Le Fagotin Saint-Hubert

Quels sont vos meilleurs endroits?
Répondre
Avatar du membre
GC
Messages : 377
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 19:21
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le Fagotin Saint-Hubert

Message par GC » dim. 13 mai 2007 10:23

Bazzwell a écrit : GC, je prévoie y aller prochainement, c'était comment?
Bazzwell
Nous étions une dizaine, tout le monde a été satisfait, les plats les plus prisés, ont été;
l'escalope de veau au quatre fromages.
Le filet de Doré sauce homardine.

Si tu connais le Picolina, il s'agit du même proprio.

Le Picolina = rustique les tables sont très rapprochées lors de ma dernière visite menu italien (pâte et escalope)
Le Fagotin = plus classique, plus aéré menu cuisine française (agneau, veau, poisson).

J'apprécie les deux selon mon humeur.


Tâche de t'emparer le premier de la coupe
qu'auront touchée ses lèvres charmantes,
et du côté où elle aura bu, bois aussi.
Ovide

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » dim. 13 mai 2007 21:30

Effectivement, été quelques fois au Picolina, est un resto correct avec un prix abordable, et surtout un AVV sur la rive-sud (ce qui est rare).

De mémoire, je crois que le doré et l'escalope aux 4 fromages étaient également dans le menu du Picolina (pas trop varié comme menu!).

Je devrais aller au Fagotin prochainement. Merci.


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » dim. 17 juin 2007 14:04

Été au Fagotin hier soir pour la fête des pères. Curieusement, le resto était à moitié rempli. Effectivement, les tables davantage espacées et la déco plus classique. Excellent service, bouffe correcte à bonne selon les plats, ressemble beaucoup beaucoup au Picolina. Je devrais y retourner.


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » dim. 26 août 2007 22:56

Retourné samedi soir ... même son de cloche, excellent service, la bouffe était bien correcte, encore une fois pas grand monde (j'espère qu'ils vont survivre).


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dégel » lun. 27 août 2007 6:19

Le proprio du resto à changé. Il s'agit d'une fille avec laquelle j'ai fait des cours à l'ITHQ qui l'a acheté (après avoir démissionné de la SAQ). Elle a toute fois pris également "le livre de recettes" du l'ancien proprio même s'il y a des choses qu'elle aime moins. Elle ne veut pas brusquer la clientèle qui y va depuis un bout mais elle changera graduellement des choses au menu...

claudius
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 13:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par claudius » mer. 31 oct. 2007 14:08

moi j'aime bien :!: les deux resto c'est plutot cool et relax une resevation est une bonne idée

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » jeu. 03 avr. 2008 6:47

Nous avons essayé ce resto hier soir.

Tant qu'au lien passé avec la Picollina est révolu, si je n'avais pas su l'histoire je n'aurais jamais vu ledit lien. (L'autre resto est également bien en passant).

Ambiance classique, menu très intéressant, service de première qualité. La proprio est là et nous accueille avec le sourire.

Fait intéressant, puisque la proprio possède une formation de sommellière, il y a un beau "respect" envers les bouteilles apportées, ce qui n'est pas le cas de tous les AVV... Des carafes sont disponibles et des verres de meilleure qualité sont là sur demande.

Aussi, la propriétaire a une ouverture pour réserver un salon privé pour des dégustations, principalement le mercredi soir alors que c'est plus tranquille. Le salon permet très facilement de recevoir 15 personnes ayant 4-6 verres devant eux !!!

Bref, un premier essai très concluant. :!:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Fagotin Saint-Hubert

Message par Blacksmith » mer. 25 août 2010 19:12

Visite le 20 août dernier.

Superbe soirée, le nouveau proprio est sur le plancher et il est très au service des clients.

L'endroit était calme et nous avons eu tout le temps voulu pour faire notre soirée sans se faire presser.

Carafes sur place et verres Stölzle, donc pas de problème pour la verrerie. :!:

Portions généreuses et recherchées.

Chaudement recommandé. Demandez Mike. 8-)

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Le Fagotin

Message par Spiderman » sam. 22 janv. 2011 7:03

Plusieurs d'entre vous y êtes déja allés, donc ce n'est peut-être pas nouveau pour vous, mais c'était une première pour nous hier soir. Le Fagotin situé sur le chemin chambly à St -Hubert ( à 2 min su Costco) est un des bons apportez votre vin que nous ayons essayés dans les dernières années. Le proprio/serveur Mike est dynamique, connait ses accords mets et vins et connait aussi son vin . N'hésites pas à recommander d'autres AVV - Carafes et verres à vins de qualité. Nous avons mangé foie de veau aux cerises/bourguignon au gibier et carré d'agneau au chocolat noir et chili ( juste l'agneau vaut le déplacement) - Ils sont ouverts du jeudi au dimanche et c'est certainement un endroit à rajouter dans votre carnet d'adresses -je vous invites à consulter le menu/table d'hote qui parait-il change aux 2 semaines ..... somme toute une excellent soirée - merci aux FDVS qui ont bien vantés l'endroit . www.lefagotin.ca :!:

Répondre