Achat de bières micro-brasseries américaines ?

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Répondre
Juliech
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 12:22
Nom usager CellarTracker : Juliech
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Achat de bières micro-brasseries américaines ?

Message par Juliech » dim. 23 oct. 2011 12:38

Bonjour,

J'aimerais savoir si les bières des micro-brasseries américaines sònt disponibles à Montréal. En particulier la Redhook de Seattle, la Fat tire du Colorado (New Belgium Brewery), les Magic Hat du Vermont, ou celles du Lake Placid Pub & Brewery. Que ce soit en épicerie ou même un restaurant ou pub qui les servirait.

Si c'est impossible de les acheter ici, avez-vous des suggestions de bières du Québec qui se rapproche de celles mentionnées plus haut ? J'aime les IPA.

Je traverse souvent la frontière, et j'en profite pour faire le plein. Mais vous serez tous d'accord pour dire que la quantité permise n'est pas du tout suffisante !!

Merci !
Julie



Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Achat de bières micro-brasseries américaines ?

Message par Alakazou » dim. 23 oct. 2011 14:45

Salut Julie,

Regarde ce site web http://www.bieropholie.com/, c'est pas mal la meilleure source pour les bière importée au Québec. Il me semble avoir vu la Fat Tire passé il n'y a pas si longtemps.

Pour les IPA au Québec, la Vache Folle est vraiment une référence, La brasserie du Lièvre fait une Double IPA et Imperial IPA qui sont vraiment excellente, la Cascade de Simple Malt vaut le détour aussi. Regarde la Scotch Ale(souvent sold out) de Simple Malt et Terre Ferme de À l'Abris de la tempête, ça devrait t'intéresser!

Juliech
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 12:22
Nom usager CellarTracker : Juliech
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de bières micro-brasseries américaines ?

Message par Juliech » lun. 24 oct. 2011 20:28

Merci beaucoup, c'est tout enregistré. :!:

Petit commentaire sur les Simple Malt... Je ne me souviens pas du IBU (est-ce indiqué ?), mais je n'en ai aimé aucune dans le 6-pack de dégustation, elles me semblaient plus forte qu'amère... Haut pourcentage d'alcool aussi.

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Achat de bières micro-brasseries américaines ?

Message par Alakazou » lun. 24 oct. 2011 22:32

Juliech a écrit :Merci beaucoup, c'est tout enregistré. :!:

Petit commentaire sur les Simple Malt... Je ne me souviens pas du IBU (est-ce indiqué ?), mais je n'en ai aimé aucune dans le 6-pack de dégustation, elles me semblaient plus forte qu'amère... Haut pourcentage d'alcool aussi.
Je pense que le 6 pack est fait de Albitier, Double Porter et Golding ou IPA. À mon avis la Scotch Ale vaut vraiment le détour!! Même à 8% d'alcool. Je peux comprendre ton aversion à l'amertume, au Québec on ne trouve pas ce coté sucré, caramélisé dans les IPA comme on le retrouve dans les IPA USA, mais l'acidité et les notes d'agrumes sont vraiment plus présente ici. Bref à découvrir!!

Pour les bar/bistro, regarde celui-ci! http://www.vicesetversa.com/

Avatar du membre
Meo
Messages : 1343
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de bières micro-brasseries américaines ?

Message par Meo » mer. 26 oct. 2011 17:33

Tout d'abord Julie, bienvenue sur ce forum, je suis heureux de te voir ici! 8-)

Pour l'importation, je ne saurais te répondre, mais sachant que tu vas souvent dans le nord-est toi aussi, voici quelques bières à essayer:

- Maine: à peu près tout ce que produit Allagash (micro-brasserie de Portland)
- NH: Celles des deux micro-brasseries jumelles Portsmouth Brewery et Smuttynose (les bières de Smuttynose sont faciles à trouver dans les Shaw's et les Hannaford). La IPA de Smuttynose est très houblonnée, et ma préférée est la Old Brown Dog, une superbe brune encore meilleure que la Ubu de Lake Placid.
- VT: la Long Trail Doublebag (celle avec la vache sur l'étiquette) est vraiment surprenante et facile à trouver. Meilleure que bien des rivales vermontoises (genre Trout River, Magic Hat ou Otter creek). Comme tu vois, j'aime particulièrement les brunes et les ambrées... IL y a aussi quelques micro-brasseries très louangées dont je tiens à goûter les produits, comme The Alchimist (Waterbury, tout près de la sortie pour Stowe sur la 89) et Hill Farmstead (Greensborough Bend, heures d'ouverture limitées par contre).

Du côté du Québec, essaie à peu près tout ce qui t'inspire qui vient de la brasserie Dieu du ciel. Comme tu le sais, je reviens de Porland (Oregon), paradis des amateurs de bière où, coïncidence, j'ai pu participer au Portland International Beer Festival. Quand je disais que je venais de Montréal, les gens ne tarissaient pas d'éloges à propos des produits de DDC, qui jouissent d'une excellente et justifiée réputation (observable d'ailleurs sur le forum Beer Advocate). Évidemment, à essayer en fût (sur la rue Laurier), sinon en bouteille je te suggère la Route des épices (bière de seigle poivrée), l'Aphrodisiaque (stout au cacao et vanille, bel accord avec une viande braisée), la Fumisterie (bière de chanvre) et, en apéro, la Rosé d'Hibiscus (bière blanche dont la teinte rosée vient des fleurs d'hibiscus utilisées dans le processus).

À essayer aussi les produits de À l'abri de la Tempête, Bilboquet, D'Ham, Trois Mousquetaires, et j'en passe.

Pas trop loin de chez toi, au Métro de Boucherville sur la rue Samuel-de-Champlain, près de la 132/Montarville,, il y a une excellente sélection de bières de micro-brasseries québécoises. Le propriétaire est visiblement un "bièrophile".

Je ne savais pas que toi et JS étiez autant amateurs de bières. Faudra se monter une dégustation à l'aveugle bientôt :)
Modifié en dernier par Meo le mer. 26 oct. 2011 19:41, modifié 1 fois.
Autocorrect has become my worst enema

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de bières micro-brasseries américaines ?

Message par Kopke » mer. 26 oct. 2011 19:16

Juliech a écrit :
Si c'est impossible de les acheter ici, avez-vous des suggestions de bières du Québec qui se rapproche de celles mentionnées plus haut ? J'aime les IPA.

Julie
Bonjour Julie, tu trouveras une très grande sélection de bières de microbrasseries du Québec à ce dépanneur.

http://depanneurpeluso.com/

Kopke
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Juliech
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 12:22
Nom usager CellarTracker : Juliech
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Achat de bières micro-brasseries américaines ?

Message par Juliech » mer. 26 oct. 2011 19:36

Meo a écrit :Tout d'abord Julie, bienvenue sur ce forum, je suis heureux de te voir ici! 8-)
Salut Mario !
Meo a écrit :Je ne savais pas que toi et JS étiez autant amateurs de bières. Faudra se monter une dégustation à l'aveugle bientôt :)
Tu sais JS ne boit pas souvent de bière, alors quand il boit il veut que ce soit bon ! Moi je suis juste ben tannée d'acheter de la ''soft'' d'épicerie :sick:

Et d'accord pour la dégustation, on est OVERDUE :!:

Répondre