Brouwerij Boon à la SAQ

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Brouwerij Boon à la SAQ

Message par asterix » ven. 27 juil. 2018 10:27

Tel que lu sur le Facebook de l’agence Vitriol : « Voici un moment charnière qui approche dans la vie d’Agence Vitriol, celui de voir la somme de beaucoup de travail finalement se concrétiser sur les tablettes des succcursales SAQ. C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons cet été l’arrivée de 5 produits Brouwerij Boon:

- Boon Black Label Edition 2 - 750 ml - 12.60$
- Boon Oude Geuze - 375 ml - 5.95$
- Boon Oude Kriek - 375 ml - 7.80$
- Boon Kriek - 375 ml - 6.25$
- Boon Mariage Parfait - 375 ml - 6.60$

Les quantités et la distribution seront variables d’un produit à l’autre. Nous vous suggérons fortement d’aviser votre succursale de l’arrivée de ces produits pour être certain d’en avoir à portée de main. Nous anticipons que ça disparaîtra très vite. En fait, votre enthousiasme et niveau d’intérêt contribuera à dicter la place que prendra la bière sur les tablettes SAQ dans le futur. On le voit en ce moment avec les vins biodynamiques qui étaient pratiquement exclus des tablettes jusqu’à tout récemment. Nous espérons que vous répondrez « présent » à ce bouleversement dans le monde de la bière d’importation au Québec. »

https://www.facebook.com/AgenceVitriol/ ... u8&fref=nf



Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Brouwerij Boon à la SAQ

Message par Avicenne » ven. 27 juil. 2018 13:49

Super nouvelle!
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Brouwerij Boon à la SAQ

Message par asterix » ven. 27 juil. 2018 15:34

Avicenne a écrit :
ven. 27 juil. 2018 13:49
Super nouvelle!
Salut Avicenne

Effectivement , super nouvelle et enfin ça bouge au niveau bière à la SAQ.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Boon et De Ranke à la SAQ

Message par asterix » sam. 20 oct. 2018 11:13

Tel que lu sur le Facebook de l'agence Vitriol : ***COUP DE THÉÂTRE***

Vous vous souvenez de la sensation de voir les produits Brouwerij Boon sur une tablette SAQ?

Et bien, va falloir maintenant s'habituer à une nouvelle sensation, celle de les voir sur SAQ.com. À distance d'un clic de votre panier. Quelqu'un a dit livraison?

Et comme une sensation ne vient jamais seule, un quatuor de chefs-d'oeuvres signés Brouwerij De Ranke s'ajouteront à la Boon Mariage Parfait et Boon Black Label ed.2.

Les quantités seront très limitées mais votre niveau d'intérêt pourrait certainement changer les choses par la suite.

À suivre, promis.

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Brouwerij Boon à la SAQ

Message par SkyWine » dim. 21 oct. 2018 10:06

Bonne nouvelle !
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

Bloc d'annonce

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Boon et De Ranke à la SAQ

Message par asterix » mer. 24 oct. 2018 15:47

Tel que lu sur le facebook de l'agence Vitriol : ***MISE À JOUR - COUP DE THÉATRE***

Le 8 novembre entre 0:00 et 0:15 environ (donc dans la nuit du 7 au 8 novembre) seront mis en disponibilité sur SAQ.com les produits Brouwerij Boon et Brouwerij De Ranke mentionnés dans le billet ci-dessous.

**DÉTAILS DE LIVRAISON**

LIVRAISON GRATUITE EN SUCCURSALE
Faites livrer vos achats gratuitement en 3 à 5 jours ouvrables dans une succursale près de chez vous, à partir de 75 $ d’achats*. Si vous achetez pour moins de 75 $, la livraison en succursale ne coûte que 6 $.

LIVRAISON À DOMICILE OU AU BUREAU
Vous pouvez faire livrer vos achats à la maison ou au bureau moyennant un tarif fixe de 12 $ par commande.

Des produits principalement barriqués de Central City Brewers + Distillers, Duvel, De Geuzen van Oud Beersel et La Chouffe seront également disponibles en même temps.

Partagez la nouvelle!

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Brouwerij Boon à la SAQ

Message par LOUISSS » mer. 24 oct. 2018 19:13

J'espère que la vente ce fera approximativement à cette heure (et non vers 1h ou 2h +...).
Je vais avoir un gros café pour commencer mon jeudi.
Bonne chance à tous. :!:

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Boon, De Ranke, Oud Beersel et Central City à la SAQ

Message par asterix » mar. 06 nov. 2018 20:55


Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boon, De Ranke, Oud Beersel et Central City à la SAQ

Message par Hanibal » mar. 06 nov. 2018 21:33

par où commencer pour un débutant de ce type de bière ?
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boon, De Ranke, Oud Beersel et Central City à la SAQ

Message par asterix » mar. 06 nov. 2018 22:29

Hanibal a écrit :
mar. 06 nov. 2018 21:33
par où commencer pour un débutant de ce type de bière ?
Salut Hanibal

Par type de bière, tu fais référence aux bières sour et geuze/lambic?

Il est vrai que l’offre est essentiellement axée sur ce genre de bière. En terme de RQP il est difficile de ne pas mentionné De Ranke, de plus c’est assez facile d’accès, mais Vieille Provision semble un peu plus sour. Sinon en terme de RQP il faut également mentionné Boon, par contre, attention la Black label est plus austère et plus sec que Mariage Parfait qui est plus facile d’accès. De plus j’aime beaucoup le format de 375 ml. Sinon j’aime beaucoup oude geuze et oude Kriek de Oud Beersel, mais surtout Oud Kriek qui est menoum. À noter la présence du triple vieillie 16 mois en barrique ayant contenu du châteauneuf du pape. Je n’y ai pas gouté, mais c’est intrigant. Jamais déguster les bières de Central City, mais les deux sour semble franchement excellente, surtout la Kriek. On parle de sour, mais qui titre 9,2 % et 10,8 % d’alcool, bref assez costaude merci.

http://www.oudbeersel.com/fr/produits/b ... -oak-aged/

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boon, De Ranke, Oud Beersel et Central City à la SAQ

Message par Hanibal » mar. 06 nov. 2018 22:48

asterix a écrit :
mar. 06 nov. 2018 22:29
Hanibal a écrit :
mar. 06 nov. 2018 21:33
par où commencer pour un débutant de ce type de bière ?
Salut Hanibal

Par type de bière, tu fais référence aux bières sour et geuze/lambic?

Il est vrai que l’offre est essentiellement axée sur ce genre de bière. En terme de RQP il est difficile de ne pas mentionné De Ranke, de plus c’est assez facile d’accès, mais Vieille Provision semble un peu plus sour. Sinon en terme de RQP il faut également mentionné Boon, par contre, attention la Black label est plus austère et plus sec que Mariage Parfait qui est plus facile d’accès. De plus j’aime beaucoup le format de 375 ml. Sinon j’aime beaucoup oude geuze et oude Kriek de Oud Beersel, mais surtout Oud Kriek qui est menoum. À noter la présence du triple vieillie 16 mois en barrique ayant contenu du châteauneuf du pape. Je n’y ai pas gouté, mais c’est intrigant. Jamais déguster les bières de Central City, mais les deux sour semble franchement excellente, surtout la Kriek. On parle de sour, mais qui titre 9,2 % et 10,8 % d’alcool, bref assez costaude merci.

http://www.oudbeersel.com/fr/produits/b ... -oak-aged/
sont tous intrigants ces bières mais lesquels tu penses seraient tolérables pour un débutant qui ne peut pas encore apprécier les bières trop sour ? genre ne pas le choquer :oops:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boon, De Ranke, Oud Beersel et Central City à la SAQ

Message par asterix » mer. 07 nov. 2018 12:30

Salut Hanibal

Difficile pour moi parce que je ne connais pas ce que tu as gouté comme bières sour. Du côté de Boon éliminons immédiatement la Black Label, la mariage parfait est nettement plus facile d’accès. Une excellente introduction aux gueuzes, parce que, plutôt facile d’accès. Sinon J’irais avec Krien De Ranke parce que fruité très intéressant. Du côté Oud Beersel, la Oud Kriek est menoum, mais déjà on gagne en intensité. Sinon, ne pas oublier des bières comme xxx bitter de De ranke, Tripel Oak Aged de Oud Beersel ou encore Thor’s Hammer de Central City, des bières qui n’ont rien à voir avec des bières sour. Finalement, je n'ai pas gouté les deux sour de Central City, mais la Sour 2 est très intrigante.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boon, De Ranke, Oud Beersel et Central City à la SAQ

Message par Hanibal » mer. 07 nov. 2018 13:20

asterix a écrit :
mer. 07 nov. 2018 12:30
Salut Hanibal

Difficile pour moi parce que je ne connais pas ce que tu as gouté comme bières sour. Du côté de Boon éliminons immédiatement la Black Label, la mariage parfait est nettement plus facile d’accès. Une excellente introduction aux gueuzes, parce que, plutôt facile d’accès. Sinon J’irais avec Krien De Ranke parce que fruité très intéressant. Du côté Oud Beersel, la Oud Kriek est menoum, mais déjà on gagne en intensité. Sinon, ne pas oublier des bières comme xxx bitter de De ranke, Tripel Oak Aged de Oud Beersel ou encore Thor’s Hammer de Central City, des bières qui n’ont rien à voir avec des bières sour. Finalement, je n'ai pas gouté les deux sour de Central City, mais la Sour 2 est très intrigante.
merci asterix cela simplifie beaucoup mon processus décisionnel :Impressionné:

j'ai hate de voir ce que ca donne, j'ai juste goute a une gueuze a jour...la Brouwerij Timmermans Lambicus et c'etait sour pas mal !!! yikes !!!
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boon, De Ranke, Oud Beersel et Central City à la SAQ

Message par asterix » mer. 07 nov. 2018 14:21

Hanibal a écrit :
mer. 07 nov. 2018 13:20
asterix a écrit :
mer. 07 nov. 2018 12:30
Salut Hanibal

Difficile pour moi parce que je ne connais pas ce que tu as gouté comme bières sour. Du côté de Boon éliminons immédiatement la Black Label, la mariage parfait est nettement plus facile d’accès. Une excellente introduction aux gueuzes, parce que, plutôt facile d’accès. Sinon J’irais avec Krien De Ranke parce que fruité très intéressant. Du côté Oud Beersel, la Oud Kriek est menoum, mais déjà on gagne en intensité. Sinon, ne pas oublier des bières comme xxx bitter de De ranke, Tripel Oak Aged de Oud Beersel ou encore Thor’s Hammer de Central City, des bières qui n’ont rien à voir avec des bières sour. Finalement, je n'ai pas gouté les deux sour de Central City, mais la Sour 2 est très intrigante.
merci asterix cela simplifie beaucoup mon processus décisionnel :Impressionné:

j'ai hate de voir ce que ca donne, j'ai juste goute a une gueuze a jour...la Brouwerij Timmermans Lambicus et c'etait sour pas mal !!! yikes !!!
Timmermans est la la geuze la plus acide et sour que j'ai bu, trop intense. Il devrait vendre la bouteilles avec des antiacides :lol: . N'importe quel geuze est plus facile d'accès que ça, y compris Cantillon et pourtant Cantillon est franchement austère.

D'abord je te conseillerais de rajouter la Oud Beersel Oude Geuze et Oud Kriek, mais il faut aimer les griottes. Sinon Cuvée De Ranke, excellent RQP.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boon, De Ranke, Oud Beersel et Central City à la SAQ

Message par Hanibal » mer. 07 nov. 2018 14:32

asterix a écrit :
mer. 07 nov. 2018 14:21
Hanibal a écrit :
mer. 07 nov. 2018 13:20
asterix a écrit :
mer. 07 nov. 2018 12:30
Salut Hanibal

Difficile pour moi parce que je ne connais pas ce que tu as gouté comme bières sour. Du côté de Boon éliminons immédiatement la Black Label, la mariage parfait est nettement plus facile d’accès. Une excellente introduction aux gueuzes, parce que, plutôt facile d’accès. Sinon J’irais avec Krien De Ranke parce que fruité très intéressant. Du côté Oud Beersel, la Oud Kriek est menoum, mais déjà on gagne en intensité. Sinon, ne pas oublier des bières comme xxx bitter de De ranke, Tripel Oak Aged de Oud Beersel ou encore Thor’s Hammer de Central City, des bières qui n’ont rien à voir avec des bières sour. Finalement, je n'ai pas gouté les deux sour de Central City, mais la Sour 2 est très intrigante.
merci asterix cela simplifie beaucoup mon processus décisionnel :Impressionné:

j'ai hate de voir ce que ca donne, j'ai juste goute a une gueuze a jour...la Brouwerij Timmermans Lambicus et c'etait sour pas mal !!! yikes !!!
Timmermans est la la geuze la plus acide et sour que j'ai bu, trop intense. Il devrait vendre la bouteilles avec des antiacides :lol: . N'importe quel geuze est plus facile d'accès que ça, y compris Cantillon et pourtant Cantillon est franchement austère.

D'abord je te conseillerais de rajouter la Oud Beersel Oude Geuze et Oud Kriek, mais il faut aimer les griottes. Sinon Cuvée De Ranke, excellent RQP.
:lol: je n'avais aucune idee ... alors si j'ai passe a travers ca je peux boire n'importe quoi ....en effet j'ai du prendre un antiacide ce soir la apres la biere .... :lol:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre