Francis Boulard Les Murgiers

Répondre
Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Francis Boulard Les Murgiers

Message par Nico » sam. 09 nov. 2013 20:20

Pour mes 53 ans :oops: , je m'ouvre une fillette de ce très beau champagne d'artisan fait de 70% de Pinot Meunier et de 30% de Pinot Noir de la vendange 2008 avec un ajout de 30% de vieilles vignes des vendanges 2006 et 2007, le tout dosé à 5gr/l. pour faire un beau produit extra-brut...
D'un beau jaune paille avec une belle mousse fine...
Au nez, c'est beurré avec une avalanche de champignons et un côté floral, des pivoines
En bouche, c'est vineux à souhait, champignons, truffes, biscuits au beurre, un beau gras en bouche, mais à la fois, ce champagne est très sec et sans être très long en bouche, il a une belle persistance aromatique, j'adore :!:
Acheté en IP il y a presque 2 ans si je ne me trompe pas, chez Vinealis



Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Francis Boulard Les Murgiers

Message par LanceFortune » sam. 09 nov. 2013 20:28

Bonne fête Nico ! :Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Francis Boulard Les Murgiers

Message par danlulu » sam. 09 nov. 2013 21:06

Bonne fête Nico et merci pour ta belle participation à FDV!
:Bonjour:

et ,,, :Party-1:

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Francis Boulard Les Murgiers

Message par LanceFortune » sam. 09 nov. 2013 21:20

Nico a écrit :Pour mes 53 ans :oops: , je m'ouvre une fillette de ce très beau champagne d'artisan fait de 70% de Pinot Meunier et de 30% de Pinot Noir de la vendange 2008 avec un ajout de 30% de vieilles vignes des vendanges 2006 et 2007, le tout dosé à 5gr/l. pour faire un beau produit extra-brut...
D'un beau jaune paille avec une belle mousse fine...
Au nez, c'est beurré avec une avalanche de champignons et un côté floral, des pivoines
En bouche, c'est vineux à souhait, champignons, truffes, biscuits au beurre, un beau gras en bouche, mais à la fois, ce champagne est très sec et sans être très long en bouche, il a une belle persistance aromatique, j'adore :!:
Acheté en IP il y a presque 2 ans si je ne me trompe pas, chez Vinealis
En passant… tu as eu des nouvelles de monsieur Papineau relativemenf au prochain arrivage ?

Ma propre réserve est à sec depuis une bonne secousse ! :oops:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Francis Boulard Les Murgiers

Message par asterix » sam. 09 nov. 2013 21:22

Bonne fête Nico

Image

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Francis Boulard Les Murgiers

Message par Nico » sam. 09 nov. 2013 21:37

Merci Marc, Daniel et Alex pour vos voeux; je me souhaite une 53ième meilleure que la 52 :x
Marc, pour répondre à ta question, j'en ai aucune idée. Si je ne me trompe pas, je les avais achetés lors d'une dégust chez Toqué au printemps 2012 mais, ce n'est pas clair dans mon esprit. Cela dit avec les fêtes qui approchent, j'ose espérer qu'il en aura à proposer.
Et pour tous les lecteurs de ce fil, si vous n'avez jamais goûté à un champagne d'artisan, un produit totalement différent que ceux proposés par les grandes maisons champenoises, je vous recommande l'essai de Boulard et si je ne m'abuse, la demi revenait à un peu moins que $30.00.
Quand, je dis différent, c'est moins linéaire, moins «industriel», plus terroir et même si je ne cracherai jamais sur un grand champagne, j'avoue une petite préférence et un grand intérêt pour tous ces petits vignerons qui suent à l'ouvrage :!:

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Francis Boulard Les Murgiers

Message par path133 » dim. 10 nov. 2013 10:53

Bonne fête (en retard) Nico !!! :Bonjour:
path133

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Francis Boulard Les Murgiers

Message par meursault » dim. 10 nov. 2013 12:39

Bonne fête le jeune. :Party-time:

Meursault(56 ans) :wink:
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Francis Boulard Les Murgiers

Message par bulle » dim. 10 nov. 2013 13:30

Bonne fête Nico :!:

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Francis Boulard Les Murgiers

Message par Pedro The Lion » dim. 10 nov. 2013 15:18

Bonne fête !!!

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Francis Boulard Les Murgiers

Message par LanceFortune » jeu. 11 juin 2015 13:54

Nico a écrit :Merci Marc, Daniel et Alex pour vos voeux; je me souhaite une 53ième meilleure que la 52 :x
Marc, pour répondre à ta question, j'en ai aucune idée. Si je ne me trompe pas, je les avais achetés lors d'une dégust chez Toqué au printemps 2012 mais, ce n'est pas clair dans mon esprit. Cela dit avec les fêtes qui approchent, j'ose espérer qu'il en aura à proposer.
Et pour tous les lecteurs de ce fil, si vous n'avez jamais goûté à un champagne d'artisan, un produit totalement différent que ceux proposés par les grandes maisons champenoises, je vous recommande l'essai de Boulard et si je ne m'abuse, la demi revenait à un peu moins que $30.00.
Quand, je dis différent, c'est moins linéaire, moins «industriel», plus terroir et même si je ne cracherai jamais sur un grand champagne, j'avoue une petite préférence et un grand intérêt pour tous ces petits vignerons qui suent à l'ouvrage :!:
Enfin, des nouvelles fraîches de Vinéalis : les champagnes de Francis Boulard devraient être disponibles aux succursales Signature dès septembre. Reste à connaître les formats offerts et… les quantités ! :Bonjour:

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Francis Boulard Les Murgiers

Message par Nico » ven. 12 juin 2015 18:16

LanceFortune a écrit :
Nico a écrit :Merci Marc, Daniel et Alex pour vos voeux; je me souhaite une 53ième meilleure que la 52 :x
Marc, pour répondre à ta question, j'en ai aucune idée. Si je ne me trompe pas, je les avais achetés lors d'une dégust chez Toqué au printemps 2012 mais, ce n'est pas clair dans mon esprit. Cela dit avec les fêtes qui approchent, j'ose espérer qu'il en aura à proposer.
Et pour tous les lecteurs de ce fil, si vous n'avez jamais goûté à un champagne d'artisan, un produit totalement différent que ceux proposés par les grandes maisons champenoises, je vous recommande l'essai de Boulard et si je ne m'abuse, la demi revenait à un peu moins que $30.00.
Quand, je dis différent, c'est moins linéaire, moins «industriel», plus terroir et même si je ne cracherai jamais sur un grand champagne, j'avoue une petite préférence et un grand intérêt pour tous ces petits vignerons qui suent à l'ouvrage :!:
Enfin, des nouvelles fraîches de Vinéalis : les champagnes de Francis Boulard devraient être disponibles aux succursales Signature dès septembre. Reste à connaître les formats offerts et… les quantités ! :Bonjour:
Bonne nouvelle :!:

Répondre