Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Spiderman » jeu. 28 sept. 2017 7:42

Notre première visite remonte à Octobre 2011 et je m'étais inspiré du voyage de Passédate. Depuis, je lis pas mal tout ce que je peux sur la Vallée et j'étais donc pas mal préparé pour ce voyage. Je savais ce que je voulais déguster ou non et il y avait de la place en masse pour les découvertes.

On avait choisi d'y aller plus tot se disant qu'il ferait plus chaud ( faut pas oublier les feux de forêt qui n'arrêtent pas depuis des semaines/mois) et on est tombé sur une semaine de front froid ( 10-14oC et 3 - 7oC la nuit) . Les gens nous disaient qu'on avait choisi une bonne période car il n'y a plus de ''touristes'' , mais que des amateurs de vins ( ou presque ) et que pour eux , c'est une période le fun . Par contre, pour déguster, on est soit en fin de millésimes, dont produits épuisés ou encore les nouveaux millésimes sortiront quelque part en octobre ....

Les vins que l'on retrouve à la SAQ sont généralement moins cher - ils se vendent le même prix mais plus 15% de taxes, donc on nous suggérait de faire expédier nos bouteilles sans frais ( caisse de 6 ou 12) et sans taxes 15% (ex. prix SAQ $20, prix BC $20 + 15%). J"ai vu une exception Keter de Summerhill - se vendait $55 ( Taxes incl) et saq $88 - même millésime

Premier constat: wow, il y a beaucoup d'argent qui a été investi . En 2011 , on comptait 201 wineries/vignobles et aujourd'hui plus de 275 ! Plusieurs nouvelles wineries, plusieurs ont des nouvelles installations, de nouvelles salles de dégustations, des bistrots ( de type charcuterie/pizza) ou restos ( fine cuisine avec produits frais de la vallée), vendent des produits dérivés, ou encore ont des chambres d'hotes ( guest house) . Plusieurs font maintenant partis du Groupe Andrew Peller ou bien Anthony Von Mandl ( Mission Hill) . Mais malgré toutes ces améliorations, on ne sent pas comme dans la Vallée de Napa ( que j'ai qualifié de Walt Disney du vin ), oui, il y a des visites/tours /dégustations d'organisés mais il n'est pas rare de rencontrer le winemaker ou encore les proprios.

Hester Creek

Belle découverte pour nous , tout est sous le même toit. On voit qu'il y a beaucoup d'argent qui a été injecté

La Ville Hester Creek
6 suites disponibles perchées sur une colline, on se croirait en Toscane en plein milieu des vignes.
On y a dormi une nuit et on n'a pas regretté nos $$ dépensés. Grande suite avec micro-onde,Nespresso - mini fridge, bouteille d'eau, On nous a offert leur Trebbiano ( léger mais après des vols retardés, connection manquée et perte de valise ) , on a bien apprécié de le siroter sur notre patio au milieu des vignes. On nous a aussi offert leur vin rouge Character

Restaurant Terrafina

On peut y aller à pied de la Villa, excellente nourriture ( on y a mangé 3 soirs ), prix super abordable. Notre coup de Coeur avec le repas : Cabernet franc Reserve block 3 2010 - on a aussi dégusté le 2011- 2012 et 2013.
Les 3 soirs étaient complets, il y a aussi une terrasse mais la température ne s'y prettait pas tellement. Ce qui est agréable de manger dans les restos des vignobles, c'est que l'on peut boire leur plus vieux millésimes et ce, même au verre et pas à un prix exhorbitant.

La winerie

Grande surface, on est accueuilli avec un verre de Pinot gris . On peut déguster ce que l'on veut et ce, sans frais. La boutique offre des produits pour pic-niquer. Terrasse, table de pic-nique etc..
On a apprécié leur Pinot Blanc et The Judge ( leur flagship)


Je vais y aller de plusieurs CR car j'ai perdu mon brouillon hier soir de tout mon résumé :embarrassé:
Modifié en dernier par Spiderman le ven. 29 sept. 2017 6:18, modifié 2 fois.



Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Spiderman » jeu. 28 sept. 2017 8:00

Checkmate Artisanal Winery

Nous avons connu leurs vins grace à une caravane de l'agence Mark Anthony. Propriété d'Anthony Von Mandl ( mission hill) , ils sont situé sur l'ancienne propriété de Domaine Combret/Antelope Ridge. Tom Kundig a fait leur très design salle de dégustation qui est de style POP UP (quand les portes sont fermés, on dirait une boite à savon ) - Ouvert au public depuis juillet sur rdv. Le prix des dégustations est entre $20 et $35. Ils font 6 Chardonnay ( prix sont entre $80 et $125) et 4 Merlots ( tous $85) - très petites quantités ( entre 5 et 20 barils) . Ils veulent faire des Chardonnay et Merlots du nouveau monde mais avec l'élégance du vieux monde .IL n'y a pas de wine club, leurs vins sont destinés à de grands restaurants ( d'ailleurs l'an dernier, leur ''release'' de chardonnay s'est fait à New York ) . Mark Anthony reçoit une petite quantité en IP
On a eu droit à une dégustation privée de tout la gamme de chardonnays Queen Taken, Attack , Knight's Challenge , Little pawn ,Capture et Fool's Mate nos favoris et les Merlots Black Rook, Opening Gambit, End of Game et Silent bishop's nos favoris. Belle dégustation avec une superbe vue.
Encore la, on nous suggérait de les acheter via l'agence car moins cher pour nous !

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Spiderman » jeu. 28 sept. 2017 12:58

CC Jentsch Cellars

En sortant de chez Check Mate, on nous a recommandé de les visiter, qu'ils étaient un des rares vignobles canadiens à avoir remporté une 3e place au jugement de BC pour leur syrah.
Endroit petit, bar à dégustation sans frais. La jeune fille connaissait bien ses produits. Dégusté leur syrah ( très alcooleux) et leur flagship THE CHASE meritage . correct sans plus.

Jackson Triggs- Iniskillin

Ils sont maintenant installés sous le même toit. On avait visité Inniskillin dans leur vieux quartier et avait fait le tour découverte des ice wines avec un directeur d'ecole retraité. Cela nous avait frappé de voir comment ces gens ont un sentiment d'appartenance, ils parlent du vignoble comme si il leur appartenait . Oui c'est gros et supposé être commercial mais beaucoup moins que Mission Hills et sensiblement la même approche que les plus petits vignobles visités

Grand bar à dégustation . $2 pour 4 vins et $10 pour 4 ice wines .... non remboursable.( ça c'est pas fort ! ) La dame qui nous a servi, super amicale, connaissait bien ses produits. Elle me faisais pensé au directeur d'école rencontré en 201. Pour Jackson Triggs, je suis allé avec la Gamme SunRock shiraz, merlot et mon favori Meritage. Puis leur icewine vidal et riesling . Chez Inniskillin, icewine Riesling Dark Horse et leur fameux icewine Tempranillo 2012 - vendu au domaine seulement. C'est la dernière année qu'ils en ont produit, le winemaker fera un Mousseux à base de Tempranillo.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Spiderman » jeu. 28 sept. 2017 13:28

Black Hills

En 2011 , notre découverte du week end. On avait fait leur dégustation ''wine pairing"" et on avait adoré leur blanc ALIBI ( sauvignon blanc/Semillon) , la syrah et leur vin vedette NOTA BENE( très bordelais) . Il n'y avait pas de wineshop, les dégustations se faisaient sous une tente, style cabana. Ils font maintenant partie du groupe de Andrew Peller et ont de nouvelles installations, un wine shop et un resto Vineyard Kitchen de style pizza/charcuterie avec terrasse. Comme nous connaissions déja leurs vins, on est allés diner et j'ai pris le portfolio tasting @ $20 qui consiste à déguster 3 blancs et 3 rouges. J'ai pas apprécié les 3 blancs ( Chardonnay, Viognier et Alias - blend riesling /pinot blanc/ gewurstraminer) - Alibi étant sold out, on ne pouvait pas le déguster. Puis 3 rouges , la syrah, le Nota Bene et finalement leur 2e étiquette ( c'est la grosse tendance ) Cellars Hands red ( AMH ne vaut pas les $20) . Ma visite était correcte sans plus ... j'avais un meilleur souvenir de la winerie ...

