Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Quels sont vos meilleurs endroits?
Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par melassebuzz » jeu. 08 janv. 2015 12:41

j'ai été hier diner au bistro coureur des bois qui est dans l'hôtel Rive gauche à Beloeil­
La carte des vins est vraiment impressionnante
j'ai pu visiter leur cave à vin Wow ! Ils ont repris une partie de la collection de Champlain
Ils ont actuellement plus de 8000 vins entre autre une verticale de Petrus et ce n'est qu'un début
Ils sont en attente pour se faire accréditer 3 coupes avec Wine Spectator
Vraiment un incontournable dans la région et en plus la nourriture y ait très bonne


« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par El Cid » jeu. 08 janv. 2015 12:53

Et une bouteille de DRC 1990 à 30,000$ :shock:
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par phil the agony » jeu. 08 janv. 2015 12:58

El Cid a écrit :Et une bouteille de DRC 1990 à 30,000$ :shock:
Il y a aussi du Ricardo si tu peux pas te payer la bouteille de DRC !

:Bonjour:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par Le cave à vins » jeu. 08 janv. 2015 13:11

Mettons que les prix de la carte des vins ne donnent pas trop le goût de l'explorer...
:o
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par LanceFortune » jeu. 08 janv. 2015 13:47

Le cave à vins a écrit :Mettons que les prix de la carte des vins ne donnent pas trop le goût de l'explorer...
:o
Ladite carte étant disponible ici :Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Bloc d'annonce

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par phil the agony » jeu. 08 janv. 2015 14:14

Beau menu.

Mais il n'y a plus grand chose qui m'épate dans un restaurant.
Il y a pas mal de truc qui sont facilement réalisable quand même.

Je ne parle pas juste de ce restaurant mais les bistro de ce monde et les AVV ont une cuisine simple et goûteuse mais souvent très simple.

De plus en plus rare que je veux payer pour un restaurant.
À moins de ne pas vouloir me casser la tête.
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par martcouz » jeu. 08 janv. 2015 15:16

La Tâche 2009 - 5795$
... + tx et tip = 7700$

:shock:

Me semble qu'il était 700 - 800$ à sa sortie. Il faut vouloir en maudit pour payer 10 x le prix !

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par Jonathanmustang » jeu. 08 janv. 2015 17:14

Ca vaut pas ça... Ils s'essayent... Ils peuvent bien afficher les prix qu'ils veulent pour les DRC mais de là à ce qu'un acheteur paie ce prix c'est bien différent

D'ailleur plusieurs grand resto de mtl comme toqué! Offrent des DRC dans la carte pour un prix vraiment très moindre, l'acheteur ira 100x prendre son drc ailleur!
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par Headless » jeu. 08 janv. 2015 20:06

Avec tout mon respect, je crois que vous ne comprenez pas du tout comment fonctionne la restauration...

On ne vise pas l'acheteur de DRC ici, mais plutôt le gars sur le compte de dépense qui veut impressionner les clients (ou sa madame) en achetant la bouteille la plus cher sur la liste.

:Bonjour:

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par Kevus » jeu. 08 janv. 2015 20:12

Headless a écrit :Avec tout mon respect, je crois que vous ne comprenez pas du tout comment fonctionne la restauration...

On ne vise pas l'acheteur de DRC ici, mais plutôt le gars sur le compte de dépense qui veut impressionner les clients (ou sa madame) en achetant la bouteille la plus cher sur la liste.

:Bonjour:
ex : Le boss qui invitait un fournisseur ou ses "meilleurs" employés a la queue de cheval

J'ai juste bcp de difficulté avec le principe de j'achete un Vin a la SAQ et 15 minutes plus tard je le revends 3 x le prix et le client avec tx et service le paye 4 x le prix

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par Dégel » dim. 11 janv. 2015 21:14

En tout cas, juste visuellement, cette carte de vin est un vrai fouillis sans ordre (sinon de prix).
Difficile de s'y retrouver.
On dirait une liste d'épicerie...
Pour ce qui est des prix... :zut:
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par melassebuzz » lun. 12 janv. 2015 11:43

