Casa Ferreirinha Vinha Grande, jeudi 14 août (dvs féline!)

La rubrique des DV spontanées! Par les membres, pour les membres.
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » jeu. 14 août 2008 19:04

danlulu a écrit :
Blacksmith a écrit :Mélange du sirop poire-pêche "Danmonte" en bouche....
Ca serait pas Del Monte?? Dan Monte ça c'est autre chose !! :wink:
Tu te "trompes" c'est Ben Monte 8-)



Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » jeu. 14 août 2008 19:04

J'ai fait l'imbécile… je croyais que ma bouteille était au frigo, je n'ai pas vérifié ce matin, mais à mon retour du travail, quelle surprise de la retrouver en cave ! :o

Elle repose actuellement au congélo… m'en suis tout de même servi un verre à 16° C. À cette température : très discret au nez, en bouche ; le boisé est au premier plan et en arrière scène l'alcool ressort dramatiquement camoufflant les saveurs de fruits jaunes. Trop chaud pour être apprécié… je reviendrai tantôt avec du vin plus froid et de meilleurs commentaires. À plus, donc ! :wink:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » jeu. 14 août 2008 19:59

À 12° C, le vin s'exprime beaucoup mieux. Au nez, il dévoile d'intenses arômes de fleurs, de pêche et d'ananas. En bouche, l'attaque est un peu molle et un léger creux se fait sentir en son milieu. C'est en fin de bouche qu'on perçoit toute l'acidité du vin, ainsi qu'une petite touche d'amertume. La texture est légèrement grasse et le devient encore plus lorsque le vin réchauffe. Je détecte le boisé en bouche, mais il s'intègre très bien, à mon avis, aux saveurs de fruits jaunes bien mûrs. Finalement, c'est 13-14° C que je préfère déguster ce vin. Si j'avais à le décrire en un seul mot, je dirais : spécial. Bien différent de tout ce que je bois habituellement, mais j'aime bien ! :?:

Comme je meurs de faim, je vais déserter quelque temps pour satisfaire mon estomac et je reviendrai probablement plus tard. 8-)
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » jeu. 14 août 2008 20:12

Ici, la bouteille est morte rapidement, il y a eu de la visite de dernière minute. J'ai eu seulement 1 verre.

En gros, intéressant, différent mais un peu cher. Je pense qu'il pourrait vivre en cave cependant. Je vais peut-être en ajouter 1-2 dans ma section vin blanc.

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » jeu. 14 août 2008 20:52

Trois fois on mentionne l'amertume dans ce vin. Moi qui croyait avoir rêvé!... :-):

Don Max

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » jeu. 14 août 2008 20:57

De retour pour mon troisième et dernier verre, j'ai mis l'autre moitié dans une demi-bouteille pour voir s'il y a amélioration demain. J'ai trouvé la finale un peu courte et sur l'alcool. Pour le reste c'est OK.

En conclusion, je trouve ce vin bon, pas plus. C'est un RQP moyen car pas donné à près de 19$!!! :cry:

Il y a beaucoup de vins blancs qui sont dans ce range de prix qui en donne plus, qui sont mieux équilibrés et qui sont plus raffinés selon moi (question de goût, bien entendu), par example, le Chablis premier cru Fourchaume Château de Maligny, Martin Codax 2006, Anselmi San Vincenzo, Voga pinot grigio ...etc.).

Merci encore pour l'organisation de cette DVS, bien plaisant encore une fois! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par danlulu » jeu. 14 août 2008 20:57

Finalement il perd de son acidité avec l'aération et la température qui augmente. Il a avantage à être bu à 10 degrés celsius environ selon moi!

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » jeu. 14 août 2008 21:49

Fiou, quelle soirée, j'aurais dû lancer la dvs hier, ma soirée était pas mal plus relaxe...

Anyway, mon dernier verre a été bu à la vitesse de l'éclair, donc j'ai peu à ajouter à mes notes d'hier. Comme Joanna l'a écrit, j'aime bien son originalité. Il est vrai qu'on peut trouver meilleur au même prix, mais parfois j'aime bien sortir des sentiers battus.

Merci aux participants pour cette dvs féline (et non feeling :boire: ). Il faut bien qu'on s'amuse aussi de temps en temps... :wink:
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Meo » jeu. 14 août 2008 21:54

ChicoResh a écrit :On pourrait faire notre première DVS à poil!
:mrgreen: :!:
Autocorrect has become my worst enema

Répondre