Culmina

J'avais déja gouté ici au R & D red blend et avait bien aimé. Je leur ai écris pour réserver leur Portfolio tasting qu'on a du annuler car notre vol a été retardé. Cette dégustation se donnant que les week ends, on nous a organisé plus tard dans la semaine une autre dégustation en incluant les vins Réserve . On a fait le tour du vignoble , des installations, ils venaient de vendager une parcelle. On a rencontré le winemaker puis le propriétaire Don Triggs ( anciennement de Jackson-Triggs et Vincor). Nous avons par la suite dégusté Unicus ( leur premier millésime fait à partir de Gruner Veltliner) - Decora leur Riesling , Dilemma leur chardonnay puis les rouges : Merlot, Cabernet franc, Cabernet sauvignon et leur vin vedette Hypothesis . Dèurant la dégustation, Don est venu voir comment on trouvait ses vins, nos impressions etc... Super sympatique. C'est une petite équipe, très familiale, très axé sur le service à la clientèle. On leur a commandé du vin et on a reçu des courriels et appels de leurs parts . etc... Belle découverte

Burrowing Owl

En 2011, nous avions dégustés tous leur vins, les frais de dégustation sont $2 et $3 les fonds vont à une fondation pour la conservation des chouettes/hiboux. Nous avions habités 3 nuits dans leur guest house et souper 2 soirs au SONORA restaurant. ( fine cuisine et assez dispendieux)
Cette année, nous avons couchés 2 nuits ( impossible de faire 3 nuits car complet d'ou notre nuit chez Hester Creek) Petit déjeuner inclus ( moins gastronomique que chez Hester Creek )- différence de prix de $20/par nuit.
Ils ont une piscine et une terrasse pour déjeuner/ relaxer . On nous a offert une bouteille de leur 2e étiquette Calliope ( vin de piscine) pas terrible.
Dès qu'il fait 3oC et moins, automatiquement les éoliennes partent dans les vignes . On dirait qu'un hélicoptère est en train de se poser. MOi cela ne m'a pas empêché de dormir mais j'avais lu des reviews que certains se plaignaient ... heu si tu vas habité sur une ferme, c'est inclus dans le package l'ami :|
Modifié en dernier par Spiderman le jeu. 28 sept. 2017 17:31, modifié 1 fois.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Spiderman » jeu. 28 sept. 2017 15:26

Tinhorn Creek

Quelle belle découverte - j'avais lu des threads qui vantait et l'endroit donc il me fallait y aller.

Le site est splendide, perché en haut d'une colline, on voit une partie de la vallée, des vignobles en masse et le lac au loin . Des notre arrivée, on nous offre un verre de Pinot gris et nous invite à faire l'auto tour des installations. Nous sommes par la suite aller faire notre dégustation. J'ai opté pour la Old field series: soit le Merlot, syrah, pinotage, cabernet franc et pour finir par leur vin flagship The CREEK ( blend cab, merlot, cab franc, petit verdot , malbec) - j'ai eu un faible pour ce dernier et le Oldfield series Cabernet franc. Le cout est de $10 ( remboursable a l'achat)

Ils ont une terrasse/patio. On peut y faire du ''hiking'' . ILs offrent régulièrement des concerts, cela doit être pas génial d'être au milieu de vignes et d'écouter /regarder un concert. C'est assez intime mine de rien.
Nous sommes allés diner à leur resto Miradoro Une pizza Diavolo et un Grill cheese avec Prosciutto accompagné d'un verre The Creek et de Oldfield cab franc. Service super rapide. Bien qu'il fasse frais, on a opté pour la terrasse sous une chaufferette et on nous offre même les couvertures .. Génial encore une fois - je me répètes - belle découverte !

Nk'Mip Cellars

En 2011, on y avait fait une visite dégustation et avions bien aimé leur Meritage ( $30) et leur ice wine - On commandait règulièrement du vignoble et depuis quelques années, ils ont arrêté la production du Meritage. Il a été remplacé par le Mer’r’iym - meilleur à notre gout mais plus dispendieux ($55) . On peut déguster 5 vins pour $5 , ou $3 pour le icewine ou encore dans leur salle de dégustation Quam Quam leur vins premium pour $10... le tout est ''waiver'' lorsqu'il y a achat. La dame au ''bar'' des vins réguliers nous a fait gouter au Mer'r'iym et au icewine et on est repartis avec nos bouteilles. Leur Wineshop est grand, beaucoup de produits locaux et aborigènes. Ils ont aussi un restaurant The Patio


