CR - Chardonnay Farnito Brut Carpineto

Répondre
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR - Chardonnay Farnito Brut Carpineto

Message par Blacksmith » dim. 19 déc. 2010 9:46

Chardonnay Farnito Brut Carpineto, Code SAQ : 11341855, 24,90 $

Oeil : Jaune pâle d'intensité moyenne à reflet vert

Nez : Touche florale, très légèrement brioché, fruit à chaire blanche.

Bouche : Agréable et bien frais mais le tout est lourdeau. Les bulles sont grossières et l'effervescence s'estompe rapidement.

Conclusion : Une belle curiosité qui aurait sa place dans un "wildcard" ou une dégustation d'OVNI. Pour ma part, à prix similaires, j'y vais avec certains Moscato d'Asti et Franciacorta.



Avatar du membre
Duff
Messages : 711
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 19:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Chardonnay Farnito Brut Carpineto

Message par Duff » sam. 23 juin 2012 8:40

En ce qui me concerne, le nez est un copié collé. Par contre, mon impression générale est différente: les bulles sont abondantes et fines et elles persistent longtemps. L'attaque est saline, le corps est moyen et beaucoup d'amertume en fin de bouche. J'ai déjà vu plus complexe pour le prix, mais je le préfère à un Moscato d'Asti qui me laisse toujours une impression sucrée.

Ciao!
"L'affirmation du goût individuel est une quête de liberté" Jacques Puisais

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR - Chardonnay Farnito Brut Carpineto

Message par Blacksmith » sam. 23 juin 2012 9:02

Tant mieux qu'il ait obtenu la note de passage.... en fait je ne l'avais pas détesté, je trouvais seulement qu'il y avait des comparables plus intéressants. Je vais sans doute le revisiter.
Duff a écrit :mais je le préfère à un Moscato d'Asti qui me laisse toujours une impression sucrée
D'accord pour le sucré mais essaie néanmoins celui-ci : Bricco Quaglia La Spinetta Moscato d'Asti 2011 SAQ N° 10543746, 19,95 $ Il y en a dans ta région. :!:

lecteur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Farnito Carpineto brut

Message par lecteur » mer. 26 déc. 2012 11:52

J'ai été agréabalement surpris par ce vin d'un très bon RQP selon moi.
Belle structure avec de fines bulles que je trouve moins agressives que dans la plupart des mousseux de prix comparable dégustés à ce jour :!: :!:

Répondre