DVS - brampton shiraz 2005

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par maldebloc » ven. 27 juin 2008 19:56

Passédate a écrit :On a gardé un fond de bouteille pour suivre tes commentaires de dégustation!
Wow, c'est gentil... De la pression pour moi!


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » ven. 27 juin 2008 19:57

le fond de bouteille ici est loin..!! mais bon on est 1 ici! :lol:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » ven. 27 juin 2008 19:59

Je viens de terminer mon 2ième verre, il est maintenant à 17°C. Il a progressé un peu. J'ai encore un peu d'épices mais le fruit est vraiment présent et rempli vraiment bien la bouche. Je ne ressens pas d'amertume du tout. Lors du premier verre, j'avais ressenti une légère amertume mais très acceptable. J'aime bien ce vin et je vais en acheter encore c'est certains. :!:

Je recapsule la bouteille (c'est rapide comme fermeture, mais je ne m'y habitue pas!!!) pour compléter demain. Merci aux organisateurs et bonne soirée à tous. :D
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » ven. 27 juin 2008 19:59

je vous laisse pour une quinzaine, la madame est revenue et avec des sandwitchs qui ont l'air miam miam!

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par maldebloc » ven. 27 juin 2008 20:00

Bon appétit Boule!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par maldebloc » ven. 27 juin 2008 20:04

La complexité et le niveau évolutif du bouquet viennent de faire passer ma note de 82% à 83%.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par BigJul » ven. 27 juin 2008 20:07

Alors je viens de terminer la boots (le vendredi soir, l'alcool rentre rapidement, car il devient un besoin primaire). Mes impressions générales... Je l'ai trouvé à son mieux après 90 minutes d'aération. Tout était bien balancé, la cerise noire faisait place à de la cerise plutôt rouge, l'arôme de fumée a disparue, une minime touche de vanille a fait son apparition et j'aimais bien. Au départ, je percevais même au nez des arômes de bananes (me faisait penser au Shiraz Onyx de l'ADS). En bref, un vin agréal qui nous permet d'apprécier à nouveau une région du monde que peu d'entre nous ont eu la chance de visiter (du moins, pas dans mon cas...); chaque fois que je bois un vin d'ADS, je pense à ces gens qui n'ont peut-être pas un pays aussi développé que le nôtre, mais qui mettent leur amour dans leur travail, pour notre grand plaisir! Un vin qui pourra se conserver quelques années encore, mais je dirais 2 à 4 (??) ans au maximum (ouvert aux discussions ici).

Oh j'oubliais... La finale est définitivement "supérieure" à mon message passé. Pas une grande finale, je dirais correcte, mais mieux qu'estimée initialement.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » ven. 27 juin 2008 20:10

boule a écrit :le fond de bouteille ici est loin..!! mais bon on est 1 ici! :lol:


Vous êtes 1! :lol:

Et merci de me donner le mérite pour cette découverte! :wink:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par maldebloc » ven. 27 juin 2008 20:14

Mon verre (375ml) est presque terminé. Mon CR est prêt et sera affiché dans la section appropriée...

Merci beaucoup pour cette DVS, j'ai bien apprécié. Le calendrier de DV de Joanna ne me permet pas d'être des vôtres avant le mois de décembre... Peut-être pourrais-je être disponible pour une DVS ou deux d'ici là!!!

Merci Boule!!!

Bonne soirée à tous et merci à Passédate pour le nez de fleurs fanées! Je n'aurais pas trouvé sans vous! (Toi, si vous êtes offusqués! :!: )
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » ven. 27 juin 2008 20:19

maldebloc a écrit :Mon verre (375ml)
mechant gros verre!! :lol:
ceux qui ont goute's au CS, vous preferez lequel?
tabarn... ma femme vient de me renverser mon verre drete su moi..!!! :x

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » ven. 27 juin 2008 20:20

BigJul: Pour elle aussi, le vin est de meilleur en meilleur à l'aération.

En ce qui concerne la garde, 2 à 4 ans? Probablement aux alentours de ça. Peut-être plus près de 5 ans. Mais il est tellement bon maintenant, que nous projetons d'en ouvrir une bouteille régulièrement, pour le voir évoluer, comme nous le faisons avec le millésime 2004 qu'on avait acheté en plusieurs exemplaires... et ferons avec le délicieux 2006 qu'on a goûté au Salon des vins d'ADS lorsqu'il sera disponible!

A moins de 20$, ce vin représente un très bon RQP à notre avis!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Xanarus
Messages : 1523
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 19:36
Localisation : Rosemount Estate - Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Xanarus » ven. 27 juin 2008 20:26

Mieux vaut tard que jamais... alors voici, à l'ouverture on passe direct dans le Vinturi, question de rattraper vos temps de carafe. Ce qui a pour effet de faire exploser le nez de ce vin tout autour du verre.

À l'oeil: assez foncé, tirant sur des colories pourpres-violacés.

Au nez: je rejoinbs Boule - il y a une odeur de viande cuite qui se dégage au premier coup, puis la cerise, le fruit et les épices. Le côté boisé est bien présent, mais n'apporte pas cette touche d'olive noire que j'apprécie tant avec l'Onyx par exemple.

Le palais: belle profondeur, on y goûte cette densité du fruit, grande longueur un peu lourde sur la l'arrière de la langue. L'équilibre est très bien réussi. Les tanins ne sont pas trop pénétrants et l'acidité est assez bien balancée.

Et pour une garde je dirais: 5 ans max.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » ven. 27 juin 2008 20:26

En ce qui nous concerne, le fil de discussion de cette DS étant très bien respecté, est-il vraiment utile d'ouvrir un fil pour les CR?

Je laisse le DS Master Boule en décider, lorsqu'il aura enlevé ses vêtements tachés... quoique ça risque d'être long si la madame avait des intentions malhonnêtes en renversant le verre... :P

:oops: Je viens de voir que par endroit approprié, maldebloc voulait dire la section Vin Rouge. Très bonne idée de le faire à cet endroit!!! Ça rendra la fonction Recherche plus facile!
Modifié en dernier par Passedate le ven. 27 juin 2008 20:30, modifié 1 fois.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Xanarus
Messages : 1523
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 19:36
Localisation : Rosemount Estate - Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Xanarus » ven. 27 juin 2008 20:28

boule a écrit :tabarn... ma femme vient de me renverser mon verre drete su moi..!!! :x
Oh Oh :-(

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par maldebloc » ven. 27 juin 2008 20:29

Je ne voulais ouvrir un thread inutilement... J'ai simplement l'habitude de mettre mes CR (mes impressions finales d'un vin) dans la section vin rouge...

Si jamais je suis dans l'erreur, n'hésitez pas à effacer mon message erroné!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Répondre