Laughing Stock

En route pour Kelowna, j'avais pris un rdv pour déguster leur vin.Super rapide, on m'a tout de suite répondu me donnant le code de leur barrière. On connaissait leur Blind Trust et Portfolio mais on voulait en découvrir plus.
C'est l'histoire d'un gars qui travaillait pour Scotia Mc Leod et qui du jour au lendemain a tout laché pour faire du vin dans le garage de son voisin. Lui et sa conjointe ont fini par acheter un vignoble et on connait la suite, ils ont déja 10 ans de millésimes avec leur vin vedette Portfolio. Leur directeur de vignoble est un Québecois JP Tremblay.
Aussi percé en haut d'une colline, on voit très bien les vignobles voisins et superbe vue sur le lac .En 2001, ils disent qu'ils n'étaient qu'une dizaine à faire du vin , aujourd'hui, ils sont plus de 40!!
On a dégusté Leur viognier, Pinot gris et adoré leur Chardonnay - En rouge, Superbe syrah, leur Blind trust et finalement le Portfolio. Ils ont aussi des cuvées qu'ils font en minimes quantités pour les ''actionnaires'' ( wine club) . Jusqu'à récemment, les proprios habitaient au dessus de leur installation ( la salle de dégustation est très petite d'ou la nécessité de faire sur rdv) . Ils sont dééfiménagés à Osoyoos et on peut louer sur Airbnb leur ancien ''home''
C'est définitivement une région qu'on retournera...

Bloc d'annonce

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Spiderman » jeu. 28 sept. 2017 16:42

Martin's Lane winery

Dernière acquisition d'Anthony Von Mandl . Vignoble à la mémoire de son père. Ils veulent faire le meilleur Riesling et Pinot Noir au monde et ce, en petite quantité . Decanter leur a donné un prix en 2013 pour le meilleur pinot noir au monde sous les 15 livres sterling( pas mal plus cher que ça aujourd'hui). La construction est de Tom Kunding et est presque terminée. Pas encore ouvert au public. On a eu la chance et privilège de faire la visite de leur installations. Rencontre avec le winemaker Shane Munn. Ultra moderne, high tech, immeuble fait en pente. tout représente la terre, le bois, la lumière. Je vous invite à aller voir sur leur site http://www.martinlanewinery.com ... section design -- c'est fou!
Anthony a fait un concours à travers le monde pour une sculpture de Vincent Van Goh ( forte ressemblance avec Anthony) à l'entrée des installations. Une oreille dorée sera collée sur les gros formats de bouteilles .
Le meilleur ami du winemaker est son téléphone qui l'avise de tout changement, progrès etc.... Ils ont plusieurs salles de dégustations dont la plus belle est une grande salle en coin de l'immeuble, tout vitrée donc on voit tous les vignobles, le lac ( en regardant bien ,on voit aussi Mission Hills de l'autre coté du lac) avec une immense table de verre , des portes patios triples électriques avec une petite terrasse . C'est génial !!
On a dégusté leur 3 Rieslings --( $65 et $75) - ce n'est pas un cépage que je bois fréquemment, mais au nez et à la bouche, je n'aurais jamais pu dire que c'était un riesling .... super bon, équilibré , pas acide, pas sucré. j'ai adoré puis 3 Pinots noirs ( $100 et $150) - vous le savez , je ne suis pas très Pinot mais j'ai quand même apprécié Fritzi's Vineyard ($150) qui se rapprochait plus des pinots du nouveau monde que j'aime.
Il n'y a pas de wine club. Les vins sont surtout vendus au domaine ou comme Check Mate Artisanal winery via les restos, etc.. On est repartis avec des rieslings et on compte bien continuer à découvrir ce cépage .
Modifié en dernier par Spiderman le ven. 29 sept. 2017 6:20, modifié 1 fois.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Spiderman » jeu. 28 sept. 2017 17:08

