Georges Lignier et Fils Volnay 1er Cru 2008 - attention

Répondre
Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Georges Lignier et Fils Volnay 1er Cru 2008 - attention

Message par Vmaster » sam. 17 mars 2018 15:19

J’ai voulu me faire plaisir hier soir en ouvrant une bouteille de Georges Lignier et Fils Volnay 1er Cru 2008, malheureusement le vin avait mal viré et était imbuvable.
Le bouchon ne laissait présager rien de bon car il avait été attaqué et était un peu noir sur le dessus. En le retirant, le bouchon est surement la cause pour laquelle le vin n’était pas bon.

Je me dis que ma deuxième bouteille sera meilleure, et en retirant la capsule de protection, le bouchon est encore plus noir que la première. J’ai décidé de ne pas l’ouvrir.

Donc si vous en avez acheté dernièrement, faites une petite vérification au cas où et n’attendez pas plus longtemps.
:Bonjour:


Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Georges Lignier et Fils Volnay 1er Cru 2008 - attention

Message par Bourgogre » sam. 17 mars 2018 16:21

Vmaster a écrit :J’ai voulu me faire plaisir hier soir en ouvrant une bouteille de Georges Lignier et Fils Volnay 1er Cru 2008, malheureusement le vin avait mal viré et était imbuvable.
Le bouchon ne laissait présager rien de bon car il avait été attaqué et était un peu noir sur le dessus. En le retirant, le bouchon est surement la cause pour laquelle le vin n’était pas bon.

Je me dis que ma deuxième bouteille sera meilleure, et en retirant la capsule de protection, le bouchon est encore plus noir que la première. J’ai décidé de ne pas l’ouvrir.

Donc si vous en avez acheté dernièrement, faites une petite vérification au cas où et n’attendez pas plus longtemps.
:Bonjour:


merci de l'avertissement.... :Bonjour:

En effet, les trois fioles que j'ai déjà ouvertes ont été très inégales: l'une très tertiaire, formidable, la seconde au secondaire, plutôt plaisante même si moins profonde , et la dernière beaucoup trop acide , presque tournée...

Avatar du membre
Paul Canet
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 21:13
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Georges Lignier et Fils Volnay 1er Cru 2008 - attention

Message par Paul Canet » sam. 17 mars 2018 16:33

Il restait environ une cinquantaine de bouteille à Atwater avant Noël, et quand j'ai demandé au conseiller où elles se trouvaient il m'a mentionné que plusieurs d'entre elles avaient coulé et qu'ils les avaient retiré du plancher.

Plusieurs semaines plus tard j'ai remarque que l'inventaire de ce produit avait diminue considerablement, j'imagine qu'ils les ont remises à la vente...

Les miennes achetées en ligne lors d'un arrivage du jeudi etaient en bonne condition.

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Georges Lignier et Fils Volnay 1er Cru 2008 - attention

Message par Vmaster » sam. 17 mars 2018 18:34

As-tu regardé sous la capsule?
Les miennes ne semblaient pas avoir coulé, mais si tu fais juste ouvrir la capsule au dessus du bouchon pour jeter un œil, le bouchon n’est pas invitant.
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Paul Canet
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 21:13
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Georges Lignier et Fils Volnay 1er Cru 2008 - attention

Message par Paul Canet » dim. 18 mars 2018 10:26

De memoire, il n'y avait qu'un peu de moisissure sur le bouchon mais rien qui a attiré mon attention sous la capsule.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Georges Lignier et Fils Volnay 1er Cru 2008 - attention

Message par Bourgogre » dim. 18 mars 2018 12:52

Mes deux restantes ont un bouchon noirci et propre.
Rien à signaler...

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Georges Lignier et Fils Volnay 1er Cru 2008 - attention

Message par Bourgogre » dim. 22 avr. 2018 11:03

Le bouchon , imprimé aux insignes de la maison et des chiffres 7 10 (probablement embouteillé en juillet 2010),
est imbibé aux trois quarts et montre sa fatigue.
Le coulage n'a heureusement pas atteint la surface extérieure du bouchon et le vin semble intact.

La couleur du vin, rubis/orangé, présente de superbes reflets dans une trame parfaitement translucide.

Le nez , noix/confitures, n'est pas particulièrement expressif, mais le vin est vigoureux.

Une attaque de cassis aux effluves animales (musc) , est suivie de cannelle et de vieilles noix.

L'acidité plus haute que la moyenne (typique des 2008) procure une belle allonge et accentue la sève du vin en étirant une finale de poivre blanc.

Il était tout à fait excellent et j'espère que ma dernière fiole restante sera à cette hauteur.
Considérant l'âge du vin et l'état de fatigue des bouchons, on attendra pas...

(***1/2)

Répondre