Nouvelle Micro-Brasserie

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Répondre
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouvelle Micro-Brasserie

Message par maldebloc » ven. 12 nov. 2010 11:22

Avis aux amateurs de bière, la Micro-Brasserie Le Naufrageur vient de faire son apparition sur les tablettes. 4 produits sont disponibles, soit la Malauze (une blonde à 4,8%), la Léonne (une blanche à 4,5%), la St-Barnabé (une stout à 5,2%) et la Colborne (une rousse à 5,0%).

Je vous en donne des nouvelles aussitôt que j'en ouvre une!


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle Micro-Brasserie

Message par maldebloc » ven. 12 nov. 2010 15:17

La Léonne (la blanche) est correcte, sans plus. La robe est digne d'une blanche, un peu trouble et non-filtrée. Au nez, on peut deviner que c'est une bière de blé. J'ai aussi de subtils notes d'agrume.

En bouche, un peu d'agrume (écorce d'orange?) -- je viens de lire les ingrédients et écorce d'orange y figure... je suis quelque peu fier de moi!!! -- un peu d'épices et le fameux goût de froment, tellement digne d'une blanche...

Somme toute, une bière rafraîchissante, mais disons qu'on ne réinvente pas la roue. Content d'y avoir goûté, mais si la Léonne est la bière phare du Naufrageur, la microbrasserie devrait faire naufrage dans pas trop long!!!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle Micro-Brasserie

Message par maldebloc » ven. 12 nov. 2010 18:27

La Malauze (la blonde) est meilleure. La robe est un peu ambrée. Le nez est quelque peu discret et m'offre du caramel et un peu de malt.

La bouche est plus expressive! J'ai du caramel, du café, un peu d'agrumes et une belle amertume! Pas mal charmant!

Je la préfère à la blanche, et de beaucoup!

Il me reste maintenant à essayer la rousse et la stout.
Modifié en dernier par maldebloc le mar. 16 nov. 2010 14:45, modifié 1 fois.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

guillaume23
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 21:59
Localisation : longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle Micro-Brasserie

Message par guillaume23 » sam. 13 nov. 2010 10:49

gouté la stout récemment. Belle noire, relativement légère. (comparé aux nombreuse impériale stout ultra concentré sur le marché) .Légère amertume, arôme de chocolat noir typique. Intéressant à déguster. Cette Disponible dans plusieurs épicerie Métro dont celui de St-Hubert.

Guillaume
un crocodile vit 100 ans et une rose quelques jours... et on offre des roses!

Slice
Messages : 5
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006 16:54
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle Micro-Brasserie

Message par Slice » sam. 13 nov. 2010 17:34

J'ai beaucoup aimé la Courlieu, une blonde claire de type belge. Son goût est léger mais persistant, le malt y est discret et l'amertume présente ainsi que La CORTE-REAL, de couleur blond doré qui possède un arôme floral. J'aime bien le format 1.18 litre (je crois) offert pendant l'été, format idéal avec un ou deux amis. J'ai été surpris de découvrir ces bières et plusieurs dans une boucherie du plateau, boucherie Champfleuri sur Mont-Royal. Je vais gouter les 2 que tu as identifiés

A plus

Slice
Slice

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle Micro-Brasserie

Message par maldebloc » mar. 16 nov. 2010 14:51

La Colborne (la rousse) est aussi pas mal bien! Belle robe rougeâtre profonde et foncée. Bouquet torréfié. En bouche, une belle amertume à la limite de ce que je tolère dans une bière. J'ai aussi du caramel et des notes de café espresso.

Des 3 variétés goutées jusqu'à maintenant, c'est ma préférée!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle Micro-Brasserie

Message par maldebloc » mar. 16 nov. 2010 15:34

La St-Barnabé (la noire) possède une robe typique de la stout avec une mousse pas très persistante. Le nez est très chocolat/café avec une pointe d'épices.

En bouche, chocolat noir, un peu de café et une belle amertume qui dure... Une belle stout! Je l'aime bien.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle Micro-Brasserie

Message par maldebloc » mar. 16 nov. 2010 15:42

Donc, voici mon palmarès des bières du Naufrageur disponibles en épicerie:

1- La Colborne
2 -La St-Barnabé
3- La Malauze
4- La Léonne (bonne dernière)
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Répondre