Bières et saveurs de Chambly 2015

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Bières et saveurs de Chambly 2015

Message par LOUISSS » mar. 04 août 2015 20:06

La 14ieme édition de Bières et Saveurs de Chambly va avoir lieu du 4 au 7 septembre (vendredi au lundi fête du travail). :D

Sur le site web il y a la liste de toutes les microbrasseries. Je commence à regarder pour savoir quoi ne pas manquer mais je suis certains que je vais manquer des choses. Avez-vous des exposants (microbrasserie ou autre) à ne pas manquer?

http://bieresetsaveurs.com/accueil/



Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bières et saveurs de Chambly 2015

Message par asterix » mer. 05 août 2015 12:06

Salut Louisss

Pour ma part, je me concentrerai sur certains brewpub * ou les microbrasseries qui vont surement avoir des bières spéciales (Dunham par exemple).

* Bedondaine & Bedons Ronds, Gainsbourg ou Loup rouge, entre autres.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bières et saveurs de Chambly 2015

Message par asterix » mer. 05 août 2015 12:23


Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bières et saveurs de Chambly 2015

Message par asterix » ven. 07 août 2015 19:00

Hier j’ai gouté à la bière officielle de l’événement Bières et Saveurs de Chambly 2015. Étant donné que c’est la bière officielle, je vais exceptionnellement mettre mon compte rendu dans ce fil de discussion. La bière a été brassée par Brasseurs du Monde, elle titre 5,5 % d’alcool et c’est une bière de style saison/farmhouse ale.

Céréales, pain, cuir, citron, orange, zeste d’orange, pêche, poivre, floral, poussière et herbacée. Au nez c’est moyennement/assez expressif. Les bretts sont bien présents au nez, sinon il y a un beau fruité, bien charmeur et net, très belle complexité également. En bouche c’est assez rond et ample, léger sucré en début de bouche, mais c’est sec. Il y a un bon gout de céréales, mais surtout les bretts sont passablement présents. On a presque l’impression de mordre dans du cuir. Il y a un beau fruité, ce n’est pas une bombe de fruits, mais il est charmeur et net. Sinon elle est complexe, gouteuse, grande fraicheur et elle est superbement équilibrée. Finale sèche, assez poivrée et légèrement herbacée.

Bravo pour cette création :!: . Vraiment excellente, coup de coeur.

Image

Répondre