7 nouvelles bières à la saq

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

7 nouvelles bières à la saq

Message par asterix » lun. 25 mai 2009 0:04

Oui 7 nouvelles bières à la saq,enfin.En feuilletant le dernier TCHIN TCHIN j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il y a enfin des nouvelles bières à la saq et passablement intéressante en plus.

Houblon Chouffe Double IPA Tripel bière extra forte ale
Bière de type ale(blonde)
750ml
9% d'alcool
9.35$
À défaut d'originalité voici une valeur sûre.Une bière qui est probablement excellente mais il y a,quand même, beaucoup d'autre brasseur tout aussi excellent en belgique que j'aurais aimé découvrir avant celle-ci.

Gaffel Kölsch
Bière de type ale(blonde)
500ml
3.70$
Vraiment pas beaucoup d'information mais une bière qui semble assez commerciale.Ceci dit je vais surement l'essayer par curiosité.

Midnight Sun Espresso Stout Yukon
Bière de type ale aromatisé au café(noire)
341ml
5.6% d'alcool
3.45$
Wow une belle surprise de la part de la saq.Pas beaucoup d'info mais une bière du Yukon qui semble très intéressante.


Mort Subite Kriek Cerise bière type lambic
Bière aromatisé à la cerise
375ml
4.5% d'alcool
5.80$
Voici une autre bière dans la catégorie:Une bière probablement excellente mais la saq prend vraiment aucun risque.Bref d'autre bière de la même catégorie aurait mérité, selon moi, au moin autant l'attention.Assez cher merci en plus.

Red Stripe
Bière de type lager(blonde)
330ml
4.7% d'alcool
2,20$
À la première impression voici une autre bière blonde absolument insipide a ajouter au répertoire de la saq.Personnellement je passe mon tour.

Samuel Adams
Bière de type lager(ambrée)
355ml
4.9% d'alcool
3.55$
Enfin du Samuel Adams à la saq,j'espère que c'est juste un début.J'aurais aimé une de leur bière moin commerciale mais bon ,visiblement, la saq a choisi une de leur bière plus accessible.

Schneider Weisse edel bière type ale
Bière de type ale forte(blonde)
Bière biologique
500ml
3.90$
Intrigant,c'est sûr que je vais y gouté mais bon ,visiblement, un choix plus commercial qu'original.

Conclusion:Vraiment mais vraiment pas assez de bière de la belgique mais c'est un début.J'espère que la saq va continuer à nous offrir de nouvelle bière intéressante et surtout pas juste des bières commerciales svp.



Répondre