Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Un nouveau produit arrive sur les tablettes? Faites-nous en part!
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Message par Pedro The Lion » jeu. 11 juil. 2019 7:49

J’avais pas réussi à en obtenir au courrier vinicole et le voici de retour ce matin !!!

Et hop 3 dans le panier !!!

Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015



Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Message par Hanibal » jeu. 11 juil. 2019 8:31

Pedro The Lion a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 7:49
J’avais pas réussi à en obtenir au courrier vinicole et le voici de retour ce matin !!!

Et hop 3 dans le panier !!!

Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015
WS 95, WA 93-95, BH 93

D'habitude j'aime les vins de ce producteur (malgre qu'il faut les attendre pas mal en general plus que la moyenne) mais cette note de Vinous me fait questionner.

Neal Martin 1 nov 2018
The 2015 Nuits Saint-Georges Clos des Porrets-Saint-Georges 1er Cru has a high-toned, ostentatious bouquet that lacks the subtlety and nuance of Taupenot-Merme’s Les Pruliers tasted directly alongside. This feels a bit forced, perhaps with too much extraction in the winery. The masculine, assertive palate is medium-bodied with chewy tannin, but the finish drops away rapidly and leaves you feeling short-changed. I was shocked to discover this is from Domaine Henri Gouges and I am not completely convinced the bottle was showing correctly. Tasted blind at the annual Burgfest tasting.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Message par Mat_clout » jeu. 11 juil. 2019 9:10

Merci pour l’alerte Pedro, je ne l’avais pas remarqué !
:Bonjour:

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Message par Pedro The Lion » jeu. 11 juil. 2019 10:33

Hanibal a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 8:31
Pedro The Lion a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 7:49
J’avais pas réussi à en obtenir au courrier vinicole et le voici de retour ce matin !!!

Et hop 3 dans le panier !!!

Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015
WS 95, WA 93-95, BH 93

D'habitude j'aime les vins de ce producteur (malgre qu'il faut les attendre pas mal en general plus que la moyenne) mais cette note de Vinous me fait questionner.

Neal Martin 1 nov 2018
The 2015 Nuits Saint-Georges Clos des Porrets-Saint-Georges 1er Cru has a high-toned, ostentatious bouquet that lacks the subtlety and nuance of Taupenot-Merme’s Les Pruliers tasted directly alongside. This feels a bit forced, perhaps with too much extraction in the winery. The masculine, assertive palate is medium-bodied with chewy tannin, but the finish drops away rapidly and leaves you feeling short-changed. I was shocked to discover this is from Domaine Henri Gouges and I am not completely convinced the bottle was showing correctly. Tasted blind at the annual Burgfest tasting.
Les critiques ...... Je ne me fie jamais sur les critiques pour l'achat de vin sinon je serais passé à côté de plusieurs vins incroyables !!!

Pour ce qui est du Gouges, j'achète cette cuvée depuis plusieurs millésimes et je n'ai jamais été déçu. J'aime le style du producteur et me fou un peu de sa réputation de produire des vins riches et boisés car ce n'est pas mon impression. Lucien Le Moine à la même réputation et j'adore également ces vins qui pour moi ne sont pas trop extrait ou boisé.

Bref, lire moins-de-bullshit-de-critiqueux-professionnel et boire plus !

Mais pas grave si tu laisse passer, ça va nous en faire plus !!!

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Message par Pedro The Lion » jeu. 11 juil. 2019 10:44

Il en reste seulement 4 en ligne alors que ce matin il y en avait 112 !!!

Ça part vite ces petites bêtes là !

Bloc d'annonce

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Message par Hanibal » jeu. 11 juil. 2019 11:05

Pedro The Lion a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 10:33
Hanibal a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 8:31
Pedro The Lion a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 7:49
J’avais pas réussi à en obtenir au courrier vinicole et le voici de retour ce matin !!!

Et hop 3 dans le panier !!!

Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015
WS 95, WA 93-95, BH 93

D'habitude j'aime les vins de ce producteur (malgre qu'il faut les attendre pas mal en general plus que la moyenne) mais cette note de Vinous me fait questionner.

Neal Martin 1 nov 2018
The 2015 Nuits Saint-Georges Clos des Porrets-Saint-Georges 1er Cru has a high-toned, ostentatious bouquet that lacks the subtlety and nuance of Taupenot-Merme’s Les Pruliers tasted directly alongside. This feels a bit forced, perhaps with too much extraction in the winery. The masculine, assertive palate is medium-bodied with chewy tannin, but the finish drops away rapidly and leaves you feeling short-changed. I was shocked to discover this is from Domaine Henri Gouges and I am not completely convinced the bottle was showing correctly. Tasted blind at the annual Burgfest tasting.
Les critiques ...... Je ne me fie jamais sur les critiques pour l'achat de vin sinon je serais passé à côté de plusieurs vins incroyables !!!

Pour ce qui est du Gouges, j'achète cette cuvée depuis plusieurs millésimes et je n'ai jamais été déçu. J'aime le style du producteur et me fou un peu de sa réputation de produire des vins riches et boisés car ce n'est pas mon impression. Lucien Le Moine à la même réputation et j'adore également ces vins qui pour moi ne sont pas trop extrait ou boisé.

Bref, lire moins-de-bullshit-de-critiqueux-professionnel et boire plus !

Mais pas grave si tu laisse passer, ça va nous en faire plus !!!
j'en avais pris Pedro...je voulais juste mettre cette revue en relief. Je me fie pas aussi aux critiques pour mes achats mais le plus d'info que quelqu'un peut avoir le mieux je trouve.
:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Message par fonterutoli » jeu. 11 juil. 2019 11:20

Tout de même, rare sont les critiques. On est plus rendu avec des chroniqueux qui ne boivent que des bons vins.

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Message par Pedro The Lion » jeu. 11 juil. 2019 16:44

95 points Wine Spectator
This red combines flavors of cherry, currant, spice and mineral with a core of sweet fruit, a silky texture and firm, chalky tannins. Finishes on the chewy side, with mouthcoating but not astringent tannins. Best from 2023 through 2040. (3/2018)

93-95 points Robert Parker's Wine Advocate
The 2015 Nuits Saint Georges 1er Cru Clos des Porrets Saint Georges has a tightly wound, floral bouquet - hints of violet, strawberry jam, even a light smear of marmalade coming through with time. The palate is medium-bodied with fine tannin and is complex: a mixture or red and black fruit seamlessly knitted together, leading to a concentrated but structured, classically-styled finish with fine salinity. This comes highly recommended, a pure and crystalline Nuits St Georges from one of its best vineyards. It comes highly recommended.(NM) (12/2016)

94 points John Gilman
While writing my profile on Domaine Gouges last year, I finally came to realize just how much I love the Clos des Porrets bottling here, and the 2015 is destined to be one of the reference point vintages of this fine cru in the years to come. This and the remainder of the cellar was still in cask and had not yet been racked. The bouquet on the 2015 Clos des Porrets is utterly superb, wafting from the glass in a classy blend of red and black cherries, plums, bitter chocolate, a great, complex base of soil tones and a touch of currant leaf in the upper register. On the palate the wine is deep, full-bodied and very pure on the attack, with a rock solid core of fruit, laser-like focus and a very, very long, fine-grained and vibrant finish. This will be a stunningly elegant and sappy example of Clos des Porrets at its apogee and should prove to be a very, very long-lived wine. 2025-2075. (1/2017)

93 points Allen Meadows - Burghound
(a 3.5 ha monopole with 30+ year old vines). A notably ripe nose of cassis, black cherry, humus and earth possesses fine complexity. There is outstanding volume and mid-palate concentration to the powerful and mouth coating middle weight flavors that exhibit a subtle minerality on the sappy, dusty, energetic and beautifully persistent finish. This is a classic Nuits that is built-to-age and will need it. 2030+ (1/2018)

91 points Vinous
Good dark red. Aromas of blackberry and licorice show a spicier quality than the 2016 version. Large-scaled, voluminous and fine-grained, offering classically dry flavors of dark berries and chocolate. A serious, deep Nuits-Saint-Georges with little easy sweetness--and not at all showy in the early going. The supple but substantial tannins will need time. This wine has a fairly high pH of 3.6 but displays a juicy aspect that augurs well for its future life in bottle. 91+ points. (ST) (1/2018)

90 points Decanter
Lush, succulent cherry nose packed with fruit. Suave and fleshy on the palate, with very ripe tannins. This is a sumptuous wine with good depth of fruit, excellent balance and a long, fresh, zesty finish. Drinking Window 2018 - 2028.(SB) (2/2017)

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Message par Hanibal » jeu. 11 juil. 2019 17:21

1. quelques uns des scores des autres sont du baril ou pendant le malo
2. Sont pas a l'aveugle comme celui de vinous il y a quelque mois direct de la bouteille

je fais l'avocat du diable ici....

:twisted:
Jamais en vain...Toujours en Vin

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Message par mimik » ven. 12 juil. 2019 10:40

John Gilman n’aime pas des vins modernes surtout en Bourgogne alors je ne crois pas que c’est si moderne que ça. À moins que ce qu’il a goûté n’était pas en bouteille.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Domaine Henri Gouges Nuits-Saint-Georges Premier Cru Clos des Porrets St-Georges 2015

Message par Hanibal » ven. 12 juil. 2019 10:57

mimik a écrit :
ven. 12 juil. 2019 10:40
John Gilman n’aime pas des vins modernes surtout en Bourgogne alors je ne crois pas que c’est si moderne que ça. À moins que ce qu’il a goûté n’était pas en bouteille.
En janvier 2017 probablement encore pas en bouteille
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre