, un Escurac, un Bujan, un Cailleteau-Bergeron, un Cap de Faugères, un Agassac, un Larose-Trintaudon, etc, on ne tiendrait pas le même discours. Il ne faut donc pas généraliser non plus! Il y a d'excellents vins à Bordeaux à moins de 30$ et aussi de très mauvais. Il faut juste savoir choisir.
Justement, une DVS de Château Bujan pour le premier novembre ???

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par danlulu » mer. 17 oct. 2007 19:59

Blacksmith a écrit :Justement, une DVS de Château Bujan pour le premier novembre ???
J'embarque! C'est le 2003 ou le 2004 qui est sur les tablettes?

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par danlulu » mer. 17 oct. 2007 20:01

Oups le 2005 selon saq.com!! :oops:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » mer. 17 oct. 2007 20:04

danlulu a écrit :Oups le 2005 selon saq.com!! :oops:
Soit qu'on fasse un appel à ceux qui ont du 2003, soit qu'on essaie le 2005 qui est disponible. Penses-tu que le 2005 sera trop jeune ????

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par danlulu » mer. 17 oct. 2007 20:08

Je n'ai pas le 2003, alors go pour le 2005, on carafera!!

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par danlulu » mer. 17 oct. 2007 20:12

En plus on pourra l'acheter au 15% à l'halloween! Pars-nous un thread la-dessus Blacksmith!!

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » mer. 17 oct. 2007 20:23

Bon ben j'ai failli me joindre à vous, mais j'avais oublié que c'était la soirée grands donateurs de l'Université Laval.... Après avoir lu quelques uns de vos commentaires, j'ai rien loupé avec le Tommasi Valpolicella servi là-bas :?: Je vais rendre les 2 bouteilles à mon gentil collègue qui me les avaient donné pour hier soir ! j'espère qu'il ne lit pas FdV :lol:
Today's high price is tomorrow's bargain

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS: Château Moulin de Beaufort 2002: mardi 16 oct. 20h

Message par Chico » ven. 19 oct. 2007 17:41

Blacksmith a écrit :
ChicoResh a écrit : Dans mon livre à moi, comme dirait Stan, une caisse de vin, ce n’est pas un colis-cadeau! Je serais curieux de savoir combien de personnes réussiraient à gagner sur ce point, juste pour le fun, au moment de payer la caisse … à la caisse.
J'ai soumis la question. Le gentil conseiller était d'accord sur le principe que 6 bouteilles à 10$... mais il y a un seul code de produit. L'ordinateur a gagné !!!... pour l'instant !
Blacksmith..., tu n'aurais pas une déclaration à faire toi ???!!! :|

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVS: Château Moulin de Beaufort 2002: mardi 16 oct. 20h

Message par Blacksmith » ven. 19 oct. 2007 18:00

ChicoResh a écrit :
Blacksmith a écrit :
ChicoResh a écrit : Dans mon livre à moi, comme dirait Stan, une caisse de vin, ce n’est pas un colis-cadeau! Je serais curieux de savoir combien de personnes réussiraient à gagner sur ce point, juste pour le fun, au moment de payer la caisse … à la caisse.
J'ai soumis la question. Le gentil conseiller était d'accord sur le principe que 6 bouteilles à 10$... mais il y a un seul code de produit. L'ordinateur a gagné !!!... pour l'instant !
Blacksmith..., tu n'aurais pas une déclaration à faire toi ???!!! :|
J'avais fait part de ma demande directement au service à la clientèle de la SAQ.

En effet, aujourd'hui la SAQ m'a accordé mon rabais de 10$. Le motif que j'avais expliqué était le fait que si une bouteille était défectueuse, la SAQ me rembourserait 1/6 donc, on peut séparer pour les retours et non pas pour les rabais.

Aussi, j'avais expliqué que c'était une caisse de 6 produits identiques d'une même année et par conséquent, tous les vins achetés à la caisse seraient alors des colis-cadeaux.

Bref, peut-importe les arguments, j'ai surtout eu affaires à une personne ouverte, polie et courtoise à ma succursale qui a pris le relais sur le service à la clientèle du siège social.

Petite question de principe en ma faveur. :) Le tout sans heurt et en beauté ! :!:

Avatar du membre
mprovencal
Messages : 558
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007 11:06
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mprovencal » ven. 19 oct. 2007 18:03

Bon, après avoir attendu toute la journée, on m'a annoncée que je ne serais pas opérée aujourd'hui. La chirurgie est reportée d'une semaine :x
Inter procula silent negotia.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » ven. 19 oct. 2007 18:10

Blacksmith,

Bravo et encore bravo.

Pour l'argumentation et pour la façon de faire.

Ça fait de toi celui (probablement le seul au Québec) qui n'a pas eu à débourser un seul sou de plus que ce qui était requis pour bénéficier de la promotion de 10$ - si on omet, bien sûr, les autres 800$ de vin qui se trouvaient dans ton panier, à côté de la petite caisse en bois. :wink:

Mesdames et messieurs, nous avons un gagnant. :Bonjour:

Note: Les commentaires sur la qualité du Château Moulin de Beaufort 2002 sont formellement interdits en guise de réponse à mon message. :oops:

Répondre