Niagara 2018

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Niagara 2018

Message par Spiderman » dim. 08 juil. 2018 11:09

Bon on remet ça encore sur le tapis cette année, peut-être une petite escapade de 4-5 jours dans la région de
Niagaraen septembre. J’ai re-re-étudié pas mal tous les threads , Crs que plusieurs fous ont “postés” et je me demande
Si il y a des vignobles qui ont des chambres d’hotes (guest house) comme en C-B
J’ai fais quelques recherches sur le net, sans succès. En connaissez vous?
Un gros merci à l’avance :Bonjour:
Modifié en dernier par Spiderman le jeu. 25 oct. 2018 18:03, modifié 1 fois.



Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara

Message par Spiderman » lun. 09 juil. 2018 6:41

Hum, je me doutais bien qu'il n'y en avait pas mais des fois que ….
Toujours dans mes recherches, je constate que Pearl Morissette est un de vos coups de Coeur et un must à visiter/déguster.
Curieusement, il n'est pas dans le livre ni le site du Wine Country Ontario ( qui en passant est super bien fait ) , donc en allant sur le site web du vignoble, on y indique qu'à compter du 7
juillet, ils ne feront plus de dégustations car tous leurs produits sont soit sold out ou alloués. Ils recommenceront dès que les nouveaux arrivages/cuvées seront prêtes à être sur le marché ………..Zut!!! :cry: ça veut surement dire pas avant octobre ………..

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niagara

Message par Charleyboy » mar. 10 juil. 2018 0:04

Mes coups de cœur lors de mon séjour l'été passé

Pearl Morissette ( Sur réservation seulement, des vins faits avec très peu d'intervention, )
Kacaba ( excellent en général, vin de glace à se rouler par terre )
Thirty Bench ( Les meilleurs Riesling de l'Ontario )
The Foreign Affair ( Vins de style Ripasso )
Tawse ( Magnifique vignoble à la fine pointe de la technologie, Très bon Riesling et Pinot )

:Bonjour:

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Niagara

Message par 3633 » mer. 11 juil. 2018 9:41

Je ne sais pour le Niagara mais je suis tombé par hasard sur ceci à Prince Edward County https://fr.airbnb.ca/rooms/17441371

:Bonjour:

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara

Message par Spiderman » lun. 16 juil. 2018 17:51

En feuilletant le livre Vins et vignobles du Canada de Julie Perreault et Simon Gaudreault (en passant très interessant et super bien fait), j’ai découvert qu’a Cave Springs Cellars a Jordan, ils ont un resto On the twenty ainsi qu’un hotel/spa de 28 chambres Inn on the twenty.Ils ont aussi une maison à louer. The vineyard estate house. Je continue mes recherches......

Bloc d'annonce

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Niagara

Message par 3633 » lun. 16 juil. 2018 19:45

Merci du partage, ça pourra être utile l'an prochain.

:Bonjour:

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara

Message par Spiderman » ven. 10 août 2018 14:49

Toujours en train d'étudier tous les threads se rapportant à Niagara et ses vins…. ouf!! Bon , d'après vos avis/suggestions, il y aurait 30 vignobles qu'il faut voir/déguster . J'ai pas mal tout noté vos commentaires,suggestions , ou aller, ou ne pas aller, quoi boire etc.... Nous y serons 5 jours la 2e de septembre et le but n'est pas de faire un stampede … la, ma question est : faites vous que des dégustations? ou vous faites aussi des visites ? Si oui, vous prenez les tours/dégustations disponibles sur leurs sites internet ou vous écrivez directement au vignoble?
Quels sont les incontournables ( pour les visites ) ?
Un gros merci à l'avance :Bonjour:

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Niagara

Message par 3633 » ven. 10 août 2018 17:36

Je ne fais pas de tours, je déguste. Mon temps est limité mais j'aime prendre le temps selon que la personne qui nous accueil ou nous propose ses services est passionnée. De quoi , vivre un beau moment.

De toute façon on ne peut tout voir et boire. Faut se faire une raison ou mieux en garder pour une prochaine fois. :wink:

Bon voyage !

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara

Message par Spiderman » sam. 18 août 2018 6:30

toujours dans mes recherches ...........Petite découverte ce matin…. :D si vous possèdez une Carte visa infinite il existe certains privilèges et avantages lorsque l'on visite des vignobles en Ontario et Colombie Britannique

voici la liste des vignobles participants

https://www.visainfinite.ca/infinite/ac ... oc=Ontario

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara

Message par Spiderman » mar. 11 sept. 2018 7:14

Cette fois-ci, on y est. Arrivés dimanche soir, nous sommes allés souper en terrain connu The Keg à St Catharines. Attente de 30 minutes, on nous suggère demanger dans le “lounge”, why not? La liste des vins est à 80 % en provenance du Niagara. On se choisit 2 vins et le jeune serveur nous apporte des “samples”, verres d’un once pour y gouter. On a tous les deux opte pour le Henry of Pelham old vines Baco noir. Cépage inconnu pour nous, on a bien aimé.

