Soirée DRC Échézeaux 1987, 2 octobre 2008

Picasso
Messages : 850
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 22:43
Localisation : Outaouais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Picasso » sam. 04 oct. 2008 0:10

Blacksmith a écrit :Bon, je me suis remis de mes émotions. Une bouteille dépassée est moins pire qu’une bouchonnée mais je trouve dommage qu’un tel événement fasse « patate ». Une autre leçon sur le vin m’a été servi et j’espère juste avoir l’occasion un jour de pouvoir goûter un autre DRC. :evil:

...

Échézeaux, Domaine de la Romanée Conti, 1987
Dépassé. Brunâtre, nez sur les « petits outils » bouche fluide et sans éclat. Madère, xérès ou tawny, choisissez ce qui vous plait… grosse déception. :x :x :x ...
Dommage évidemment. Un risque de la garde prolongé? AMHA, je n'aime pas prendre des risques avec de bouteilles si dispendieuse. Je planifie de consommer mon DRC SV 2005 obtenu récemment avant 2015 et si cèest du vinaigre, je le rapporte a la LCBO!



Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » sam. 04 oct. 2008 9:24

Parfois si on n'est pas certain de la provenance, il nous arrive de se faire jouer un peu. Mais bon, comme le jeu en valait la chandelle, on essaie.

Maintenant la plupart de mes achats (99%) viennent de la S.A.Q. ou la L.C.B.O.

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vinapat » sam. 04 oct. 2008 9:27

Je soupconne que la bouteille de DRC ait été conservée longtemps debout. Le bouchon semble avoir séché et ensuite recouchée pour une certaine période de temps, le bouchon s'est imbibé. (le dépôt a aussi collé sur la bouteille).

Typique de certains magasin américain. Ils mettent une bouteille canon debout sur le tablettes.

Un DRC 87 devrait, selon moi, être encore bien vivant.
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » sam. 04 oct. 2008 9:45

BD70 a raison, les encans c'est l'fun mais c'est sans filet.

Vinapat, je crois également que ce DRC devrait être en forme. J'ai réellement plus peur des conditions de garde que le temps de garde. D'ailleurs le week-end passé, un 1961 et un 1966 en pleine forme... :evil: Déception... et ça vient de me calmer sur les achats à gauche et à droite.

Picasso, avec ta bouteille de St-Vivant, donnes toi tout le temps voulu, pas de risque je suis certain (surtout avec la garantie LCBO). :wink:

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » sam. 04 oct. 2008 10:45

Je vais revenir sur cette soirée dans les prochaines heures. Mais Vinapat a vue juste cependant avec son constat.

Les autres vins étaient superbe. Mais pour le Champagne (ma seule boisson ou je ne verrais jamais le fond de la bouteille)m'a complètement déplu. 1 verre c'était suffisant :o Au fait, suis-je géri de ma dépendance! :lol:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
vinapat
Messages : 940
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007 10:22
Localisation : Rive-Nord de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par vinapat » sam. 04 oct. 2008 11:32

Blacksmith a écrit :BD70 a raison, les encans c'est l'fun mais c'est sans filet.

Vinapat, je crois également que ce DRC devrait être en forme. J'ai réellement plus peur des conditions de garde que le temps de garde. D'ailleurs le week-end passé, un 1961 et un 1966 en pleine forme... :evil: Déception... et ça vient de me calmer sur les achats à gauche et à droite.

:wink:
Le week-end passé, je me suis tapé un C9P 1955. À ma grande surprise, il a fallu que je carafe presqu'une heure !!?? :? Encore du fruit, et très vivant.
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite; tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit vers dans le nez"

Affaires Plus septembre 2008

Répondre