La carte qui est en ligne n'est pas la même qui est disponible au restaurant
Il y a beaucoup de choix à prix raisonnable Je persiste à dire qu'il est un endroit de référence dans la région car d'ailleurs plusieurs vignerons passent à ce resto et autographie les bouteilles.
Le débat des prix au resto versus acheter directement je crois que les restaurateurs sont pris avec toute la règlementation de notre cher monopole
on paie toujours plus cher notre vin au restaurant et c'est sûr que les grosses quilles c'est fort
probablement des gens affaire qui inclus cela dans leur compte de dépenses car il y a beaucoup de clientèle affaire étant donné que le resto est dans un hôtel.
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par Kevus » lun. 12 janv. 2015 15:54

melassebuzz a écrit :Le débat des prix au resto versus acheter directement je crois que les restaurateurs sont pris avec toute la règlementation de notre cher monopole
on paie toujours plus cher notre vin au restaurant et c'est sûr que les grosses quilles c'est fort
probablement des gens affaire qui inclus cela dans leur compte de dépenses car il y a beaucoup de clientèle affaire étant donné que le resto est dans un hôtel.
ca c'est exactement le bouclier derriere chaque restaurateur se cache

Peut-etre que oui les prix sont haut mais dans les grands restaurants en France par example lors qu'ils achetent du vin et le revendent a fort prix c'est que le vin a vieilli dans le resto pour justifier le prix . Si un resto achete un Latour 1989 et le revends 3 fois le prix de 89 en 2014 c'est tres correct car il a un cout a garder des grosses btls comme ca

Mais achete un Gallo Rosé dans un Baton Rouge a 40$ la bouteilles C'est un beau 400% de profit pour une bouteille qui a été achete il y a peut-etre 3-4h . Le consomateur lui par contre doit rajouter un 15% et un autre 15% de service . Un beau 53$ pour une bouteille de rosé cheap .

Rajoute aussi le fait qu'au Volume qu'ils vendent en resto , le representant leur a peut-etre meme donné cette caisse la ou une caisse d'un autre produit mais apres ces pauvres petits restaurateurs pleurent dans les medias que le méchant monopole leur donne pas le rabais de 10% lors des ventes mais ils ont plein d'autre gratuité/rabais que le commun des mortels n'a pas

Va prendre un Bloody césar sur une grande artere a New York ils vont te le vendre au meme prix qu'ici meme s'il paye leur alcool beaucoup moins cher car paye 6-7-8$ un cocktail c'est mondialement acceptable

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par melassebuzz » mar. 13 janv. 2015 12:31

c'était justement le but de mon post car il a trop de restaurant qui offre une carte de vins médiocre avec un prix exhaustif
Le gallo en ait une bonne exemple mais evidemment faut être conscient qu'acheter une bouteille de vin dans un restaurant on paie le prix mais cela est partout dans le monde 8-)
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Nouvelle génération Bistro Champlain sur la rive sud Mlt

Message par fontaine » mar. 13 janv. 2015 14:06

Très belle carte de vins... les prix un peu moins, mais il y a certes, de belles bouteilles à prix correct. Je vais assurément aller essayer ce resto dans les prochains mois dans le but de boire des bouteilles déjà identifiées.

Pour plusieurs bouteilles récentes on semble avoir appliqué un ratio de 1.8 qui m’apparaît acceptable.


Pour plusieurs autres bouteilles je m'explique mal par contre comment les prix ont été fixés

Haut Bages Liberal 2009 à 105$ vs Fleur de Haut Bages Liberal à 95$ ??? (83$ vs 36$ en SAQ)

Sociando Mallet 1996 à 265 $ vs Cos d'estournel 1996 à 260$ ??? (en primeur Cos se vend 4-5 fois plus chers que Sociando... à l'époque peut-être 2-3 fois plus élevé ?)

Parlant de Cos comment le 96 peut être à 260$, le 86 à 285$ alors que le 2002 et 2008 sont à 415$ ???

La Turque 2009 à 945$ vs La Landonne 2009 à 605$ ???? Deux vins vendus au prix identique par la SAQ et en plus la Landonne était plus difficile à obtenir.

Dominus 1999 à 460$ vs le 84, 87, 88, 92, 94, 96, 97, 2001 et 2003 tous à 335$ ??? Probablement le moins bons des millésimes mentionnés et à 125$ de plus...

Répondre