GANEVAT Sa vient d'où ?

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Vintage1992
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 22:42
Localisation : Neuville
A remercié : 0
A été remercié : 0

GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par Vintage1992 » mer. 15 mai 2019 10:37

Bonjour,

Quelqu'un a essayé ce vin ? C'est super intriguant et ça ne ressemble à rien...

Avant d'en acheter, j'aimerais avoir un avis!

Merci !



Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par jee27 » mer. 15 mai 2019 11:28

Vintage1992 a écrit :
mer. 15 mai 2019 10:37
Bonjour,

Quelqu'un a essayé ce vin ? C'est super intriguant et ça ne ressemble à rien...

Avant d'en acheter, j'aimerais avoir un avis!

Merci !
je devrais recevoir les miennes d'ici 2-3 jours...je vais en ouvrir une et faire un CR. Avicenne en a fait un rapide la semaine passée...
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
winegeek
Messages : 223
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 16:10
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par winegeek » mer. 15 mai 2019 11:49

Bu sur 3 jours. Des arôme «breté» à l'ouverture que j'ai trouvé franchement désagréable. Jour 2 a servi entre autre à déglacer en cuisine … Le vin m'a parut plus intéressant jour 3 où ça s'est transformé en foin/bruyère/pointe de fumée à la Glen Garioch. Bref, très mitigé comme appréciation et à 54$ clairement pas un rachat pour moi. Peut-être une bouteille un peu déviante ??
Je trouve que les cuvées de Ganevat en négoce sont bien en dessous en terme de qualité que celles de sa propre production, et vendus à des prix vraiment trop élevés. Il y a tellement d'autres produits plus intéressant pour moins cher pour aller chercher ce côté digeste, dont dans le Beaujolais.
Modifié en dernier par winegeek le mer. 15 mai 2019 16:49, modifié 1 fois.
Winegeek

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par Hanibal » mer. 15 mai 2019 11:59

winegeek a écrit :
mer. 15 mai 2019 11:49
Peut-être une bouteille un peu déviante ??
mon "hit ratio" sur ces rouges en negoces recemment sur tablettes est de 0/3...tous les 3 avaient ce cote brete, pas net du tout comme vin. Je n'ai meme pas pris le temps de commander son blanc (de toute facon je comptais sur Jee27 de faire un essaie lol)...en tout cas personellement a 40-45$ la bouteille c'est completement absurde...
Jamais en vain...Toujours en Vin

Patrick Désy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par Patrick Désy » mer. 15 mai 2019 14:10

J'ai ADORÉ!

Bloc d'annonce

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par Hanibal » mer. 15 mai 2019 14:24

Patrick Désy a écrit :
mer. 15 mai 2019 14:10
J'ai ADORÉ!
c'est assez inedit (premiere fois j'entends ca) la discussion entre moi et le conseille a la SAQ que je connais bien
moi: wow tu as commande beaucoup de ce vin...je t'ai raconte mon experience avec les rouges... tu as l'air de l'avoir aime !
lui: je l'ai essaye mais pas trop aime
moi: alors pourquoi tu en a commande autant
lui: c'etait pas ma decision c'est le bureau chef qui a pousse plein de ce vin dans ma succurcale
moi: :?
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par Avicenne » mer. 15 mai 2019 14:56

Le probleme est la variabilité entre les bouteilles.
Mon conseiller a adoré le J’en veux plus, alors que ma bouteille fut complètement éteinte.

