CR-Souper GRANDS Formats au resto La Belle Héloise!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

CR-Souper GRANDS Formats au resto La Belle Héloise!

Message par maxima » dim. 21 sept. 2008 11:46

Hier soir, le 20 septembre 2008, quel beau souper nous avons eût droit au superbe resto AVV "La Belle Héloise". Un excellent restaurant ou l'on y sert une fine cuisine gourmet du marché avec d'excellents produits du terroir.
Coordonnées:
11 Rg St Georges, Saint-Valentin, QC J0J2E0
Tél: (450) 291-4141

Image

Quelques plâts merveilleux servis dans un menu 5 services.

Image

Image

Image

Un gros merci au chef Dominic et à sa merveilleuse équipe qui nous ont donné un service impeccable:

Image

Image

Image

P.S.: Je reviendrai un peu plus tard avec les fioles et les CR de même que quelques photos additionnelles! :!:


The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR-Souper GRANDS Formats au resto La Belle Héloise!

Message par lilizen » dim. 21 sept. 2008 15:46

Ça a l'air bon (dommage quand même que tous les accompagnements soient les mêmes...) et l'equipe semble super sympa et chaleureuse, mais quelque chose me dit qu'il faut vraiment apporter ses verres: :o
maximagxe a écrit : Image
Hâte d'avoir la liste de vos gros dinosaures ! :!:
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: CR-Souper GRANDS Formats au resto La Belle Héloise!

Message par maxima » dim. 21 sept. 2008 17:04

lilizen a écrit :Ça a l'air bon (dommage quand même que tous les accompagnements soient les mêmes...) et l'equipe semble super sympa et chaleureuse, mais quelque chose me dit qu'il faut vraiment apporter ses verres: :o
Lilizen, pour les verres, la plupart avait leurs propres verres pour ne pas prendre de chance. Pour les accompagnements, effectivement un peu de diversité dans le choix aurait été apprécié, mais les légumes sont tellement frais et bien apprêtés que ç'était quand même excellent.

C'est une suggestion qu'on fera à Dominique lors de notre prochaine visite! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » dim. 21 sept. 2008 17:25

Voici un CR de cette belle soirée passée avec des gens passionnés du vin et de la vie.

Les vins pour la soirée: On débute avec un Col-di-Sasso Banfi Toscana i.g.t. 2002 en format de 5 Litres(Réhoboam, je crois)!!! Celui-çi est très sur le fruit et les épices. En bouche c'est aussi fruité et doux, très soyeux. Un vin de soif léger qui se prend bien. Pas un grand vin mais quand même honnête comme entrée en matière.

Image

Ensuite, un excellent Il Grigio San Felice Riserva Chianti Classico 2000, encore en format 5 litres. Celui-ci est beaucoup plus profond au nez et montre des signes d'évolution. On sent immédiatement qu'il a beaucoup de matière. Des arômes de tabac, de fruits rouges, de cuir et de sous-bois. En bouche, ce vin est charpenté et ample, les tanins sont etoffés et assez bien intégrés. La finale est assez longue. L'accord avec le filet de boeuf est excellent.

Image

Pour le déssert, un excellent Sauternes Chateau Climens 1985 en format Magnum. La robe est d'un doré très foncée. Le nez est sur le vernis à ongle et les abricots. En bouche, c'est gras, onctueux et ample. Finale très longue. Un superbe Sauternes. Un gros merci à Bordeaux70 pour l'organisation de cette soirée et les offrandes.

Image

La gang de fous: De gauche à droite, France(Chicotte), Sylvain (Bordeaux70), Hélène, Alain, Isabelle (ISA), Marthe, Gaétan, Marc (Chico), Sonia, Jean-François, Julie et Normand (MaximaGXE).

Image

Des beaux petits couples:

Image

Image

Image

OOPS...un dégat!!!
Image

Du beurre au vin rouge!!!
Image

Encore une fois une superbe soirée passée avec des gens tout simplement fantastiques, une bonne bouffe, des vins dignes de ce festin et une ambiance de carnaval...et tout ça à cause de lui!!!
Image

Merci ben gros Bordeaux70 et aux gens qui ont participés à la soirée !!! :!: :!: :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » dim. 21 sept. 2008 17:43

Très belle soirée, en effet. Merci maximagxe pour les photos. :!: Mes commentaires sur les vins rejoignent exactement les tiens. J'ajouterai seulement un mot sur le Climens 1985. Excellent, il va sans dire. Mais en même temps, je me rends compte que j'apprécie davantage les Sauternes plus jeunes que plus vieux. Je suppose que je les préfère généralement entre 10 et 15 ans. L'avenir m'amènera peut-être à des conclusions différentes; on verra bien.


