Château l'Argenteyre 2004, le jeudi 25 octobre

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Répondre
Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » ven. 26 oct. 2007 14:11

Voyons donc Luc,je ne pense pas qu'il n'y ait aucun des participants d'hier qui peut dire que tu as gâché sa soirée.

Une virtuelle c'est comme une soirée électorale.
Il y en a des gagnantes et des perdantes.
On était peu nombreux hier,avoir été une dizaine je suis convaincu qu'il y aurait eu des commentaires positifs de quelques uns.

Je me souviens d'un certain Prado Ruiz qui avait subi une cuisante défaite.
Une raclée.
C'est moi qui l'avait proposé et j'avais assez mal pris la chose.
Maintenant quand j'y pense j'en ris.

Y en aura pas de facile! :!:

Greppone 4


There Someone in my head but it's not me.

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Luc » ven. 26 oct. 2007 14:37

Je vous assurre messieurs dames, je le prend pas personnel!
Je suis étonné, certes, déçu aussi, mais je vais y regouté à ce vin!
J'espère que ceux qui ont rebouché vont donner leur impression du vin 1 journée après.
Luc

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » ven. 26 oct. 2007 22:46

Salut Luc,

Premièrement, je veux que tu saches et que tu te convainques que tu n'y es pour absolument rien dans notre "accord collectif" pour dire que ce vin était plat, sans complexité, etc... Ce n'est pas toi qui l'a produit quand même ! :lol: Et puis, c'est moi, l'instigatrice de cette DVS... :wink:


Tu vois, parfois on "call" une DVS qui s'avère superbe grâce au vin, d'autres fois, le vin est un fiasco total, mais à chaque fois, je peux te le jurer sur la tête de mes filles, on s'amuse follement, et c'et ça qui est important ! :!: On déguste un vin, tant mieux si on l'apprécie, on en rachète ou on braille parce qu'il n'en reste plus... Et tant pis s'il n'était pas à notre goût, on y a tout de même goûté pour s'en faire une idée et on a passé une merveilleuse soirée. C'est comme ça que ça se passe dans les DV et DVS ! 8-)


Deuxièmement, je suis revenue à ce vin ce soir... j'ai rebouché la bouteille et l'ai remise au frigo, il servira pour une soupe à l'oignon ce week-end. Il faut voir le bon côté des choses ! :wink: Sérieusement, il était complètement fermé... tant au nez qu'en bouche, aucun fruit, que de très légères notes de café.


Troisièmement, peut-être que ce vin est dans une phase fermée ? Tu es probablement "tombé" sur une bonne bouteille... et je t'envie un peu ! :wink: Quoi qu'il en soit, personne ici n'a bu TA bouteille Luc, alors personne ici n'aura de blâme à te faire concernant ce vin ou cette DVS, sois-en assuré ! :!:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » sam. 27 oct. 2007 0:22

Joanna a écrit :j'ai rebouché la bouteille et l'ai remise au frigo, il servira pour une soupe à l'oignon ce week-end.
Encore de la soupe à l'oignon...un boeuf bourguignon ca te tente pas ? :wink:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » sam. 27 oct. 2007 9:19

Luc a écrit :Essayez l'exercice, vous tous trouvez moi un Médoc qui fasse le plaisir de chacun, j'en achète et vous reparle de ça...
Dans les choix "populaires" il y a eu le Ramafort, beaucoup de bonnes critiques pour un vin correct selon moi.

Sinon on tombe dans plus cher... mon choix serait alors le Rollan de By.

Je trouve difficile de donner des alternatives, car ça se compare pas vraiment et ça fini toujours par être plus cher... je me suis fait critiqué dernièrement de cette façon en me faisant dire..."pour quelques dollars de plus tu aurais pu avoir... " suivi d'un "pis ajoute encore 5$ pis là...."

...Finalement, une bouteille à 100$ c'est mieux !

J'ai bien aimé ma DVS pis la suggestion était bien correct ! :!:

Répondre