Ça fait cher le billet de lotterie, mais c’est remboursable si perdant.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par jee27 » mer. 15 mai 2019 15:51

Variation ou pas moi j’ai aimé tous les rouges sauf le Ptiot Roukin qui n’était vraiment pas dans ma palette. Le J’en veux est trop dispendieux à mon goût vaut mieux prendre le Ja Ja du Ben si on aime le style. Pour ceux qui disent que le Beaujolais peut faire en remplacement et à meilleur prix je suis en total désaccord moi le Gamay ça ne me fait pas trop, j’aime pas. Je ramasse mes bouteilles de Sa vient d’où ce soir mais je suis encore enrhumé donc ça va attendre à demain ou ce wkend pour un CR.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
winegeek
Messages : 223
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 16:10
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par winegeek » mer. 15 mai 2019 17:28

jee27 a écrit :
mer. 15 mai 2019 15:51
Variation ou pas moi j’ai aimé tous les rouges sauf le Ptiot Roukin qui n’était vraiment pas dans ma palette. Le J’en veux est trop dispendieux à mon goût vaut mieux prendre le Ja Ja du Ben si on aime le style. Pour ceux qui disent que le Beaujolais peut faire en remplacement et à meilleur prix je suis en total désaccord moi le Gamay ça ne me fait pas trop, j’aime pas. Je ramasse mes bouteilles de Sa vient d’où ce soir mais je suis encore enrhumé donc ça va attendre à demain ou ce wkend pour un CR.
Mmm... le Jaja et J'en veux encore sont 100% Gamay right ?
Winegeek

Vintage1992
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 22:42
Localisation : Neuville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par Vintage1992 » mer. 15 mai 2019 17:59

J'en ai acheté 2, à suivre!

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par jee27 » mer. 15 mai 2019 18:25

winegeek a écrit :
mer. 15 mai 2019 17:28
jee27 a écrit :
mer. 15 mai 2019 15:51
Variation ou pas moi j’ai aimé tous les rouges sauf le Ptiot Roukin qui n’était vraiment pas dans ma palette. Le J’en veux est trop dispendieux à mon goût vaut mieux prendre le Ja Ja du Ben si on aime le style. Pour ceux qui disent que le Beaujolais peut faire en remplacement et à meilleur prix je suis en total désaccord moi le Gamay ça ne me fait pas trop, j’aime pas. Je ramasse mes bouteilles de Sa vient d’où ce soir mais je suis encore enrhumé donc ça va attendre à demain ou ce wkend pour un CR.
Mmm... le Jaja et J'en veux encore sont 100% Gamay right ?
en partie seulement le site de la SAQ est erroné ce n'est pas 100% Gamay:

"A la vigne : Le terroir et sols: Provient de vieilles vignes de gamay, de poulsard et d’autres vieux cépages jurassiens notamment utilisés dans la cuvée « J’en veux »."

"Vieux cépages jurassiens: Petit et Gros Béclan, Gueusche, Portuguais Bleu.Argan, Isabelle, Enfariné, Cevillard, Peurion, et très vieilles vignes de Gamay. Macération carbonique de 3 semaines en cuve tronconique, vinification naturelle, sans ajout de SO2, sans filtration ou collage, élevage de 10 mois.

Dans Jaja, y a des fruits, mais pas trop ! Dans Jaja, y a du jus, juste c’qui faut !"

ça me donne le goût d'aller en prendre une du cellier tout ça..........................
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
winegeek
Messages : 223
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 16:10
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par winegeek » mer. 15 mai 2019 19:04

Site de la saq erroné... voyons c'est impossible...
Winegeek

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par jee27 » mer. 22 mai 2019 19:13

La dégustation Gevrey-Chambertin m'a fait oublié que j'ai ramassé mes bouteilles la semaine passée...ça tombe bien j'avais le goût d'un blanc ce soir.

Le Sa Vient d'Où, Anne et Jean-François GANEVAT

On va être assez direct; est-ce que j'aime ça? Yesssss....!! Encore un vin qui me fait trippé, qui me sort de ma zone de confort et qui m'amène dans une très belle aventure loin d'ici...merci JF Ganevat :!:

À l'ouverture on retrouve le "Ganevat Funk" qui est aussi présent dans le JaJa du Ben et le J'en Veux Encore...et vous savez quoi? J'aime ça! :)