Cedar Creek Winery

Voisin de Martin's Lane et aussi acquisition du groupe Von Mandl, ils célèbrent cette année leur 30 e anniversaire et sont à se refaire une beauté. Ils aggrandissent le wine shop/salle de dégustation ainsi que leur resto/terrasse . On a fait une visite privée du vignoble et installations avec Dave qui est avec eux depuis plus de 20 ans, donc connait bien l'histoire et les opérations du vignoble. Sur le domaine, il y a toujours la superbe maison du sénateur Fitzpatrick ( fondateur de Cedar Creek ), un magnifique pavilion pour réception, mariages et concert. Comme j'aimerais regarder/écouter un concert dans un des vignobles. Ca doit être magique.
Puis on a dégusté principalement la série Platinum - en blanc Riesling BLock 5, Haynes Creek Viognier et Block 3 Chardonnay --- puis en rouge Block 2 Pinot noir- Merlot et mon favori Meritage ( on dirait que j'ai une tendance envers les meritage de la vallée) et leur cabernet merlot ( aussi très bon ) - ils ont aussi The Last Word ( $85)-- Dave nous dit: on ne le fait pas toujours dégusté/ n'est pas toujours ouvert car il coute cher -- trop drole - manque un peu de jugement le MR ....pas bien grave...

Summerhill Pyramid

Apparemment le vignoble le plus visité du Canada........pas de misère à le croire, cela arrive par autobus pour visiter ..On peut visiter une pyramide ou sont entreposés des barrils, a l'extérieur, sur la terrasse, une énorme bouteille de mousseux Cypes en train d'être versé dans une flute et un restaurant Sunset Patio pour restaurer tout ce beau monde. La salle de dégustation est immense ( Mission Hills est de la ptite bière à coté de cela ) , il doit y avoir une dizaine de bars pour déguster. Nous sommes tombés sur une jeune fille de BC qui parlait très bien français et qui nous a fait dégusté 5 vins premium pour $10 ( rembourser avec achat ) - j'ai donc opté pour le vin Mousseux Rosé Cypes 1996 ( $100) - fine bulle - très brioché puis en rouge, Syrah 2012, Meritage 2012 et Keter 2012 ( $55 -- et a la saq $88)

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Spiderman » jeu. 28 sept. 2017 17:28

On se cherchait un endroit pour diner et déguster en même , On est d'abord allés chez Mission Hills . La salle de dégustation était bondée de touristes et le menu du resto est trop raffiné et couteux pour ce que l'on voulait .
Chez Quail's gate, on peut lorsque la température le permet, faire une dégustation/bouffe sur leur terrasse mais @ 10oC , on a passé et le resto est aussi couteux, raffiné et choix limité. On avait déja fait nos visites en 2011 et on connait pas mal leurs vins car offerts régulièrement au Qc.

Volcanic Hills

On est entré et fait le tour de leur salle de dégustation, c'est immense puis on est allés diner à leur resto/bistro Blu Saffron.
Un superbe sandwich poulet et brie et un prime rib Hamburger avec frites accompagnés de leur superbe vin rosé- gamay noir, couleur est framboise foncé. Gout de cerise, fraises, canneberges.

En terminant , nos 2 dernières nuits, nous habitions au Sheraton en face de l'aéroport. et avons souper les 2 soirs à leur restaurants Gulfstream, nourriture pour partager ( ailes de poulet , nachos etc.. ) ou encore pates fraiches, poulet, poisson, steak. Une excellente sélection de bières artisanales de la Vallée et surtout une excellent sélection de vin de la vallée au verre et le prix est très raisonnable.

On a adoré notre voyage et c'est sur qu'on va y retourner. Nos 2 voyages, on a pas mal visité Oliver et Osoyoos. La prochaine fois sera plus Naramata, Penticton et Kelowna. On peut être fiers de ce que l'on fait dans cette région , c'est pas pour rien que depuis ces voyages, plus de 10% de notre cave provient de la . :Bonjour:

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par melassebuzz » ven. 25 mai 2018 11:15

Merci pour les CR
On va aller visiter cette région fin juillet et je vais tenir compte de tes commentaires :)
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Picpoul » mar. 01 janv. 2019 17:09

Merci pour ce CR. Nous sommes à préparer notre voyage dans cette région, avons décidé ça à la suite d’une dégustation d’un merveilleux vin de cette région hier soir dans un resto près de chez nous. J’ai pris beaucoup de notes suite à ton CR, merci encore!

