Amateurs d'IPA

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Amateurs d'IPA

Message par Avicenne » lun. 04 avr. 2016 23:41

La série Jukebox est aussi de haut calibre.
Et le format va passer de 330 a 500mL.

La double IPA de MaBrasserie est aussi intéressante.


Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Amateurs d'IPA

Message par Picpoul » mer. 06 avr. 2016 17:05

LOUISSS a écrit :Avec le temps et les nouvelles créations mon "tops" IPA commence à grossir.
Pas vraiment d'ordre :
- DDC Moralité
- Le Castor Yakima (fais longtemps par contre)
- Pit Caribou IPA Américaine (fait longtemps aussi)
- Dunham Pale Ale Américaine
- Auval Super A (probablement ma préféré mais je viens de la découvrir)
- Trou du diable Mactavish

6 IPA qui sont plus ou moins à égalité dans mon cas. Un soir je (habituellement on est 3 gars) vais probablement faire une dégustation pour les comparées.
On a pas mal les même goûts, depuis une couple d'années c'est à peu près tout ce que je vois des IPA. J'ai bien aimé la Heady Topper et la Focal Banger, mais assez difficile à avoir, j'ai aussi bien la 30c Black IPA Noir.

J'aimerais vraiment essayer la Auval Super A :(

Avatar du membre
maz_atenza
Messages : 105
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:13
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par maz_atenza » mer. 06 avr. 2016 17:21

Essayer la soutiens-gorge de la voie maltee
Ipa impériale 8.2%
Elle vient de revenir et si c'était pas du prix j'en achèterais une 24
Elle est en édition limitée donc dépêchez vous
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses." (Marcel Achard)

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par asterix » jeu. 09 juin 2016 19:01


Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par asterix » ven. 10 juin 2016 1:21

Tel que lu sur le Facebook de la microbrasserie Les Trois Mousquetaires :

Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle bière!

Vous êtes nombreux à nous demandez une IPA en bouteille depuis longtemps... Et nous vous avons entendus!

Brassée avec plusieurs techniques de houblonnage afin de maximiser le côté aromatique des houblons Citra, Simcoe, Chinook et Centennial, notre IPA est pale, peu maltée et non-filtrée afin de laisser toutes les saveurs dans chaque bouteille. La levure joue également un rôle très important en contribuant aux puissantes notes fruitées de cette bière.

Nous accordons une importance primordiale à la fraicheur pour ce type de produit et nous ne pourrons jamais assez insister: gardez-la au froid et consommez-la sans attendre. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour la distribuer le plus frais que possible et nous souhaitons que les commerçants puissent la conserver au froid lorsque c'est faisable pour eux de le faire.

Vous remarquerez d'ailleurs que ce n'est pas une "Hors Série" mais bien une "Série Signature", qui est notre gamme disponible en tout temps. Nous ne pouvons pas garantir qu'il n'y aura jamais de ruptures de stocks, mais notre objectif est de la brasser de façon régulière, à l'année longue.

Et la distribution commence dès la semaine prochaine!

En attendant, vous pouvez la déguster en fût à notre kiosque au Mondial de la bière!

Êtes-vous prêts?

https://www.facebook.com/les.trois.mous ... nref=story

Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par Luc » lun. 04 juil. 2016 16:02

Mon nouveau hit :
Agnus Dei de la micro Chouape.
Belgian style IPA
Citronnée, résineuse, florale, on la dirait quasiment parfumée aux fleurs de trèfle…

Surpris qu’on n’en fait pas mention sur FDV… à essayer.
Luc

Avatar du membre
Omar
Messages : 3772
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:00
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par Omar » lun. 11 juil. 2016 23:38

Si vous en trouvez, foncez sur la Double Fruit Punch IPA de Vox Populi, dispo uniquement en canette. C'est une double IPA à 8% d'alcool, et 100 ibu. On pourrait craindre le pire (les excès sont souvent au menu dans ce genre, je pense entre autres à l'Imperial IPA de Dunham, trop amère, ou à la Tribale double IPA, un peu trop maltée et sucrée pour mon palais), mais on a ici affaire à un modèle d'équilibre, dans un style américain qui favorise l'expression fruité tropical davantage que le conifère ou le pamplemousse. L'amertume est bien présente, mais non dominante. On joue clairement dans les mêmes ligues que l'Immoralité de DDC, c'est dire! Peut-être un peu moins de corps que cette dernière, mais aussi un peu moins de sucre et davantage de buvabilité. C'est frais et explosif, avec une effervescence marquée. Puissant et digeste à la fois, relaxe sur le malt (et c'est comme ça que j'aime les IPA). Vraiment, le Québec commence à rivaliser avec les Américains dans ce style (pensons notamment aux produits de Auval qui se sont démarqués dernièrement), et je ne peux que m'en réjouir! Grande réussite.

Je ne connais pas vraiment cette petite micro montréalaise, mais je me souviens d'avoir beaucoup apprécié leur IPA aux baies poivrées de Tasmanie. La compétition est féroce en terme d'IPA au Québec (c'est la grosse mode faut dire - j'ai hâte qu'on en fasse autant avec les pilsners), mais Vox Populi peut avancer en toute confiance!

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amateurs d'IPA

Message par Le cave à vins » mer. 13 juil. 2016 10:31

Omar a écrit :Si vous en trouvez, foncez sur la Double Fruit Punch IPA de Vox Populi, dispo uniquement en canette. C'est une double IPA à 8% d'alcool, et 100 ibu. On pourrait craindre le pire (les excès sont souvent au menu dans ce genre, je pense entre autres à l'Imperial IPA de Dunham, trop amère, ou à la Tribale double IPA, un peu trop maltée et sucrée pour mon palais), mais on a ici affaire à un modèle d'équilibre, dans un style américain qui favorise l'expression fruité tropical davantage que le conifère ou le pamplemousse. L'amertume est bien présente, mais non dominante. On joue clairement dans les mêmes ligues que l'Immoralité de DDC, c'est dire! Peut-être un peu moins de corps que cette dernière, mais aussi un peu moins de sucre et davantage de buvabilité. C'est frais et explosif, avec une effervescence marquée. Puissant et digeste à la fois, relaxe sur le malt (et c'est comme ça que j'aime les IPA). Vraiment, le Québec commence à rivaliser avec les Américains dans ce style (pensons notamment aux produits de Auval qui se sont démarqués dernièrement), et je ne peux que m'en réjouir! Grande réussite.

Je ne connais pas vraiment cette petite micro montréalaise, mais je me souviens d'avoir beaucoup apprécié leur IPA aux baies poivrées de Tasmanie. La compétition est féroce en terme d'IPA au Québec (c'est la grosse mode faut dire - j'ai hâte qu'on en fasse autant avec les pilsners), mais Vox Populi peut avancer en toute confiance!

C'est ce que j'ai siroté hier en préparant la bavette sur le BBQ et je dois dire que j'ai été impressionné. Ananas frais et mûr à fond! Amertume sous contrôle. Son seul défaut est de se boire aussi bien et de faire 8%!
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Amateurs d'IPA

Message par Avicenne » mer. 13 juil. 2016 22:46

Effectivement, j'ai gouté aussi à cette Vox populi hier avec la chaleur.
Je ne connaissais pas la maison et je suis souvent peu enclin à acheter en cannette, bien que je sache que c'est un bon moyen de distribution!
C'est comme vous dites très (trop) buvable! Dans le sens qu'on la fini dans le temps de le dire.
Content car les IPA sont un peu galvaudées... Beaucoup d'appellés pour peu de vrais succès qualitatifs.

Pour les 100 IBU, je ne les regarde plus... Avant c'était assez bien le reflet de l'amertume, mais avec les houblons qu'ils utilisent maintenant, ça n'a plus vraiment de valeur. Ca peut etre tres tranchant tout en étant fruité à la fois.
Ou est-ce ma bouche qui s'est vraiment trop habituée... :Je l'ignore:
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Répondre