Château Pichon-Longueville Baron 1998

Répondre
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Château Pichon-Longueville Baron 1998

Message par jee27 » jeu. 17 janv. 2019 18:38

Château Pichon-Longueville Baron 1998
Winebid, 90USD+frais

On se fait plaisir ce soir avec un beau Bordeaux d'un bon millésime en Pauillac (mais sans plus!). Le dernier 1998 bu en Bordeaux avait été exceptionnel l'an passé, merci Fontaine pour le Château Tertre Roteboeuf.

La robe est de couleur rubis foncée qui tire vers un orangé à peine perceptible présentement. Un vin costaud et masculin qui dégage des arômes denses de fruits noirs et rouges, menthol, viande fumée, réglisse noire, tabac, goudron, cèdre, cacao...nous ne sommes pas dans la dentelle ici! La bouche est dense et quelque peu asséchante; il manque d'équilibre et de souplesse dans ce vin...

Il s'est quand même très bien marié avec le veau en sauce crémeuse au vin rouge et moutarde. Personnellement ceux qui me connaissent ne seront pas surpris d'entendre que ce n'est pas trop ma tasse de thé...trop de menthol au nez et en bouche, et trop masculin comme vin. Rien ne presse à boire ce vin il a encore une longue vie devant lui..mais il ne faut pas s'attendre à découvrir de l'élégance dans ce jus!

*après une heure et demi en carafe (pas celle sur les photos mais une autre avec grande base) il s'assouplit et est plus agréable. Le nez qui se dégage de la carafe avec ces notes prononcées de cassis est beaucoup mieux que celui venant de mon verre...il a besoin de temps :!:

92 pts

Image
Image
Image
Image


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Château Pichon-Longueville Baron 1998

Message par Vive le vin » jeu. 17 janv. 2019 22:22

Beau Cr J-F!

Un vin qui est fait pour la longue garde ce Pichon!!!! Encore un bon 5-10 ans selon toi?
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Château Pichon-Longueville Baron 1998

Message par jee27 » ven. 18 janv. 2019 9:01

Vive le vin a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 22:22
Beau Cr J-F!

Un vin qui est fait pour la longue garde ce Pichon!!!! Encore un bon 5-10 ans selon toi?
Avec 2hrs de carafe ok mais je lui donnerais 5 ans!
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Répondre