CR - Louis Bouillot Perle d'Aurore Crémant - Bourgogne rosé

Répondre
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR - Louis Bouillot Perle d'Aurore Crémant - Bourgogne rosé

Message par Blacksmith » sam. 21 juil. 2012 10:42

Louis Bouillot Perle d'Aurore Crémant de Bourgogne rosé SAQ N° 11232149, 21,95 $

Oeil : Un rosé-saumoné brillant qui fait pas bonbon.

Nez : La fraise, les petits fruits rouge. Le nez fait "frais".

Bouche : Bon touché, fruité, balancé, rafraichissant. N'est pas des plus complexes et longs mais il reste très satisfaisant.

Conclusion : Ce fut une découverte pour moi la semaine dernière et j'étais très heureux d'y regoûter hier soir. Souvent les crémant me semblent relativement chers pour ce qu'ils donnent dans le verre, mais ce rosé en offre beaucoup pour le prix. Une alternative intéressante au toujours très fiable Mumm Rosé si l'on accepte d'avoir un rosé un brin moins massif.

PS : désolé à la demoiselle qui n'aura pas eu sa bouteille de bulles... 8-) :lol: (inside 8-) )


Image



Raisin breton
Messages : 819
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 18:52
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Louis Bouillot Perle d'Aurore Crémant - Bourgogne

Message par Raisin breton » ven. 08 févr. 2013 19:12

En train d'en boire, effectivement un beau liquide pour le prix. Pas tout à fait brut mais sans lourdeur, des petits fruits rouges légèrement acidulés, c'est vraiment très bien. Pas très long effectivement mais ce n'est pas ce qu'on attend.

Aussi, pas mal plus expressif dans un ballon à pinot que dans une flûte (il faudra que j'investisse dans des tulipes à champagne un jour pour tout tester).

:Bonjour:
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Louis Bouillot Perle d'Aurore Crémant - Bourgogne

Message par Passedate » ven. 15 févr. 2013 10:08

Sabré une bouteille hier soir avec mon nouveau Laguiole à champagne. Très agréable en effet, un fruité rafraîchissant. Dégusté dans des flutes... pour voir monter les bulles. Beau produit pour le prix.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Louis Bouillot Perle d'Aurore Crémant - Bourgogne

Message par mtaill » ven. 15 févr. 2013 19:04

Il est en spéciale en ce moment à la SAQ... Et quelques $ de moins encore du côté de l'Ontario.

Répondre