Mercurey les Mauvarennes 2014, Faiveley

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mercurey les Mauvarennes 2014, Faiveley

Message par jee27 » dim. 08 oct. 2017 13:45

J'ai acheté ce vin hier à la SAQ de St-Donat ayant oublié d'amener mes vins au chalet...le seul Bourgogne 2014 blanc en succursale; très joli nez d'agrume surtout citron et de fleurs blanches avec pointe de crème pâtissière on sent déjà très bien la tension et l'acidité au nez...en bouche c'est rafraîchissant et tendu, me fait penser à un bon chablis car il a aussi le côté salin mais moins prononcé. J'ai décidé de le mettre dans la catégorie "alerte" j'aimerais bien entendre votre opinion si vous avez la chance de le trouver. À 26-27$ je crois que c'est un très bon RQP.


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mercurey les Mauvarennes 2014, Faiveley

Message par Bermtl » lun. 13 nov. 2017 10:31

J'ai ouvert ma première de 3 bouteilles cette fin de semaine. Mes impressions sont très similaires à celles de Jee27 : une belle tension, un côté agrume et floral avec une belle légèreté. Vraiment plaisant à boire, et un beau vin pour le prix. Après, est-ce que c'est la peine de dévaliser les succursales, je ne sais pas. Pour l'amateur de bourgogne fin et tendu, c'est assurément un bon choix par contre.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Mercurey les Mauvarennes 2014, Faiveley

Message par jee27 » sam. 25 nov. 2017 12:25

Bermtl a écrit :J'ai ouvert ma première de 3 bouteilles cette fin de semaine. Mes impressions sont très similaires à celles de Jee27 : une belle tension, un côté agrume et floral avec une belle légèreté. Vraiment plaisant à boire, et un beau vin pour le prix. Après, est-ce que c'est la peine de dévaliser les succursales, je ne sais pas. Pour l'amateur de bourgogne fin et tendu, c'est assurément un bon choix par contre.


Salut Bermtl content que tu l'aies apprécié, tout est une question d'attentes et les miennes étaient très basses j'avais besoin d'un blanc Bourguignon et c'était le seul en succursale (sur 2014) à St-Donat. Pour le prix j'ai été impressionné mais pour toi les attentes étaient déjà plus élevées lol. J'ai hésité un peu pour l'alerte mais bon...disons que c'est pour amateur averti.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Mercurey les Mauvarennes 2014, Faiveley

Message par danlulu » ven. 08 mars 2019 15:27

Bonjour,

Mon conseiller m'a fortement recommandé la version 2016 de ce vin qui est à 30,25$, quelqu'un l'a essayé?

:Bonjour:

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Mercurey les Mauvarennes 2014, Faiveley

Message par jee27 » ven. 08 mars 2019 17:14

danlulu a écrit :
ven. 08 mars 2019 15:27
Bonjour,

Mon conseiller m'a fortement recommandé la version 2016 de ce vin qui est à 30,25$, quelqu'un l'a essayé?

:Bonjour:
pas goûter à celui-ci mais merci si je le vois je vais l'essayer!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre