restaurant La Montée

Quels sont vos meilleurs endroits?
Répondre
Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

restaurant La Montée

Message par Bazzwell » dim. 05 avr. 2009 9:53

J'ai été hier soir au restaurant "La Montée" sur Bishop à Montréal ... c'est l'ancien resto "La Montée de Lait" qui a déménagé. Première expérience dans leurs nouveaux locaux. L'expérience était superbe!
Image

Nourriture excellente, à la fois inventive, goûteuse, juste. Formule efficace à 15$ par plat, 4plats pour 55$ et menu-dégust 7serv. à 65$. Très beau décor quoiqu'un peu bruyant. Excellent service. Carte des vins appétissante et très variée, beaucoup de IP, prix raisonnable selon le contexte. Bref, selon moi une des meilleures table présentement à Mtl.

Image

Bu 5 vins au verre et ils étaient vraiment très bien :
- Domaine René Mosse, Anjou blanc
- Clos des fées, Côtes-du-Roussillon Les Sorcières
- Dupéré-Barrera, Bandol India
- Domaine des Sablonnettes, Coteaux-du-Layon
- Berthoumieu, Pacherenc-du-Vic-Bilh Symphonie d'automne

web : http://www.lamontee.ca/

Bazzwell


"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: restaurant La Montée

Message par meursault » dim. 05 avr. 2009 11:48

Est-ce moi qui est rendu "grippe-sous" ou bien les vins me semble très dispendieux? :shock:

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: restaurant La Montée

Message par BigJul » dim. 05 avr. 2009 13:26

En effet ça me semble cher aussi...

Combien coûtait ce vin il y a 2-3 ans à son arrivée à la SAQ?: Givry 1er Cru « Clos de la Servoisine » 2004, Domaine Joblot. Ils le vendent 80$, ce qui n'est pas si pire si le 2004 était le même prix que le 2006 vendu près de 40$.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: restaurant La Montée

Message par Bazzwell » dim. 05 avr. 2009 14:24

Tout est relatif. Effectivement, il y a certains cas qui ne font pas du sens. Mais en général, j'observe un facteur d'environ 2x à 2.5x le prix SAQ/IP ... ce qui est correct à Mtl. Ça peut monter un peu plus si le vin est plus vieux (frais conservation). Et les vins au verre semblent respecter ce même ratio du prix à la bouteille, ce qui est bien.

Faut pas se cacher, la marge de profit des restos au Québec se fait en grande partie avec la boisson.

Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: restaurant La Montée

Message par Gelco » dim. 05 avr. 2009 19:34

Bazzwell a écrit :Tout est relatif. Effectivement, il y a certains cas qui ne font pas du sens. Mais en général, j'observe un facteur d'environ 2x à 2.5x le prix SAQ/IP ... ce qui est correct à Mtl. Ça peut monter un peu plus si le vin est plus vieux (frais conservation). Et les vins au verre semblent respecter ce même ratio du prix à la bouteille, ce qui est bien.

Faut pas se cacher, la marge de profit des restos au Québec se fait en grande partie avec la boisson.

Bazzwell
Je trouve aussi ''raisonnable'' cette marge dans les resto avec carte de vins... Faut considérer l'investissement que ça prend pour monter une belle carte. Je profites toujours pour boires des trucs que je n'aurais pas essayer dans un autre contexte. Merci pour le scoop Bazzwel, jirais faire un tour avec ma douce! :!:

Gelco
Jamais en vain. Toujours en vin

Juicy Fruit
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: restaurant La Montée

Message par Juicy Fruit » lun. 12 avr. 2010 12:08

Le restaurant La Montée semble avoir redéménagé de nouveau , Back to the future ils sont de retour sur le Plateau , plus précisemment le Mile_End selon leur page Web ?!!!? Étrange pour le moins après une année et demi .... plus ou moins sur la rue Bishop les revoilà sans crier gare dans un nouveau local ....

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: restaurant La Montée

Message par lilizen » ven. 07 mai 2010 9:22

Est-ce que quelqu'un a ré-essayé le nouveau la montée depuis son re-déménagement ?
Je cherche de l'inspiration pour le resto de ce soir.... :?
Today's high price is tomorrow's bargain

Répondre