Calicab 30-100$

Vous cherchez un vin pour une occasion spéciale ou des détails spécifiques sur un produit, faites vos demandes ici. Désolé, aucune vente et échange d'alcool n’est permise.
Répondre
Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Calicab 30-100$

Message par laurentcg » jeu. 14 févr. 2019 23:06

Avez-vous des bonnes suggestions? Je veux quelque chose de pas trop "fruitbomb" qui va bien vieillir.



Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Calicab 30-100$

Message par Hanibal » ven. 15 févr. 2019 7:15

voila une liste de vin que j'ai deja bu et qui peuvent se garder bien...je n'ai pas bu necessairement les meme millesimes.

Dominus Estate Napanook 2012 (on s'entend c'est des napa cab donc on est pas a bordeaux mais celui la est le plus proche de la gang, produit par un de mes producteurs prefere)

Heitz Cellars Napa Valley Cabernet-Sauvignon 2013 (en general pas mal boise comme vin si tu aime ca)

Hall Cabernet Sauvignon 2014 (plus d'exctraction mais va a merveille avec un steak. Pas le genre de vin que tu peux boire beaucoup tout seul)

L'Aventure Optimus 2015 (paso robles ici donc pas mal des fruits noires, acidite generalement basse mais bien fait)

Mount Veeder Winery Cabernet Sauvignon Napa Valley 2015 (territoir proche ici de Lokoya qui pour moi fait les meilleurs cab en californie, en general c'est des vins qui ont plus d'acidite)

Raymond Reserve Cabernet-Sauvignon 2015 (probablement un des meilleurs RQP, bon niveau d'extraction problemement celui qui va durer le moins longtemps mais ca vaut la peine d'essayer)
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
laurentcg
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 18:11
Nom usager CellarTracker : Laurentcg
Localisation : Chicoutimi
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Calicab 30-100$

Message par laurentcg » ven. 15 févr. 2019 10:05

Hanibal a écrit :
ven. 15 févr. 2019 7:15
voila une liste de vin que j'ai deja bu et qui peuvent se garder bien...je n'ai pas bu necessairement les meme millesimes.

Dominus Estate Napanook 2012 (on s'entend c'est des napa cab donc on est pas a bordeaux mais celui la est le plus proche de la gang, produit par un de mes producteurs prefere)

Heitz Cellars Napa Valley Cabernet-Sauvignon 2013 (en general pas mal boise comme vin si tu aime ca)

Hall Cabernet Sauvignon 2014 (plus d'exctraction mais va a merveille avec un steak. Pas le genre de vin que tu peux boire beaucoup tout seul)

L'Aventure Optimus 2015 (paso robles ici donc pas mal des fruits noires, acidite generalement basse mais bien fait)

Mount Veeder Winery Cabernet Sauvignon Napa Valley 2015 (territoir proche ici de Lokoya qui pour moi fait les meilleurs cab en californie, en general c'est des vins qui ont plus d'acidite)

Raymond Reserve Cabernet-Sauvignon 2015 (probablement un des meilleurs RQP, bon niveau d'extraction problemement celui qui va durer le moins longtemps mais ca vaut la peine d'essayer)
Merci! C'est pas mal les bouteilles je regardais... J'ai bien aimé le Hall, mais beaucoup d'extraction, je veux quelque chose d'un peu plus raffiné.

Je vais acheté 2-3 bouteilles du Mount Veeder ça a l'air intéressant.

Je vais attendre d'aller aux USAs pour le Heitz, la différence de prix est intense entre US et Canada...

Phylloxéra
Messages : 127
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015 21:21
Nom usager CellarTracker : DerekNadon
Localisation : Sainte-Adele
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Calicab 30-100$

Message par Phylloxéra » ven. 15 févr. 2019 15:03

si tu tu peux mettre la main sur du Ridge Vineyards Estate Cabernet 2014 soit à la SAQ ou LCBO voici ma note lors du salon Californie l'an passé .


2018-04-19 - I like this wine: NR (Edit)
Wow . Le vin du salon pour moi toujours eu un faible pour le domaine Ridge des vins qui viennent me chercher des vins sur la retenus mais qui en donnent amplement. Une combinaison puissance et élégance digne des grands. Le meilleur RQP du salon je regrette de pas en avoir acheté au courrier vinicole. Ah que j'adore les cabs avec ce côté piment ancho épicé que certains associent au cèdre . Cheers!


je seconde les choix d'hanibal
Modifié en dernier par Phylloxéra le ven. 15 févr. 2019 19:54, modifié 1 fois.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Calicab 30-100$

Message par Spiderman » ven. 15 févr. 2019 17:41

Excellentes suggestions de Hanibal. Tous des vins qui tiennent la route (ai bu la semane dernière L’aventure 2007 qui aurait pu
Encore tenir la route)
Sinon j’aime bien ces vins que l’on retrouve à l’occasion
Antica
De la maison Rodney Strong (dispo à l’occasion en succ sinin en IP) Rockaway
Quantum de Beringer (dispo lcbo)
Et Petit vice de Vice versa

Bloc d'annonce

Avatar du membre
louis
Messages : 394
Enregistré le : sam. 10 juin 2006 17:07
Localisation : Longueuil
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Calicab 30-100$

Message par louis » ven. 15 févr. 2019 21:14

Premiere foid que j'entends parler de CALICAB ! Un beau nom!!

Essais la maison TREANA:

https://www.saq.com/webapp/wcs/stores/s ... reId=20002

Louis

Répondre