Merci encore B70 pour cette magnifique soirée où j'ai pu rencontrer plusieurs personnes fort agréables et qui savent s'amuser. :!: :!: :!:


Un mot sur le resto: excellent!

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Léoville » dim. 21 sept. 2008 18:50

ChicoResh a écrit :Mais en même temps, je me rends compte que j'apprécie davantage les Sauternes plus jeunes que plus vieux. Je suppose que je les préfère généralement entre 10 et 15 ans. L'avenir m'amènera peut-être à des conclusions différentes; on verra bien.
Chico, je me demande si tu aurais la même opinion avoir eu devant vous le Climens 1986 ou 1988 ?

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Clos De Ste-Rose » dim. 21 sept. 2008 20:01

j'aime beaucoup le fait de voir les photos et mettre quelques visages sur des pseudonymes! :!: À force de se cyber-parler, on finit par avoir l'impression de se connaitre un peu.
Vous semblez avoir passé une superbe soirée!
Au plaisir de vous rencontrer bientôt. :!:
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » dim. 21 sept. 2008 22:13

Clos De Ste-Rose a écrit :j'aime beaucoup le fait de voir les photos et mettre quelques visages sur des pseudonymes! :!: À force de se cyber-parler, on finit par avoir l'impression de se connaitre un peu.
Vous semblez avoir passé une superbe soirée!
Au plaisir de vous rencontrer bientôt. :!:
Ca ne saurait tarder mon cher. :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » lun. 22 sept. 2008 8:03

Léoville a écrit :
ChicoResh a écrit :Mais en même temps, je me rends compte que j'apprécie davantage les Sauternes plus jeunes que plus vieux. Je suppose que je les préfère généralement entre 10 et 15 ans. L'avenir m'amènera peut-être à des conclusions différentes; on verra bien.
Chico, je me demande si tu aurais la même opinion avoir eu devant vous le Climens 1986 ou 1988 ?
Il est vrai Léoville que mes conclusions actuelles ne sont basées que sur quelques expériences. 1985 était mon premier Climens de plus de 15 ans et avant samedi, je n'avais connu que Nairac 1982 et 1989 dans la catégorie des Sauternes de plus de 15 ans.

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » lun. 22 sept. 2008 15:13

juste une précision Climens n'est pas un sauterne, voui voui, je suis chiant!!!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin - M. Audiard

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » lun. 22 sept. 2008 15:47

Champennois a écrit :juste une précision Climens n'est pas un sauterne, voui voui, je suis chiant!!!
:!: (pas pour le chiant... pour la précision)!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » lun. 22 sept. 2008 16:43

Oups! Barsac, je veux dire. Excusez la distraction. :oops:

Il n'y a rien de c****t à remettre les pendules à l'heure, surtout de cette façon. Merci Champennois. :!:

Les vins de Barsac peuvent en fait choisir entre l'appellation barsac et sauternes. Nairac est également un barsac.

http://www.chateauloisel.com/degustatio ... ternes.htm
L'appellation sauternes englobe celle de barsac, c'est à dire qu'un barsac peut s'appeler au choix barsac ou sauternes. Détail surprenant: les rares vins rouges produits sur cette zone n'ont pas droit à l'AOC graves mais seulement aux AOC bordeaux et bordeaux supérieur.


Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message par maxima » lun. 22 sept. 2008 17:02

ChicoResh a écrit :Oups! Barsac, je veux dire. Excusez la distraction. :oops:

Il n'y a rien de c****t à remettre les pendules à l'heure, surtout de cette façon. Merci Champennois. :!:

Les vins de Barsac peuvent en fait choisir entre l'appellation barsac et sauternes. Nairac est également un barsac.

http://www.chateauloisel.com/degustatio ... ternes.htm
L'appellation sauternes englobe celle de barsac, c'est à dire qu'un barsac peut s'appeler au choix barsac ou sauternes. Détail surprenant: les rares vins rouges produits sur cette zone n'ont pas droit à l'AOC graves mais seulement aux AOC bordeaux et bordeaux supérieur.

Merci pour la précision Chico! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » lun. 22 sept. 2008 23:43

Champennois a écrit :juste une précision Climens n'est pas un sauterne, voui voui, je suis chiant!!!
Parlant de précision Champennois, tu es toujours à Kuujjuaq ???????

Ton adresse dans ton avatar le mentionne

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » mar. 23 sept. 2008 9:27

Bordeaux70 a écrit :
Champennois a écrit :juste une précision Climens n'est pas un sauterne, voui voui, je suis chiant!!!
Parlant de précision Champennois, tu es toujours à Kuujjuaq ???????

Ton adresse dans ton avatar le mentionne
non je suis là

à vous de deviner!!!


Image
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin - M. Audiard

Répondre