pinot78 a écrit:
En fouillant dans mes notes, j'ai pensé à autre chose.
Le cépage Marsanne à la propriété de possédé des arômes confits ainsi que des notes mielleuses et légèrement épicées. Un choisx excellent pourrait être le Marsanne/Viognier/Roussa Terre Rouge Enigma Sierra Foothills 2006 qui s'avère légèrement épicé mais bien aromatique, très intense (ce que tu as de besion avec le plat). En bouche il possède une bonne fraicheur puis une persistance intéressante. mais je crois qu'il est autour de 27 ou 28$. Tu pourrais servir les deux et nous en donner des nouvelles, c'est toujours intéressant de comparer plusieurs vins sur un même plat!
C'est ce qu'on a pris finalement. ll s'agit d'un des bons vins blancs que l'on a bus récemment. Bien aromatique, un peu boisé, très très long, il n'est pas nécessairement typique de ce qu'on boit habituellement (ça doit être le bois...)
Il s'est marié à la perfection avec notre recette de couscous au poulet à l'orange...
Merci bien pour la suggestion! Thread de recette et de CR un peu mieux s'en viennent dans le courant de la soirée...