Il Brecciarolo 2004 ce soir, vendredi 20 juin

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » ven. 20 juin 2008 19:24

Meilleur, égal ou moins bon que le premier arrivage... qui pourrait l'affirmer?

Mais ce vin est très bon. Il en donne beaucoup pour le prix et accompagnera très bien les repas cet été (si jamais été il y a). Je regoûterai le 2003 que j'ai encore en cave (c'est ce millésime qui m'avait fait cliquer) pour voir ce qu'il en est de la période de garde.

Puisque j'ai déjà 5 bouteilles du 2004 en cave, je n'en rachèterai peut-être pas, mais je n'hésiterai pas à le conseiller à mes chums qui avaient manqué le premier arrivage.


"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » ven. 20 juin 2008 19:50

Je cherche toujours pourquoi il y a eu un engoument pour ce vin. Nez très faible. Un fruité correct sans plus. Pas mauvais, mais je n'en racheterai pas.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
Price
Messages : 235
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 17:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Price » ven. 20 juin 2008 19:51

à prix égal, rapidement, je ne crois pas connaitre d'équivalent... mais, nous avons un faible pour l'Italie

Avatar du membre
Price
Messages : 235
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 17:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Price » ven. 20 juin 2008 19:54

vraiment, de verre en verre, nous l'apprécions d'avantage.. vraiment un excellent RQP de notre côté!

Il nous en reste seulement 2 bouteilles et c'est certain que nous allons en racheter demain

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » ven. 20 juin 2008 20:04

Légo: on ne peut pas tous aimer les mêmes vins.

Higgins: je crois aussi que ce vin est un bon RQP... tout à fait recommandable.

Je crois qu'il est inutile de faire un fil spécial pour les CR, les commentaires sur ce fil étant assez complets.

On tire notre révérence... merci aux participants, Légo, Higgins et GC.

Pour ceux qui n'ont pas participé mais ont un intérêt pour ce vin, bien hâte de voir vos commentaires lorsque vous l'aurez goûté.

On se voit la semaine prochaine lors de la DS Brampton Shiraz. A ne pas manquer!!!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » ven. 20 juin 2008 20:06

Merci beaucoup la "Gang", vous me rassurez sur ce beau petit vin! :!:


Je continus de vous lire aussi. :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » ven. 20 juin 2008 20:27

Passédate a écrit :Pour ceux qui n'ont pas participé mais ont un intérêt pour ce vin, bien hâte de voir vos commentaires lorsque vous l'aurez goûté.
En fait, sans avoir participé en direct, j'ai en quelque sorte devancé la DV, mais voici un résumé de mémoire de mes impressions de l'échantillon qui m'a été servi: nez fruité et "sucré" (je dirais même un peu compoté), en fait j'ai trouvé le nez quand même très bien; bouche alcooleuse (après 16h d'oxygénation, j'imagine que le fruit s'est effacé un peu) qui garde quelques traces de fruits noirs, gâchées par une amertume presque métallique tenace et désagréable en fin de bouche, qui m'a fait hésiter à en acheter davantage.

Ma propre bouteille sera plus concluante, mais à la SAQ Sélection près de chez moi, c'est le contraire de ce qu'a écrit quelqu'un plus haut: personne n'a été vraiment enchanté.

Bref, je ne suis pas aussi emballé que je l'avais été l'hiver dernier. Choc du voyage? Différente cuvée? Circonstances de dégustation? Un vin honnête, surtout pour le prix, mais RQP pas aussi incroyable que je ne m'étais imaginé.

Le test le plus concluant serait de comparer côte à côte un 2003, un 2004 premier arrivage et un 2004 2e arrivage. J'aimerais beaucoup lire le résultat!
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
Price
Messages : 235
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 17:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Price » ven. 20 juin 2008 20:34

La bouteille tire à sa fin! ç'a joué du coude pour les derniers verres! mais je suis tellement galant!

un beau petit vin sans prétention! un achat à coup sûr sous la barre des 15$ sans hésitation! sans être parfait, il regroupe plusieurs qualités que je préfère. J'aime son fruit, cerise, framboise... la finale me satisfait pour le prix.

Il a un petit quelque chose qui graffigne à la première gorgée.. mais ça s'est estompé de verre en verre.. est-ce l'accord (pizza au poulet) ou le vin s'est adouci ? difficile à dire, je vais surement en ouvrir une autre bouteille bientôt pour voir!

Merci à tous, ce fut bien agréable!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » ven. 20 juin 2008 21:07

Meo a écrit :Le test le plus concluant serait de comparer côte à côte un 2003, un 2004 premier arrivage et un 2004 2e arrivage. J'aimerais beaucoup lire le résultat!
C'est ce que je disais à mon vieux Passédate ce soir... mais l'idée n'a pas été retenue!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Omar » sam. 21 juin 2008 1:24

J'y ai goûté ce soir lors d'un party (sans notes), et pour moi, c'est toujours un excellent RQP. Peut-être pas le deal du siècle (mais qui peut me le nommer celui-là?), mais un très beau vin pour le prix, qui me rappelle un peu des chianti vendus plus chers. Pour ma part, pas de "magie disparue", mais mes attentes étaient assez réalistes, et je ne suis pas déçu.

Avatar du membre
Greppone 4
Messages : 4025
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:12
Localisation : qui sait?
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Greppone 4 » sam. 21 juin 2008 4:32

Je vais y goûter cette semaine.

On verra bien.Mais je ne m'attends pas à mer et monde.

Greppone 4
There Someone in my head but it's not me.

Avatar du membre
larriv
Messages : 377
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 8:13
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par larriv » sam. 21 juin 2008 15:21

Comme je l'ai écrit sur un autre thread, beaucoup de fruit et l'amertume qui dérange. Personnellement je ne comprends pas le buzz entourant ce vin et s'il s'agit d'un bon RQP, je préfère boire moins souvent et boire meilleur à un peu plus de $$$.

Pourtant j'adore les vins italiens....

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Omar » sam. 21 juin 2008 15:24

larriv a écrit :Comme je l'ai écrit sur un autre thread, beaucoup de fruit et l'amertume qui dérange. Personnellement je ne comprends pas le buzz entourant ce vin et s'il s'agit d'un bon RQP, je préfère boire moins souvent et boire meilleur à un peu plus de $$$.

Pourtant j'adore les vins italiens....
Les vins de 13-14$ sont rarement (jamais?) exceptionnels... tes attentes étaient peut-être démesurées.

Avatar du membre
larriv
Messages : 377
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 8:13
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par larriv » sam. 21 juin 2008 15:38

Quand on me mentionne que c'est bon RQP, çà doit dire qu'il est meilleur que les autres vins à $13 donc possiblement équivalent à d'autre bons vins à moins de $20 et mon sens ce n'est pas le cas.

Je suis à mon deuxième verre, le nez s'est amélioré, je dirais même intéressant, mais en bouche çà demeure similaire, l'amertume qui dérange.

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Omar » sam. 21 juin 2008 16:27

Pour ma part, dans la gamme des 13-15$, je trouve ce vin très bon, et même au-dessus de la mêlée. Ceux qui ne sont pas d'accord: je prendrais avec grand plaisir votre liste personnelle de vos meilleurs RQP dans cette gamme de prix! :!:

Répondre