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Spiderman » jeu. 03 janv. 2019 7:05

J'avais mentionné qu'il n'y avait pas de wine club chez Check Mate et il en existe un depuis dont j'avais souscrit --- j'ai résigné après mon premier arrivage car le vin me revient plus cher que si je l'achètes via l'agence Mark Anthony- l'avantage: pas obligé d'acheter en lot de 3 mais on te rajoute la taxe donc la même bouteille te coute plus cher . Même chose pour Martin's Lane. J'avais rejoint le wine club de Laughing stock et ai reçu une commande en octobre 2017 - en mai , on nous écrit que du à des lois interprovinciales - ils ne peuvent plus me livrer ( heu je venais de recevoir une commande de Culmina leur voisin ) - bon je crois que c'est surement du au fait qu'il sont été acheté par Arterra.

Sur un autre sujet - j'ai lu que Road 13 a été acheté par Anthony Von Mandl - on risque de pouvoir s'en procurer via Mark Anthony

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Charleyboy » jeu. 03 janv. 2019 15:03

Picpoul a écrit :
mar. 01 janv. 2019 17:09
Merci pour ce CR. Nous sommes à préparer notre voyage dans cette région, avons décidé ça à la suite d’une dégustation d’un merveilleux vin de cette région hier soir dans un resto près de chez nous. J’ai pris beaucoup de notes suite à ton CR, merci encore!
J'ai passé 10 jours dans la vallée d'Okanagan cet été, visité 33 vignobles et crois moi tu ne sera pas décu ! La qualité est au rendez-vous :Bonjour:

rafaelot039
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 juin 2019 6:54
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par rafaelot039 » dim. 02 juin 2019 6:57

Spiderman a écrit :
jeu. 28 sept. 2017 8:00
Checkmate Artisanal Winery

Nous avons connu leurs vins grace à une caravane de l'agence Mark Anthony. Propriété d'Anthony Von Mandl ( mission hill) , ils sont situé sur l'ancienne propriété de Domaine Combret/Antelope Ridge. Tom Kundig a fait leur très design salle de dégustation qui est de style POP UP (quand les portes sont fermés, on dirait une boite à savon ) - Ouvert au public depuis juillet sur rdv. Le prix des dégustations est entre $20 et $35. Ils font rachat crédit locataire 6 Chardonnay ( prix sont entre $80 et $125) et 4 Merlots ( tous $85) - très petites quantités ( entre 5 et 20 barils) . Ils veulent faire des Chardonnay et Merlots du nouveau monde mais avec l'élégance du vieux monde .IL n'y a pas de wine club, leurs vins sont destinés à de grands restaurants ( d'ailleurs l'an dernier, leur ''release'' de chardonnay s'est fait à New York ) . Mark Anthony reçoit une petite quantité en IP
On a eu droit à une dégustation privée de tout la gamme de chardonnays Queen Taken, Attack , Knight's Challenge , Little pawn ,Capture et Fool's Mate nos favoris et les Merlots Black Rook, Opening Gambit, End of Game et Silent bishop's nos favoris. Belle dégustation avec une superbe vue.
Encore la, on nous suggérait de les acheter via l'agence car moins cher pour nous !
En vous lisant l'envie d'y aller grandi en moi à chaque seconde et à chaque fois que je vous lis.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Voyage dans la vallée d'Okanagan 2017

Message par Spiderman » lun. 13 avr. 2020 7:10

Culmina et Laughing Stock ont tous les deux été acheté par le Groupe Arterra en 2019 et 2018 et ne font plus la livraison au Qc.

Je commandais régulièrement de Culmina depuis ma visite en 2017 . Laughing Stock, après avoir reçu notre premier envoi du ''Wine Club", on nous a avisé qu'on ne livrait plus au Qc

Dommage, on se rabat sur les wineries qui défient la loi et nous livrent au Qc. D'ailleurs en ces temps de Covid, beaucoup de wineries ont décidés de faire la livraison dans toutes les provinces sans frais, moyennant l'achat de 6 ou 12
bouteilles. Le tout est livré à la porte , généralement par ATS.
Je vous joins l'article du blog de John Schreiner qui mentionne l'initiative des wineries de BC.


http://johnschreiner.blogspot.com/2020/ ... eries.html

Répondre