Hier, journée pluvieuse, après un peu de shopping aux Outlets en face de notre hotel ,Holiday inn express NOL, ouvert il y a quelques mois, on a pris la visite au Chateau des charmes visite guidée au prix de $15 pp , on nous raconte l’histoire de Paul Bosc, on visite les vignes, la cave , la production puis on déguste 6 vins . Aligoté, Riesling, chardonnay, chardonnay barrel fermented, pas goûté au gamay. Aucun de ces vins à notre gout. Puis leur vin vedette Equluus style bordelais , le 2014 est $45. ( on nous remet un coupon rabais de $5 à l’achat d’une bouteille). Ce vin est normalement produit qu’aux deux ans. A la saq, nous avons le 2012 (pas dispo au chateau). Le 2012 fut nommé le vin rouge de l’année en Ontario.

Bon, on a eu petit creux, on décide d’aller chez Ravine pour manger une pizza sur le patio puis de faire la dégustation. Le patio n’est ouvert que le week-end maintenant. On regarde le menu du resto et on se prends une réservation pour le souper. On traverse dans leur salle de dégustation et une charmante jeune dame nous accueuille. Bien sympathique, Elle nous explique les differents vins et on opte piur le chardonnay reserve, le gewurstraminer et le cabernet franc Lonna’s block on adore le meritage mais on n’a pas trippe sur celui ci. Le menu du resto est simple et limité. Produits locaux, bios ou de leur ferme. Super service, belle ambiance. On nous offre pour $30 de faire le wine pairing avec le repas (3 verres) et on t’offre une bouteille à rapporter de leur deuxième etiquette Sand & Gravel. Belle soirée

On a fait un arrêt chez Inniskillin, on y allait pour déguster la série Legacy (d’apres mes notes). C’est immense,l’emplacement est génial, des chaises adirondack, des tables à picnic, plusieurs bars à dégustation, bars à icewine ou à vins de tables. Pas trouvé la série legacy dans leur boutique sauf le pinot gris. Finalement, cette série a été remplacée par la série Discovery. Ya rien qui nous tentait, on est répartis sans rien gouter.

On a terminé chez Stratus, building ultra moderne, superbe accueuil. Dégustation de 4 vins pour $10 (waiver à l’achat de 3 bouteilles). On a goûté au Stratus blanc 2014 et 2007 assemblage chardo, sauvignon blanc etc pas dans notre pallette. Bien aimé lr Stratus red, Syrah, Consorzo (sangiovese et cab et leur Cabernet franc
Modifié en dernier par Spiderman le mer. 12 sept. 2018 6:52, modifié 1 fois.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara

Message par Spiderman » mar. 11 sept. 2018 19:11

Aujourd’hui, on débute avec le great winery tour de Peller Estate. Grosse boite et j’etais pas très ouvert mais il faut donner la chance au coureur. On s’installe sur la terrasse avec un verre du Vin Ice cuvée méthode champenoise, chardonnay et pinot noir et on y ajoute du icewine vidal. Bien aimé. Puis on poursuit dans les vignes avec leur Sauvignon Signature serie correct sans plus puis visite de la cave avec leur merlot signature serie superbe et le highlight du tour, visite de la salle -10oc icewine cellar. Grande piece en glace ( mur, bar, banc etc). On nous donne un parka et on déguste un verre Peller vidal icewine notre préféré de leur gamme dégustée (vidal. Oak age, cabernet franc et riesling). C’est le seul vignoble qui nous ont vraiment “gosse” avec leur wine club.

Puis lunch au Kitchen 76, restaurant de Two sisters. Pizzas et pastas. Dégustation par la suite, on a appréciés leur deux “ blend” Elevent post et leur flagship Stone Eagle

Dernier arrêt chez Strewn pour gouter au Late harvest. Le vidal est plus dans mapalette que le cab franc
Modifié en dernier par Spiderman le mer. 12 sept. 2018 7:02, modifié 2 fois.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Niagara

Message par Hanibal » mar. 11 sept. 2018 19:14

Spiderman a écrit :
mar. 11 sept. 2018 19:11
Aujourd’hui, on débute avec le great winery tour de Peller Estate. Grosse boite et j’etais pas très ouvert mais il faut donner la chance au coureur. On s’installe sur la terrasse avec un verre du Vin Ice cuvée méthode champenoise, chardonnay et pinot noir et on y ajoute du icewine vidal. Bien aimé. Puis on poursuit dans les vignes avec leur Sauvignon Signature serie correct sans plus puis visite de la cave avec leur merlot signature serie superbe et le highlight du tour, visite de la salle -10oc icewine cellar. Grande piece en glace ( mur, bar, banc etc). On nous donne un parka et on déguste un verre Peller vidal icewine notre préféré de leur gamme dégustée (vidal. Oak age, cabernet franc et riesling).

