Contino Reserva, Rioja, 2007

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par Headless » dim. 14 déc. 2014 11:50

Spiderman a écrit :Bon je vais faire un peu mon rabat-joie-- Je ne connais pas beaucoup les espagnols et dans la dernière année, je suis parti à la découverte .Beaucoup de mes achats se sont concentrés sur l'Espagne. J'aime bien le tempranillo et la Grenache .J'ai donc acheté 3 bouteilles cette semaine. Hier soir avec une cote de veau, nous avons bu le Contino et c'était correct sans plus. Disons que mon intention d'aller en racheter est disparu . La prochaine bouteille, on la mettra en carafe. Pour à peu près la meme gamme de prix, on préfère le Dinastia Vivanco Rioja crianzo ( ok 100% tempranillo) --enfin j'ai encore des croutes à manger en Espagne
C'est pourtant ce qui est la beauté de la chose! Il y en a pour tous les goûts. :!:

De mon côté j'en ai acheté 3 bouteilles aveuglément, car il y a quelques membres qui ont adoré et je sais que leurs goûts cadrent souvent avec les miens. :Bonjour:



Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par wyz » dim. 14 déc. 2014 13:34

Bon alors pas le choix je vais en ouvrir une ce soir...

----
Edit: on voit présentement le fond de la bouteille.

Très bon vin. Je ne dirais pas qu'il est 'hyper' surprenant pour le prix, mais un bon achat ça c'est certain.

C'est le genre de vin qui est meilleur si on le déguste que si on le boit. Quand je le buvais gorgée après gorgée, il est était bon, mais pas surprenant. C'est quand on le déguste en prenant son temps comme on fait dans les dégustations à l'aveugle qu'il est le plus surprenant. Les arômes que plusieurs ont décrit sont très perceptibles si on prend le temps de les laisser venir.

C'est très bien balancé et bien fondu.

Content d'en avoir une autre en cave, s'il y en reste au prochain 10% elle sera sur ma liste. Je souhaite donc un 2e arrivage.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par nick72 » dim. 14 déc. 2014 20:00

Vais en ouvrir une tout de suite.....la cerise,fruit rouge, le côté balsamique,poivre blanc, petit tannins bien fondu...pas hyper complexe mais d'une super buvabilité :!:

Belle histoire derrière le domaine surtout le Nom Contino qui remonte au rois Catholique , cette proprieté est en lien direct dans la production avec C.V.N.E...dont vous devez connaitre le Imperial Gran Reserva 2004 qui s'est vendu en un avant midi il y as 6 mois!

http://enofylzwineblog.com/tag/2007-bod ... o-reserva/

BigMax
Messages : 81
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 18:27
Localisation : Newtown Beach
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par BigMax » dim. 14 déc. 2014 21:47

3 par ici.

Très satisfait de ce que j'ai bu avec ce Contino!

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par Bermtl » lun. 15 déc. 2014 22:27

J'a ouvert une de mes deux bouteilles ce soir, très satisfait de cet achat. Je rejoins les autres pour les arômes. Grande buvabilité, belle souplesse. Merci de la recommandation :Bonjour:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Bloc d'annonce

BlancRouge
Messages : 75
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 21:13
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par BlancRouge » mar. 16 déc. 2014 10:02

D'après ce que j'ai lu de vos commentaires et une de mes références sur le site (danlulu), 6 dans mon cellier, surtout que c'est un vin que je pourrai en laisser vieillir quelque bouteilles. J 'ai une préférence aux vins qui sont rendus à leurs maturités et même un peu plus.

Merci
BlancRouge

Duhart
Messages : 41
Enregistré le : dim. 16 août 2009 9:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par Duhart » mar. 16 déc. 2014 12:56

Il est très rare que je ne partage pas l'opinion de plusieurs sur ce site.
En ce qui concerne le Contino... J'ai été un peu déçu. En fait, mes attentes étaient peut-être trop hautes.
Enfin, le vin est bon, mais pas une aubaine à 25$

Je me suis même demandé si j'avais une bouteille qui n'était pas optimale... Ppourtant pas de goût de carton ou d'oxydation apparente. Bouchon en bon état, mais un peu de coloration grisatre sur la paroi extérieure du bouchon. Peut-être une bouteille pas en "top shape"...
J'ai trouvé le vin mince en bouche avec des notes de fruits rouges acidulées un peu trop prononcées. Les tannins me semblaient de qualité. Bu sur 2 jours avec une légère amélioration le lendemain. Un séjour en cave lui fera peut-être du bien.
Cordialement

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par Omar » mar. 16 déc. 2014 20:29

Bu ce soir, bien aimé, 89-90.

C'est velouté, ça se boit très bien, un petit peu de tannins bien affinés, boisé fondu, le fruit est plutôt en retrait, rien de très hédoniste ou d'extravaguant, mais très bel équilibre. Une aubaine? Pas nécessairement, mais un jolie vin vendu à très bon prix.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par nick72 » mer. 17 déc. 2014 5:38

Duhart a écrit
Je me suis même demandé si j'avais une bouteille qui n'était pas optimale... Ppourtant pas de goût de carton ou d'oxydation apparente. Bouchon en bon état, mais un peu de coloration grisatre sur la paroi extérieure du bouchon. Peut-être une bouteille pas en "top shape"..
Surement, la deuxième bouteille que j'ai ouvert n"étais pas aussi bonne que la deuxième. aussi il ne faut pas juger à l'ouverture, le vin a besoin d'un bon passage en carafe.

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par Meo » mer. 17 déc. 2014 10:25

nick72 a écrit : Surement, la deuxième bouteille que j'ai ouvert n"étais pas aussi bonne que la deuxième.
Mais la deuxième sera sans doute meilleure! :wink:
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
chasset
Messages : 81
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 17:40
Nom usager CellarTracker : chasset
Localisation : Port-Cartier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par chasset » mer. 17 déc. 2014 16:33

Meo a écrit :
nick72 a écrit : Surement, la deuxième bouteille que j'ai ouvert n"étais pas aussi bonne que la deuxième.
Mais la deuxième sera sans doute meilleure! :wink:

:lol:

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par nick72 » mer. 17 déc. 2014 19:09

Bon c'est ça...Marrez vous bien les lutins ! LOL

La première était meilleure que la deuxième...excuser moi...vous savez surement que les erreur de frappe après quelques bouteilles..c'est pardonnable dur FDV non :wink:

Avatar du membre
GuillaumeC
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:50
Nom usager CellarTracker : GuillaumeC
Localisation : Vaudreuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par GuillaumeC » jeu. 18 déc. 2014 14:16

Je viens de recevoir ma commande pour 4 bouteilles, je vais en ouvrir une cette fds. :)

Avatar du membre
Carlito
Messages : 398
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 18:46
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par Carlito » sam. 20 déc. 2014 18:26

J'ai l'impression que ce Contino est plutôt simple et léger en comparaison avec le Faustino 2001 présentement en vente à 33,75$... :|

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Contino Reserva, Rioja, 2007

Message par Headless » sam. 20 déc. 2014 22:58

Pas encore éclusé une de mes Contino, mais le Faustino 2001 goûter la semaine dernière en SAQ était décevant. C'était simple et assez discret, j'avais pourtant apprécié plusieurs autres millésimes. À éviter selon moi. :Bonjour:

Répondre