Alvaro Palacios Les Terrasses 2012

Répondre
Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Alvaro Palacios Les Terrasses 2012

Message par wyz » dim. 17 févr. 2019 9:31

Alvaro Palacios Les Terrasses 2012 SAQ N° 10931562

Acheté en 2014 au coût de 35,50$, pour le millésime 2016 il est rendu à 48,00$ SAQ N° 12853115
J'ai d'ailleurs cessé d'en acheter quand le prix a grimpé de façon assez drastique.

J'ai bu une bouteille il y a 2 ans et la note que je m'étais laissée disait simplement: Attendre un peu pour l'autre bouteille, peut encore vieillir.

Hier j'ai ouvert cette dernière bouteille avec des amis qui vont visiter le Priorat cet été et j'aurais dû attendre encore quelques années.

C'était bien, mais vraiment trop alcooleux malgré le 30 minutes de carafe et même avec le temps dans le verre il ne s'est pas calmé, il est encore très vif et l'équilibre n'y est pas encore.

S'il me restait une autre bouteille, j'attendrais un autre 5 ans sans m'inquiéter.

WYZ


On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Alvaro Palacios Les Terrasses 2012

Message par Avicenne » dim. 17 févr. 2019 22:13

Merci du CR.

Vu la difficulté de la viticulture dans le Priorat, le prix est surement justifié. Peut-être pas la hausse sur 5 ans, mais c'est parreil partout.

Pour moi, les Priorat sont un no brainer pour une bonne garde de 10 ans. Mais Alvaro a un style très moderne qui mérite de l'air ou du temps.

Son Camins del Priorat, moitié moins cher, peut en donner beaucoup avec un 5-7 ans d'âge.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Répondre