Puis lunch au Kitchen 76, restaurant de Two sisters. Pizzas et pastas. Dégustation par la suite, on a appréciés leur deux “ blend” Elevent post et leur flagship Stone Eagle

Dernier arrêt chez Strewn pour gouter au Late harvest. Le vidal est plus dans mapalette que le cab franc
merci pour tes sommaires ça me donne des idées pour l'été prochain
Jamais en vain...Toujours en Vin

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara

Message par Spiderman » mer. 12 sept. 2018 6:58

On est aussi arrêté hez Jackson Triggs”, installation pas mal similaire à celle de BC. Grande terrasse surplombant les vignes. Belle vue sur stratus. Grande salle de dégustation. J’y allais pour leur Série grande réserve mais tout était sold out ou presque et en plus on est arrivé en même temps qu’un autobus de québécois. On est partis sans rien gouter.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara

Message par Spiderman » mer. 12 sept. 2018 21:53

Ce matin, on débute chez Tawse beau ‘domaine’ avec ses moutons en paturage. Bel accueuil par une dame qui connaissait ses produits et son vin. On a adoré et acheté le chardonnay Robin’s block ainsi que les deux dernières bouteilles de leur Meritage 2012 . on a aussi goute au 2013

Puis on se dirige vers Kacaba belle découverte. Leur salle de dégustation est minuscule et a l’air de rien. On a goûté au Pinot noir 2010, Syrah, Cabernet Sauvignon/syrah, meritage mais on est tombé par terre avec leur syrah reserve 2015, wow quel beau produit. Le gars qui nous servait est un vrai passionné et bien intéressant. Leurs produis ne sont vendus qu’au vignoble.
C’est l’heure du diner et le gars nius recommande d’aller au Restaurant de Redstone, good on va faire d’une pierre deux coups.
Wow superbe architecture, beau patio, belle vue. Pizza et vin redstone rose et fish and chips et biere locale. En tant que client du resto, on nous offre 10% au vignoble. On poursuit avec une rapide dégustation, cabernet sauvignon, cabernet franc, syrah et meritage. Pas apprécié leurs vins. Comme ils font partie de la famille de Tawsw, je m’attendais à quelque chose dans le même style que Tawse.

Souper che Ma cuisine chinoise à St Catharine. Le menu a plus de 50 pages. Un livre en papier glacé avec descriptions et photos. Ya même des recettes. Excellente cuisine, bon service, le resto était presque plein et il y avait full asiatiques( toujours bon signe d’apres mes collègues asiatiques)

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Niagara

Message par Spiderman » jeu. 13 sept. 2018 22:23

Déjà la dernière journée, on commence avec Colaneri et pour une raison inconnue, j’y vais à reculons. De la route, on aperçoit un gros “chateau” de style italien. On est presque en Toscane. Petite production, ils utilisent le style appasimento, ripasso et recioto. On a dégusté, apprécié et acheté Cavallone pinot grigio, Paese chardonnay puis le Corposo, ripasso pour ma soeur. insieme n’etait plus dispo et le nouveau millésime sort en octobre. Notre coup de coeur Visione syrah . Pas aimé le Cabernet Sauvignon
De style amarone, trop alcooleux. Le recioto chardonnay est un dessert en soi au gout de caramel. Bien aimé la visite et les vins. En plus, on te remets une carte cadeau representant 10% de tes achats pour utiliser dès le lendemain sur de futurs achats en ligne ou au vignoble

Lunch chez 13th Street winery sur leur patio. Ils ont une boulangerie qui fai pain et tartes etc..le menu change a tous les jours. Sandwich salade de poulet sur pain brioche et sandwich ouvert au boeuf avec compote d’abricot avec leur chardonnay. Bonne bouffe, vin correct.

Puis visite chez Thirty bench De tous les vignobles visités cette semaine, c’est celui dont je n’ai pas aimé et apprécié les vins. Le winemaker riesling qui se vend a la lcbo, assez ordinaire. Le small lot riesling wild cast, leger et citronné. Peut-être sur le bord de ma piscine. Le sl pinot gris, ouf! Le merlot, trop chaud pour apprécier. Ils vendaient Le Cabernet Sauvignon @ $49 mais on pouvait pas y gouter. Finalement, le seul que j’ai aimé est le cabernet franc. Genre que je l’aurais acheté mais pas à $75.je peux comprendre les prix, minime production etc 125 caisses Belle visite mais c’est pas de leur faute si j’aime pas leur vins.

Pour souper, on est retourner chez Kitchen 76 (Two sisters), des pates avec un verre de Stone eagle et au dessert, beignets au sucre avec icewine riesling

Superbe voyage, belles decouvertes, plusieurs coup de coeur. Notre perception des vins d’Ontario était qu’ils ne que font du bon icewine et du bon blanc. On est loin de que ça! La majorité des vignobles visités ne vendent pas a la Lcbo et encore moins a la Saq. Production trop petite. Plusieurs nous ont dit qu’ils ont des clients qui n’achetent que dans les vignobles, ne commandent ou n’achetent plus des lcbo ou saq. Au risque de me répéter, on peut être fiers de nos vins canadiens . Une chance que je n’habite pas près.... hihihi :Bonjour:

Répondre