Connaissez-vous ce site?

Répondre
Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Connaissez-vous ce site?

Message par Nico » mer. 23 avr. 2014 21:18

Lu dans la Presse aujourd'hui; un site permettant d'acheter des IP. Le promoteur se serait associé avec plusieurs importateurs. J'ai d'ailleurs cru reconnaître certains produits que j'ai vu sur certaines listes.
https://www.vinprive.ca/



Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Connaissez-vous ce site?

Message par spdecoste » mer. 23 avr. 2014 21:39

Le site a l'air bien! est-ce que c'est contre les règles de FDV.ca de faire des demandes aux autres membres pour splitter des caisses?

Modérateur
Modérateur
Messages : 212
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ce site?

Message par Modérateur » mer. 23 avr. 2014 21:45

spdecoste a écrit :Le site a l'air bien! est-ce que c'est contre les règles de FDV.ca de faire des demandes aux autres membres pour splitter des caisses?
Il est possible de faire des demandes de partage en IP avant d'effectuer sa commande dans la section appropriée.
viewforum.php?f=60
Modérateur

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ce site?

Message par ant-1 » mer. 23 avr. 2014 21:57

Je ne connaissais pas, merci ! Je me suis inscrit, c'est gratuit. Les prix ont l'air d'être ceux des agences, donc je me demande comment ce site fait de l'argent (à part en revendant nos informations privées, car il demande nom, prénom et adresse, tél).
Il n'y a pas la liste des agences représentées, j'ai noté Syl-vins présente, mais Oenopole er Rézin absentes.

Probablement pratique si les stocks sont bien à jour, mais il faudrait convaincre les autres agences...
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Connaissez-vous ce site?

Message par Nico » mer. 23 avr. 2014 22:26

ant-1 a écrit :Je ne connaissais pas, merci ! Je me suis inscrit, c'est gratuit. Les prix ont l'air d'être ceux des agences, donc je me demande comment ce site fait de l'argent (à part en revendant nos informations privées, car il demande nom, prénom et adresse, tél).
Il n'y a pas la liste des agences représentées, j'ai noté Syl-vins présente, mais Oenopole er Rézin absentes.

Probablement pratique si les stocks sont bien à jour, mais il faudrait convaincre les autres agences...
J'ai effectivement reconnu plusieurs produits de chez Syl-Vins. Une boîte comme Rézin pour sa part, fait beaucoup de promotion. Je suppose qu'ils croient pouvoir s'en passer. Mais, si ce site a du succès, la plupart des agences s'y rejoindront probablement.
Mais, ça m'amène une autre question: la SAQ ne voulait-elle pas prendre le contrôle de la distribution des IP?

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Connaissez-vous ce site?

Message par Bordeaux70 » mer. 23 avr. 2014 22:51

Nico, le monopole touche sa part déjà sans faire de promotion ou autre dépense.

Très intéressant pour eux.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Connaissez-vous ce site?

Message par Nico » jeu. 24 avr. 2014 7:33

Bordeaux70 a écrit :Nico, le monopole touche sa part déjà sans faire de promotion ou autre dépense.

Très intéressant pour eux.
Je sais cela, mais depuis quelques années, il est question que les achats IP se feraient par l'entremise d'un service dédié. Ce qui permettrait d'ailleurs d'acheter une seule bouteille par exemple et non plus une caisse complète...

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ce site?

Message par Le Gaulois » jeu. 24 avr. 2014 14:32

Pas mal comme outil, guichet unique d'IP, ça m'intéresse!
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ce site?

Message par Pinot jaune » jeu. 24 avr. 2014 15:04

Guichet unique d'IP? Pas sûr... L'article de La Presse annonce déjà un autre guichet:

Vinprivé.ca n'est pas la première tentative de regrouper les vins d'importation privée dans la même vitrine. Plusieurs professionnels ont tenté le coup sans succès. Cette nouvelle initiative aura d'ailleurs de la concurrence bientôt, puisque le site « Cellier VIP » sera mis en ligne dans un mois. Il proposera lui aussi une plate-forme commune pour les vins d'importation privée.

Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Connaissez-vous ce site?

Message par brolio » mar. 27 mai 2014 14:47

Le site semble être mis hors service pour l'instant, car le lien ne fonctionne plus. J'avais "donné mon nom" pour être sur la liste d'appel pour un Jacobs Creek cuvée Johann. Ça ne coûtait rien d'essayer... Encore heureux! :wink:

Ça n'aura visiblement pas fait long feu, ce site.

Répondre