Pol Roger Cuvée Sir Winston Churchill Brut 2004

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
baloo452
Messages : 44
Enregistré le : mer. 01 févr. 2017 21:16
Nom usager CellarTracker : baloo452
Localisation : québec
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pol Roger Cuvée Sir Winston Churchill Brut 2004

Message par baloo452 » jeu. 29 nov. 2018 7:50

ilovetofly a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 7:44
baloo452 a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 7:36
ilovetofly a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 7:03
À mon avis, les prix de la SAQ sont complètement déconnectés du marché depuis quelques mois... C'est 169 $ à la LCBO et c'est pas réputé pour être un endroit bon marché... J'achète pratiquement plus rien ici.

Même chose avec Iegor, j'ai acheté environ 60 bouteilles de vin aux enchères en Ontario cette semaine.

Ex : Prix du lot 1 000 $

Chez Iegor : 1 000 $ X 20 % = 1 200 $ X 15 % = 1 380 $
Chez Waddington's : 1 000$ X 20 % = 1 200$ X 5 % = 1 260$

Tu sauves 120 $ par 1000 $ d'achats ou tu vends tes bouteilles à meilleur prix.

:Bonjour:
Bonjour,

À titre informatif et conformément à la Loi, vous devriez vous même remettre la TVQ a Revenu Québec sur votre achat taxable en ligne realisé en Ontario.

https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de ... ils/93452/

À mon avis, il est faux de prétendre a une quelconque économie lorsqu’il s’agit de ne pas respecter la Loi.

Au plaisir
Salut
On doit récupérer nos achats en Ontario, pas de lien avec le Québec.
Le bien étant recupéré en Ontario, vous devriez normalement payer la TVH, pas seulement la TPS. À tout évènement, il s’agit clairement d’une fourniture taxable. Toutes les taxes devraient donc être payées, soit au Québec ou Ontario.



Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pol Roger Cuvée Sir Winston Churchill Brut 2004

Message par Hanibal » jeu. 29 nov. 2018 8:24

baloo452 a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 7:50
ilovetofly a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 7:44
baloo452 a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 7:36
ilovetofly a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 7:03
À mon avis, les prix de la SAQ sont complètement déconnectés du marché depuis quelques mois... C'est 169 $ à la LCBO et c'est pas réputé pour être un endroit bon marché... J'achète pratiquement plus rien ici.

Même chose avec Iegor, j'ai acheté environ 60 bouteilles de vin aux enchères en Ontario cette semaine.

Ex : Prix du lot 1 000 $

Chez Iegor : 1 000 $ X 20 % = 1 200 $ X 15 % = 1 380 $
Chez Waddington's : 1 000$ X 20 % = 1 200$ X 5 % = 1 260$

Tu sauves 120 $ par 1000 $ d'achats ou tu vends tes bouteilles à meilleur prix.

:Bonjour:
Bonjour,

À titre informatif et conformément à la Loi, vous devriez vous même remettre la TVQ a Revenu Québec sur votre achat taxable en ligne realisé en Ontario.

https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de ... ils/93452/

À mon avis, il est faux de prétendre a une quelconque économie lorsqu’il s’agit de ne pas respecter la Loi.

Au plaisir
Salut
On doit récupérer nos achats en Ontario, pas de lien avec le Québec.
Le bien étant recupéré en Ontario, vous devriez normalement payer la TVH, pas seulement la TPS. À tout évènement, il s’agit clairement d’une fourniture taxable. Toutes les taxes devraient donc être payées, soit au Québec ou Ontario.
ma compréhension des choses c'est que la HST est applicable sur les ventes en Ontario donc on charge 13% sur (le prix de vente + 20%) a moins que les produits soient envoyer à l'extérieur du Canada.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pol Roger Cuvée Sir Winston Churchill Brut 2004

Message par ilovetofly » jeu. 29 nov. 2018 8:50

https://www.fin.gov.on.ca/fr/tax/hst/index.html

Peut-être dans l'exemption ?

- Vous n’avez pas à payer la partie ontarienne de 8 % de la TVH sur des articles tels que les journaux, les vêtements et chaussures pour enfants, les sièges de bébé et sièges d’appoint pour les voitures, les couches, les produits d’hygiène féminine, certains aliments et boissons, et les journaux.

- Repas préparés et boissons admissibles prêts à la consommation immédiate, dont le prix total de tous les produits admissibles achetés est de moins de 4 $, TVH en sus.

:Je l'ignore:
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pol Roger Cuvée Sir Winston Churchill Brut 2004

Message par Hanibal » jeu. 29 nov. 2018 8:56

ilovetofly a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 8:50
https://www.fin.gov.on.ca/fr/tax/hst/index.html

Peut-être dans l'exemption ?

- Vous n’avez pas à payer la partie ontarienne de 8 % de la TVH sur des articles tels que les journaux, les vêtements et chaussures pour enfants, les sièges de bébé et sièges d’appoint pour les voitures, les couches, les produits d’hygiène féminine, certains aliments et boissons, et les journaux.

- Repas préparés et boissons admissibles prêts à la consommation immédiate, dont le prix total de tous les produits admissibles achetés est de moins de 4 $, TVH en sus.

:Je l'ignore:
tu devrais le savoir dans les prochains jours si oui ou non. Laisse nous savoir par la suite. Personnellement je n'ai pas encore eu de l'expérience avec Waddingtons mais ils ont pas mal de bouteilles à vendre !
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre