Brasseurs Illimitées fait revivre les bières Bièropholie

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Brasseurs Illimitées fait revivre les bières Bièropholie

Message par asterix » ven. 18 déc. 2015 18:58

http://www.bieresetplaisirs.com/blog/20 ... ierophoux/

La première bière s’appelle la Brett Michel, c’est une ale sure vieillie 21 mois en barrique de vin rouge. Oui, oui 21 mois, disons que c’est très vineux et boisé. De plus les bretts sont bien présents, c’est excellent, mais pour public averti. Je vais essayer de revenir bientôt avec un compte rendu plus détaillé.



maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brasseurs Illimitées fait revivre les bières Bièropholie

Message par maldebloc » ven. 18 déc. 2015 19:06

À $10,95 la 500ml, elle a intérêt à être bonne!

Parlant de nouveautés, la "Soutien-Gorge" de la Voie Maltée, les 2 IPA's de Gainsbourg, les 10 bières de l'Esprit Du Clocher et les 4 déclinaisons de la Dernière Volonté sont dispos depuis +/- une semaine.

Du plaisir en perspective! :!:
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brasseurs Illimitées fait revivre les bières Bièropholie

Message par asterix » ven. 18 déc. 2015 21:11

maldebloc a écrit :À $10,95 la 500ml, elle a intérêt à être bonne!

Parlant de nouveautés, la "Soutien-Gorge" de la Voie Maltée, les 2 IPA's de Gainsbourg, les 10 bières de l'Esprit Du Clocher et les 4 déclinaisons de la Dernière Volonté sont dispos depuis +/- une semaine.

Du plaisir en perspective! :!:
Salut maldebloc

Effectivement elle est chère, mais pas plus/ pas moins que les autres bières de microbrasseries québécoises vieillies en fût/barrique. De plus on ne parle pas d'un vieillissement de quelques mois, mais bien de 1 an et 9 mois.

Elle est excellente, mais ce n'est pas une bière parfaite. Elle est intense, boisé/ vieillissement en barrique de vin rouge très présent, bien bretté, complexe, bref il faut aimer le style. Disons que l'élégance et la finesse ne sont pas son point fort.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brasseurs Illimitées fait revivre les bières Bièropholie

Message par asterix » dim. 03 janv. 2016 14:29

asterix a écrit :
maldebloc a écrit :À $10,95 la 500ml, elle a intérêt à être bonne!

Parlant de nouveautés, la "Soutien-Gorge" de la Voie Maltée, les 2 IPA's de Gainsbourg, les 10 bières de l'Esprit Du Clocher et les 4 déclinaisons de la Dernière Volonté sont dispos depuis +/- une semaine.

Du plaisir en perspective! :!:
Salut maldebloc

Effectivement elle est chère, mais pas plus/ pas moins que les autres bières de microbrasseries québécoises vieillies en fût/barrique. De plus on ne parle pas d'un vieillissement de quelques mois, mais bien de 1 an et 9 mois.

Elle est excellente, mais ce n'est pas une bière parfaite. Elle est intense, boisé/ vieillissement en barrique de vin rouge très présent, bien bretté, complexe, bref il faut aimer le style. Disons que l'élégance et la finesse ne sont pas son point fort.
Toutes mes excuses pour mon retard, mais voici un compte rendu plus détaillé. Comme je parle un peu de la bière précédemment, je mets mon compte rendu dans ce fil de discussion.


Brasseurs Illimités Brett Michel

Ale sure belge aux levures Brettanomyces, vieillie 21 mois en fût de vin rouge français.
Bouteille de 500 ml.
7 % alcool

Vins rouges, boisés, animal, cuir, vinaigre balsamique, petits fruits rouges et noirs (cerises, cassis et mûres), vanille et certains sucrés. Au nez comme en bouche c’est intense, l’élevage en fût de vins rouges est bien présent. En fait j’ai rarement dégusté une bière dont l’élevage en fût vin est aussi présent. Évidemment cette bière ne brille pas par son équilibre ou son élégance, mais c’est d’une grande intensité, de plus elle est complexe et prenante. C’est bien vineux en bouche, l’élevage est bien présent, c’est même passablement tannique et il y a une certaine astringence en fin de bouche. Outre les raisins/vins rouges, il y a pas mal de petits fruits noirs et rouges, très beau fruité. Comme je l’ai dit précédemment, cette bière ne brille pas par sa finesse et/ou élégance, c’est plutôt du ''rentre-dedans''. Ceci dit malgré qu’il soit très présent, j’ai adoré le côté très vineux de la bière. C’est très intense, mais l’élevage en fût ajoute beaucoup de complexité et texture à la bière. Les brettes sont bien perceptibles, mais très bien intégrées à l’ensemble. Excellente, mais pour public très averti

Répondre