Tinto Pesquera 2004, vraie DVS dimanche 04-11-07 en PM...

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » dim. 04 nov. 2007 16:37

Il y a aussi

http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?t= ... t=pesquera


J'aime beaucoup ce vin. J'aime son équilibre.



Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 04 nov. 2007 16:48

J'ai ralenti car la bouteille va être finie avant de crier "lapin". Surtout que Whitesmith vient de me "bommer" un verre. Définitivement un grand vin, solide costaud, il est fait pour tenir la route sur plusieurs années mais déjà très agréable.

Plus rafiné que le Condado. Un RQP appréciable et très intressant pour meubler la cave !!!

Je l'adore également et je fais parti de ses "aficionados". J'ai acheté des Reserva la semaine dernière... je vais y retourner.

Je m'éloigne du sujet...De retour avec des commentaires sur le vin plus tard.

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » dim. 04 nov. 2007 17:01

Dommage que je vienne tout juste de prendre connaissance de ce fil de discussion... je me serais peut-être laissée tenter. Mais là, j'ai une autre bouteille d'ouverte.

J'avais déGusté ce vin l'hiver dernier et il m'avait "jetée sur le cul" comme dirait Lilizen ! :wink: J'en garde un excellent souvenir... ainsi que 2 bouteilles en cave. :!:
Modifié en dernier par Joanna le dim. 04 nov. 2007 17:14, modifié 1 fois.
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » dim. 04 nov. 2007 17:04

Blacksmith a écrit :... Définitivement un grand vin, solide costaud, il est fait pour tenir la route sur plusieurs années mais déjà très agréable.

Plus rafiné que le Condado. Un RQP appréciable et très intressant pour meubler la cave !!!
Je suis d'accord avec tout ça.
Blacksmith a écrit :... Je l'adore également et je fais parti de ses "aficionados". J'ai acheté des Reserva la semaine dernière... je vais y retourner.
De Condado de Haza ou:

Tinto Pesquera Reserva ribera-del-duero 2003 , Code SAQ : 10273088, 43,25 $ ?

Il y en a pas mal (Pesquera Res. 2003) au Québec. Je vais peut-être en acheter.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » dim. 04 nov. 2007 17:06

Joanna a écrit :Dommage que je vienne tout juste de prendre connaissance de ce fil de discussion... je me serais peut-être laissée tenter. Mais là, j'ai une autre bouteille d'ouverte.

J'avais débusté ce vin l'hiver dernier et il m'avait "jetée sur le cul" comme dirait Lilizen ! :wink: J'en garde un excellent souvenir... ainsi que 2 bouteilles en cave. :!:
Salut Jo,

Il n'est pas trop tard, tu sais! :wink:
C'est quoi l'autre bouteille?

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 04 nov. 2007 17:08

ChicoResh a écrit :
Blacksmith a écrit :... Définitivement un grand vin, solide costaud, il est fait pour tenir la route sur plusieurs années mais déjà très agréable.

Plus rafiné que le Condado. Un RQP appréciable et très intressant pour meubler la cave !!!
Je suis d'accord avec tout ça.
Blacksmith a écrit :... Je l'adore également et je fais parti de ses "aficionados". J'ai acheté des Reserva la semaine dernière... je vais y retourner.
De Condado de Haza ou:

Tinto Pesquera Reserva ribera-del-duero 2003 , Code SAQ : 10273088, 43,25 $ ?

Il y en a pas mal (Pesquera Res. 2003) au Québec. Je vais peut-être en acheter.
Tinto Pesquera Reserva ribera-del-duero 2003 , Code SAQ : 10273088, 43,25 $... je vais en ajouter un de temps en temps jusqu'à ce qu'il disparaisse des tablettes.
Modifié en dernier par Blacksmith le dim. 04 nov. 2007 17:11, modifié 1 fois.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 04 nov. 2007 17:10

Joanna a écrit :Dommage que je vienne tout juste de prendre connaissance de ce fil de discussion... je me serais peut-être laissée tenter. Mais là, j'ai une autre bouteille d'ouverte.

J'en garde un excellent souvenir... ainsi que 2 bouteilles en cave. :!:
Tu devrais tomber à 1 bouteille en cave... un p'tit effort, Chico et moi sommes pas à notre première bouteille rebouchée ! :lol:

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » dim. 04 nov. 2007 17:13

Comme je dois aller préparer mon repas et manger un peu, le "p'tit-dej" est rendu bien loin, ce sera pour une autre fois Ben. :wink:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
mprovencal
Messages : 558
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007 11:06
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mprovencal » dim. 04 nov. 2007 17:22

Blacksmith a écrit :
ChicoResh a écrit :
Blacksmith a écrit :... Définitivement un grand vin, solide costaud, il est fait pour tenir la route sur plusieurs années mais déjà très agréable.

Plus rafiné que le Condado. Un RQP appréciable et très intressant pour meubler la cave !!!
Je suis d'accord avec tout ça.
Blacksmith a écrit :... Je l'adore également et je fais parti de ses "aficionados". J'ai acheté des Reserva la semaine dernière... je vais y retourner.
De Condado de Haza ou:

Tinto Pesquera Reserva ribera-del-duero 2003 , Code SAQ : 10273088, 43,25 $ ?

Il y en a pas mal (Pesquera Res. 2003) au Québec. Je vais peut-être en acheter.
Tinto Pesquera Reserva ribera-del-duero 2003 , Code SAQ : 10273088, 43,25 $... je vais en ajouter un de temps en temps jusqu'à ce qu'il disparaisse des tablettes.
D'ailleurs, il n'y a que le Reserva 2003 présentement sur les tablettes. De quand datent vos achats du Pesquera 2004? Suite à vos commentaires élogieux, je serais accourue à la SAQ pour en acheter!
Inter procula silent negotia.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » dim. 04 nov. 2007 17:26

Rien à redire sur ce vin. Je suis bien heureux qu'il m'en reste 6 autres en cave. Il a du corps, de la substance, du goût, de l'intensité. Je suis un amateur de ce genre de vin espagnol. Et il a du temps devant lui, c'est sûr. 7 ou 8 ans, je dirais - probablement même davantage.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » dim. 04 nov. 2007 17:31

mprovencal a écrit : D'ailleurs, il n'y a que le Reserva 2003 présentement sur les tablettes. De quand datent vos achats du Pesquera 2004? Suite à vos commentaires élogieux, je serais accourue à la SAQ pour en acheter!
Salut Maryse


Posté le 26 juin:
ChicoResh a écrit :Bon, j'en ai acheté 7 bouteilles. Si je l'aime pas, ça sera ben de votre faute. :wink:
Mettons que j'ai personne à blâmer; juste du monde à remercier! :!:

Avatar du membre
mprovencal
Messages : 558
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007 11:06
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par mprovencal » dim. 04 nov. 2007 17:37

Posté le 26 juin:
ChicoResh a écrit :Bon, j'en ai acheté 7 bouteilles. Si je l'aime pas, ça sera ben de votre faute. :wink:

Ah ben voilà! C'est toi qui les as toutes achetées :wink:

Combien valait ce vin au juste?
Inter procula silent negotia.

Avatar du membre
G.P.
Messages : 240
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 16:04
Localisation : Planète Beauce
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par G.P. » dim. 04 nov. 2007 17:50

mprovencal a écrit :Posté le 26 juin:
ChicoResh a écrit :Bon, j'en ai acheté 7 bouteilles. Si je l'aime pas, ça sera ben de votre faute. :wink:

Ah ben voilà! C'est toi qui les as toutes achetées :wink:

Combien valait ce vin au juste?
28.30$

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » dim. 04 nov. 2007 18:18

Vous m'avez tentée moi aussi car on a du 2004 en cave...

Mais bon, faut être raisonnable! Je suis en train de boire un petit espagnol, le Sangre de Toro (faut quand même pas que je dévalise la cave quand mon chum est absent, même s'il a laissé la porte débarrée) :lol:

Je vous lis toutefois avec intérêt.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » dim. 04 nov. 2007 18:48

La bouteille est vide, malheur ! Voici mon mini-CR.

Tinto Pesquera 2004, Ribera del Duero, Espagne.
Cépage 100 % tempranillo.
Élevage de 18 mois en barrique

PS: Pas de carafe pour lui laisser son caractère actuel.

Œil : Violacé très profond, opaque. Larmes grasses sur les parois du verre. Léger dépôt dans la bouteille.

Nez :
Nez encore fermé. Bois, encens (merci Chico !) touche de cuir (?). Le fruit n’est pas facilement identifiable. Persistance assez longue.

Bouche :
Beaucoup de matière c’est très ample, c’est rond et équilibré malgré que les tanins ne donnent pas leur place. Mentionné précédemment, c’est très costaud et très bon ! L’équilibre acidité-tanins laisse présager une longue vie et sa réputation le confirme.

Conclusion : Un vin pour la cave, achat avisé à répéter à chaque année. Une verticale de ce vin doit être une expérience fabuleuse. Étant amateur de vin évolué, je vais me résigner à attendre un minimum de 2-3 ans pour la prochaine (sauf si DVS l’an prochain !!!). Note 8.5/10.

Répondre