La robe est trouble et ressemble à du jus de fruits de la passion et de pommes fraîchement pressées; fascinant. Une vingtaine de minutes plus tard le funk se dissout et fait place à un bouquet aromatiquement très complexe et floral de fruits jaunes et blancs bien mûrs, certains étant exotiques tels les fruits de la passion et papaye, d'agrumes, herbes fraîches, menthe, pain grillé, miel, beurre...un je ne sais quoi qui peut ressembler à un amalgame de belle Bourgogne et de beaux Sancerres, peu importe c'est différent et ça c'est pas mal cool; c'est unique en son genre et pas besoin de l'attendre en cave pour quelques années le plaisir est IMMÉDIAT. La bouche est riche et crémeuse avec vive minéralité et acidité et qui maintient le tout dans un gant de fer. Un vin de soif et ça va être difficile d'en laisser pour demain.

C'est riche, c'est frais, c'est vivant, c'est organique et d'une pureté admirable...J'ADORE. SVP ayez l'esprit ouvert et laissez-vous guider...

Il faut le servir frais (7-8 degC) et le laisser tranquilement se réchauffer et exprimer sa personalité. De mon humble avis c'est un grand vin qui justifie amplement le prix...regardez en Bourgogne lol. Les vins de 54$ qui me procure ce genre de plaisir et d'aventure sont pas mal rares.

92 pts sans gêne, peut-être même 93 pts d'ici la fin de la soirée :|

*ma femme qui est un peu enrhumée a détesté...trop acide à son goût et trouve que la robe est de couleur urine déshydratée :lol:

En passant vous qui allez en succursale pour boire ce vin est-ce que le service se fait à la bonne température?? Parce que si vous le buvez passé 15-16degC il y a de FORTES chances qu'il soit désagréable et surtout si cela fait plusieurs heures qu'il a été ouvert...s'il est servi à température de la pièce votre CR n'en vaut même pas la peine..
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par Avicenne » mer. 22 mai 2019 20:52

Anne & Jean-François Ganevat Le Sa Vient d'Où ? NV
SAQ N° 14019351 54,50$. Assemblage.

Élu vigneron de l’année 2018 par «La Revue du Vin de France», Jean-François Ganevat est l’une des grosses pointures de la région du Jura. Afin de pallier les minuscules récoltes de certains millésimes difficiles et la forte demande pour ses cuvées, l’œnologue a développé une activité de négoce d’achats de raisins auprès de confrères adoptant la même philosophie. Vin hors norme élaboré à partir d’un improbable assemblage de savagnin, de viognier, de picpoul, de clairette et de grenache, certains macérés, d’autres élevés sous voile ou sur lies. C’est fruité, floral, miellé, minéral, légèrement trouble, ça ne ressemble à rien et c’est parfait comme ça!

Gouté en succursale la semaine dernière, P&P avec Vincent à la 19-440, chambré. Pow, étrange, particulier, vivant. Déroutant. J'étais débutatif quand je l'ai vu en ligne vu le prix, mais j'y donne une chance, owaye dans le panier.

Ouvert ce samedi avec le beau-père.
Je le vois très douteux... c'est qu'il est pas fan des vins nature le beau-père.
La robe est paille trouble.
Le nez est initial trahi ses origines: un peu de foin mouillé et de pommes poquées. Gueuze-like! Levure de bière.
Après une bonne heure d'air, ça s'améliore. Un fruit assez brut, pêche, fruits jaunes, fleurs blanches, crayeux un peu. C'est pas hyper complexe, mais nettement différent d'un blanc plus classique.
En bouche, j'ai trouvé moins intéressant. Une certaine fraicheur et un fruit bien affirmé, une acidité pas trop tranchante et des relants de rancio.
Dans l'ensemble, je trouve que c'est une curiosité. Est-ce que je vais en racheter? non. Est-ce que j'ai aimé? ouais.
M'a fait pensé à un Pinard et fille, mais en plus raffiné, et certainement plus facile à se procurer!
**1/2
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GANEVAT Sa vient d'où ?

Message par Vive le vin » mer. 22 mai 2019 20:58

Vous allez m avoir à l usure! Je vais essayer bientôt!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Répondre