Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Quels sont vos meilleurs endroits?
Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par asterix » dim. 01 mai 2011 15:47

Salut

Hier ,dans le journal de montréal ,Thierry Daraize a parlé du restaurant Tandem ,qui est un apporter votre vin.Excellente critique ,il a beaucoup aimé,note de 3,5/5.Voici le lien pour sa critique:

http://virtuel.micasa.ca/doc/CahierVotr ... 042901/#44



Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par BigJul » dim. 01 mai 2011 20:34

Il a aussi parlé, juste en haut de la critque du resto en page 44, du livre de recettes que j'ai publié avec Sandrine Balthazard où 35 des plus grands chefs de la province proposent leurs créations végées. 8-)
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
v!n¢£
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 1:05
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par v!n¢£ » jeu. 23 juin 2011 14:05

Pour y être allé à deux reprises, je recommande chaudement ce resto!

Super bon service, prix très raisonnables (calculez entre 50-60$/pers taxes et pourboire inclus sans se priver)

Pour ce qui est de la bouffe ça accote facilement certains resto qui chargent 20-30$ de plus par personne. Le menu change chaque semaine et on y trouve rien de bien déroutant mais c'est super bien fait!

Mon coup de coeur dans le quartier! :!:
Alcohol doesn't solve any problem but then again, neither does milk.

Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par Goprom » ven. 01 juil. 2011 6:00

Vos commentaires élogieux m’ont incité à découvrir à mon tour, ce restaurant , ouvert depuis février dans mon quartier.Un AVV d’exception, rien de moins.Une cuisine solide, intelligente et bien faite .Le chef Pascal travaille vraiment très bien et le service est impeccable, mené avec enthousiasme et précision par Ericka.
Pour souligner la prise officielle de ma retraite, nous avions opté Madame Goprom et moi,pour cette découverte à portée de la main.
Belle maman nous accompagnait et rêve maintenant que je souligne ma retraite à chaque jeudi soir à cet endroit qui nous a comblé hier.
Nous y avons mangé , une Gaspacho différente , joyeuse et étonnante de fraicheur suivie d’une crême brulée de foie gras tellement réussie qu’elle faisait oublier le mot gras.Belle maman Goprom et moi avons ensuite opté pour le carré d’agneau tandis que ma douce optait pour le tartare de boeuf.Si le chef réussit le carré d’agneau comme hier, il n’a pas fini de nous voir.Une cuisson parfaite, une sauce à la fois goûteuse et subtile.Bref un vrai bonheur pour un amateur d’agneau.Curieusement, le steak tartare est un plat qui permet aussi de voir les qualité d’un chef.Madame Goprom a beaucoup aimé. Le menu est invitant et propose de biens belles choses, un bémol: choisir quelle cruauté.
Un prix de 55 $ service compris(par personne) pour un resto qui supporte aisément la comparaison avec les très bons restaurants qui font dans la facture gonflable.Pas étonnant, il y avait foule hier soir.
Merci pour cette recommandation.
:Impressionné:
Bonne journée
Michel
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par LanceFortune » ven. 01 juil. 2011 6:35

Félicitations pour votre retraite officielle, Goprom ! Et peut-être qu’un jour (pas si loin que ça), ce mythique Dîner-fou-du-vin-ayant-lieu-dans-Villeray pourra finalement avoir lieu au Tandem… qui sait ?!?

Avant ma propre retraite officielle, je dirais

:Bonjour:
.
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par maxima » ven. 01 juil. 2011 9:27

LanceFortune a écrit :Félicitations pour votre retraite officielle, Goprom ! Et peut-être qu’un jour (pas si loin que ça), ce mythique Dîner-fou-du-vin-ayant-lieu-dans-Villeray pourra finalement avoir lieu au Tandem… qui sait ?!?

Avant ma propre retraite officielle, je dirais

:Bonjour:
.
Je lui ai déjà souhaité mais ce n’était pas encore tout à fait officiel!!! Alors officieusement Michel, une très bonne nouvelle vie à toi, c'est bien mérité, surtout quand le tout a été bien muri et réfléchi depuis un certain temps et qu'il n'y aucun regret mais seulement l'excitation de démarrer pleins de nouveaux projets sans stress et appréhensions!

Toutes nos Félicitations encore cher ami pour ce beau jalon! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par asterix » ven. 01 juil. 2011 9:59

Bonne retraite Goprom :!: :Bonjour:

Image

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par meursault » ven. 01 juil. 2011 10:55

Bonne retraite Michel et surtout profites en bien. :!:

Te connaissant je crois que ce ne sera pas un problème. :|

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par Chico » ven. 01 juil. 2011 16:15

Je n'aime pas souligner les retraites. Je crois que c'est un concept en voie de redéfinition, comme doit l'être celui du travail par extension. Vive la vie et bonne continuation Goprom! :Bonjour:

À vous lire, ce resto semble vraiment intéressant. Je me le promets pour bientôt. :!:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par maxima » ven. 01 juil. 2011 16:38

Chico a écrit :Je n'aime pas souligner les retraites. Je crois que c'est un concept en voie de redéfinition, comme doit l'être celui du travail par extension. Vive la vie et bonne continuation Goprom! :Bonjour:

À vous lire, ce resto semble vraiment intéressant. Je me le promets pour bientôt. :!:
Bien d'accord avec toi Chico, c'est pourquoi je ne mentionne pas ce mot dans mes textes, pour moi et pour Michel, j'en suis certain, c'est une nouvelle vie avec pleins de nouveaux défis qui l'attendent...pour l'avoir vu ce mardi et en jasant avec, l'étincelle qu'il a dans les yeux me font dire que j'ai pas mal raison...en plus, il a tellement à donner et à partager avec les autres qu'il ne peut qu'être un mentor et donner pleins de bons conseils aux gens qui l'entoure...les chanceux!!! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par Headless » ven. 01 juil. 2011 17:26

Bon, un nouveau vieux!

Amuse-toi bien Michel! Bien hâte de te voir plus souvent. :!:

Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par Goprom » sam. 02 juil. 2011 6:37

Merci pour les bons voeux pour cette nouvelle étape de ma vie.
J’ai fondé ma firme en 1972, je la ferme en 2011.C’est de cette activité soutenue que je me retire pour me consacrer à d’autres projets.Luv Ullman a déjà dit :”il y a en chacun de nous quelqu’un que nous ne sommes pas devenus”.Il suffit d’échanger avec les gens pour constater qu’elle a raison.Nous sommes multidimensionels.La retraite est un nouvel espace de liberté que j’entends consacrer à l’écriture et à la créativité.Cela me changera des discours, des stratégies de communication, de la gestion de crise , des relations de presse, des campagnes de pub.Quelle forme cela prendra-t-il ?Dans un premier temps , dans la réécriture d’un roman qui dort dans mon ordi depuis maintenant deux ans.Puis à l’exploration des autres avenues créatives.Je n’ai pas un plan de vie formel mais une attitude d’ouverture vis à vis des occasions qui se présenteront.
Souvent au Québec , nous nous confondons avec notre fonction qui devient le principal vecteur de notre identité.En France on dit souvent"il fait le facteur".Bref, il y a une différence entre l’être et ce qu’il fait, bien que l’un et l’autre s’influence.
C’est sur qu’avant d’arriver à cette décision, il y a un cheminement qui comprend un dialogue avec quelques démons.L’Argent en est un parfois.Je suis arrivé à la conclusion qu’il y a deux façons d’être indépendant de fortune: en avoir beaucoup ou ne pas en avoir besoin de beaucoup.Quand j’ai constaté que je n’en avais plus besoin de beaucoup, j’ai mis une date sur le calendrier.
Je ne veux pas détourner davantage ce fil discussion dédié à la gastronomie et le sujet qui porte sur le restaurant Tandem.Un restaurant que j’ai bien l’intention de fréquenter.
@Astérix
Je suis partant pour une dégustation au restaurant Tandem ..Cet automne quand tu voudras.
Encore une fois merci à tous…
:?:
Michel
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

Echoes
Messages : 279
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:26
Localisation : Entre Montreal et Sherbrooke!
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Restaurant Tandem (situé à Montréal ,quartier Villeray)

Message par Echoes » lun. 28 nov. 2011 22:32

Je m'en veut je viens de realiser que je n'avais pas fait de CR de ma dernière escapade au resto le Tandem il y a 2 semaines.... en temps normal je me seraits dit "tant pis je me reprendrai une prochaine fois" mais dans ce cas ci, je veux vraiment partager a quel point ce resto j'ai aime ce resto et qu'il est mon coup de coeur cette année!... l'equipe formée d'Ericka et Pascal vaut le detour a elle seule! Nous etions 2 et nous avons mange notre repas de 19:00 a 23:30.. du gros fun! La bouffe etait excellente, service hors pair, tres belle ambiance, sans oublie les vins qui accompagnaient a merveille nos plats, bref soirée parfaite! Nous avons eu la chance de discuter avec Pascal et Ericka pendant les derniers 30-45 minutes en partageant avec eux notre vin de dessert (eh oui un autre Sauternes!). Que de belles discussions! Des gens simples et entiers comme on aime tant sans fla-fla

Vraiment un endroit coup de coeur pour cette année et les années a venir! (ca ne fait pas encore un an qui sont ouverts!) :Top:

Merci a Asterix pour avoir organise le souper de retraite a Goprom a cette endroit :Bonjour:

Nous avons bu:

Jasniers les rosiers 2005, toujours aussi delicieux!
Amayna syrah 2008, meme chose ici, merci a Maxima pour cette belle suggestion :!:
Chateau Yquem 1998, tres bien pour finir une si belle soirée en bonne compagnie!


Bon la je me sens mieux :wink:
Profitez-vous de votre journée en ce moment?

Répondre