Nous sommes le Mar 21 Mai 2013 16:17

Heures au format UTC - 4 heures

Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 11:23 
Membre corporatif

Bonjour tout le monde!

Juste à temps pour le Temps des Fêtes!

J'aimerais vous présenter le tout nouveau aérateur sur le marché qui est 100% fait à la main ... et par un québécois!

Fait avec du verre de Murano excessivement solide, il est garanti contre tout bris. Si jamais vous le brisé nous vous le remplacerons
par un nouveau sans poser de question!

Déjà il fut présenté à TVA, avec Catherine Brisson et Marc-André Lefebvre sommelier de la SAQ. Et aussi dans plusieurs émissions
de radio tel que dans la chronique vin de Jean-François Nolin sur KYQFM et dans l'émission de Steph.Beaulac sur ROCK Détente.

Richard Sagala en a parlé aussi (À l’emploi de l’ITHQ, de la SAQ et de SAVORI, Wine MBA, Sommelier-conseil, Majordome/ Butler, Enseignant/ Formateur/ Animateur/ Conférencier, Chroniqueur, Consultant/ Chercheur et Entrepreneur.)

Aussi il fut testé par quelques Fous dernièrement! :!:

N'oubliez pas que vous pourrez profiter du 15% de rabais que nous venons d'annoncer (code : FDV15) (Aérateur)

Quoi de mieux que de laisser le concepteur vous l'expliquer en détail:

" Je me suis inspiré de la loi des fluides de Bernoulli, un effet de vacuum, en fait deux, pour atteindre le résultat voulu.
Mon aérateur opère donc en deux paliers distincts qui lui confèrent une efficacité inégalée sur le marché.

De plus, les ouvertures ont été soigneusement étudiées pour permettre une oxygénation qui se fait en douceur, et qui
n'altère pas la structure du vin. L'aération se fait sans sifflements, signe qu'aucune restriction n'intervient.
Si l'on veut aérer son vin, quel intérêt a-t-on à restreindre son apport en oxygène? Par contre, je me dois d'admettre
que c'est un concept marketing très efficace, aussi longtemps que personne n'y réfléchit!

Mon aérateur est également le plus simple d’entretien, étant fait de Simax (type de cristal), le même matériel utilisé en laboratoire,
il n'est donc pas poreux, comme le sont les plastiques et acryliques. Il ne ternira pas, ne tachera pas, ne jaunira pas, il peut
même se laver au lave-vaisselle bien qu'un simple passage sous l'eau chaude soit recommandé pour ne pas garder de résidus de savon
sur celui-ci.

Mon produit est conçu entièrement à la main, dans mon atelier. Chaque aérateur est testé de façon individuel.
Chacun prêt à vous faire découvrir ou redécouvrir vos vins préférés, blancs comme rouges et pour vous amateurs de portos
et de cognacs laissez-vous tenter!!"

- Daniel Durand, artisan du verre

Voici quelques photos

Image

Image Image Image

Image

Image

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 10:52 
Site Admin

Pour l’avoir essayé sur différentes bouteilles, à l’occasion de l’anniversaire de notre ami Andrel – il y a quelques jours – ça semble donner des résultats vraiment significatifs. À condition qu’on l’utilise sur des vins jeunes, ayant besoin d’un carafage vigoureux, par exemple. Le résultat peut-être variable, dans certains cas, et moins spectaculaire dans le cas de vins arrivés à maturité. :Bonjour:

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 11:06 
Site Admin

J'ai aussi essayé ce produit avec quelques amis à 3 ou 4 reprises et avec les vins assez jeunes (2004 à 2009), les résultats, surtout olfactifs, sont assez perceptibles.
La bouche aussi avais changée dans chaque cas, plus de complexité et d'arômes différentes perceptibles dans chaque essais et pour chaque dégustateurs.
On a fait des comparatifs avec les même verres (Shott) et le même vin en côte à côte (le même vin dégusté 2 de large, un verre avec l'aérateur, l'autre sans)!!!:!:

Je dois avouer que j'étais sceptique au début mais après plusieurs essais force est d'admettre que l'impact est non-négligeable et positifs pour nous! :!:

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 19:59 

Est-ce que c'est assez solide? Ça a l'air relativement fragile!

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 20:01 

Headless a écrit:

Dans ton cas Headless ça n'enlèvera pas l'odeur "FUNKY" dans tes verres,c'est donc inutile pour toi. :twisted:

Meursault

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 21:13 
Membre corporatif

@Headless, c'est du verre extrêmement solide... Tellement que si tu le brise on te le remplace gratuitement aussitôt!
Si jamais vous me reinvite a Sherbrooke, je te ferai la démonstration! :!:

Santé!

Dominic

www.facebook.com/decantez

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 23:48 
Site Admin

Headless a écrit:

Disons que je lui ai brassé le pompom pas mal et c'est du solide ce verre, très résistant et robuste! :!:

MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 1:28 

Si maxima dit qui lui a brassé le pompon, je vais croire que c'est du solide! :Impressionné:

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 9:53 
Membre corporatif

Bonjour tout le monde!

Voici une petite vidéo "démo" pour l'aérateur qui est de loin notre item le plus populaire avec plus de 250 de vendus en 3 semaines chez http://www.decantez.com! (n'oubliez pas le rabais exclusif à FDV, avec le code FDV20)!

vidéo aérateur Durand

Bonne journée! :Bonjour:

Dominic

www.facebook.com/decantez

Heures au format UTC - 4 heures