Nouveau Projet de Marc Chapleau !

marc chapleau
Messages : 135
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 18:40
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau Projet de Marc Chapleau !

Message par marc chapleau » jeu. 27 mars 2014 9:36

ant-1 a écrit :Alors je me suis inscrit sur ce site afin de me faire un tête. C'est une beta, c'est plutôt mal dégrossi. Le graphisme est hideux (jaune pipi et verdâtre ? Changez de graphiste, vite !). L'ergonomie est mauvaise (rechercher un vin précis demande de faire semblant de l'inscrire à sa cave).
Mais bon ce n'est qu'un début alors le tout va s'arrondir je suppose.

Pas de forum. Il viendra ?

Moi cela me donne surtout l'impression d'être orienté "consommation de contenu", pas production de contenu par les membres.

Pas mal pour créer son cellier. Pour ceux qui ne connaissent pas cellartracker, c'est certainement attirant, surtout que c'est en français et que tous les vins de la SAQ/LCBO sont dans la base (il me semble). Par contre il manque beaucoup de fonctionalités de CT (dispositions dans la cave, rapports, etc.).

Des notes d'experts sur les vins, ça permet de rassembler les appréciations en un seul site. Pourquoi pas. Je m'en servirai peut-être comme référence dans le futur (si je comprends bien j'aurais déjà pu utiliser WineAlign pour cela dans le passé, donc c'est juste moi qui suit en retard 8-) ). Pas certain que j'aie envie de payer $3 par mois pour les notes de dégustation des experts ceci dit (j'y ai accès car je viens tout juste de m'inscrire, pour un mois).

Bref cela ne m'aidera pas à trouver de nouvelles dégustations, ni à avoir les avis de mes chums de dégust sur les vins. À moins que le forum ne se développe. Mais dans mon expérience les forums qui ont du succès sont détachés des sites commerciaux, car les sites commerciaux ne consacrent pas de temps à faire vivre leur forum (cela ne rapporte rien) et ont parfois des conflits d'intérêts (est-ce qu'un admin va supprimer mon message si je dis le plus grand mal de votre dernière note de dégustation M. Chapleau ?).

Bref, en devenir, utile mais non concurrent de FDV. Pour l'instant.
J'ose espérer que non, qu'on ne supprimera pas le ou les messages qui viendraient me contredire. Si jamais cela arrivait, me faire signe, je serais le premier à m'en formaliser.



Répondre