Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par asterix » mer. 01 août 2018 13:44

Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot. En fait la rumeur parle de demain, 2 aout 2018. Tel que lu sur le Facebook de Rumeurs Bières :

« Merci à David Chapados de nous donner plus de détails sur d'autres succursales qui auront les produits de Cantillon en vente. Tel que mentionné hier, on se doutait bien que la liste était partielle en ce qui avait trait aux commerces, voici donc une liste mise à jour (mais je n'ai pas de confirmation par quelqu'un à l'interne par contre).

Aussi, voici ce qui a trait aux prix:

Gueuze 100% Bio 375ml - 9.50$
Gueuze 100% Bio 750ml - 15.80$
Kriek 100% Bio 375ml - 12.45$
Kriek 100% Bio 750ml - 20.15$
Saint-Gilloise - 18.65$
Grand Cru Bruocsella -21.15$

Aucune nouvelle pour la Rosée de Gambrinus cependant. »


Image

https://www.facebook.com/pg/rumeursbier ... e_internal



Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Cantillon à la SAQ

Message par asterix » mer. 01 août 2018 13:50

De plus Blaugies La Moneuse et Blaugies Vermontoise, bientôt à la SAQ. Les deux bières viennent d’apparaitre sur le site de la SAQ, avec la mention disponible bientôt.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cantillon et Blaugies

Message par Hanibal » mer. 01 août 2018 13:59

asterix a écrit :
mer. 01 août 2018 13:50
De plus Blaugies La Moneuse et Blaugies Vermontoise, bientôt à la SAQ. Les deux bières viennent d’apparaitre sur le site de la SAQ, avec la mention disponible bientôt.
je ne suis pas un gros buveur de biere et j'ai peu de connaissances mais je veux essayer... laquelle tu dirais etre ton top ?
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cantillon et Blaugies

Message par asterix » mer. 01 août 2018 14:20

Hanibal a écrit :
mer. 01 août 2018 13:59
asterix a écrit :
mer. 01 août 2018 13:50
De plus Blaugies La Moneuse et Blaugies Vermontoise, bientôt à la SAQ. Les deux bières viennent d’apparaitre sur le site de la SAQ, avec la mention disponible bientôt.
je ne suis pas un gros buveur de biere et j'ai peu de connaissances mais je veux essayer... laquelle tu dirais etre ton top ?
Difficile à dire, mais la Vermontoise semble plus facile d'accès parce que moins forte en alcool.

https://www.ratebeer.com/beer/blaugies-la-moneuse/9351/

https://www.ratebeer.com/beer/blaugies- ... se/201329/

En passant, outre Cantillon, Blaugies et Boon, il semble qu'il va y avoir d’autres arrivages intéressants, à suivre.

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par LOUISSS » mer. 01 août 2018 22:05

N'allez pas trop vite c'est peut-être annulé pour demain. :-(
Allez voir les dernières rumeurs sur Facebook.
Lisez aussi les commentaires parce que selon ce qu'il est dit le tout va avoir lieu… :zut: :| :Je l'ignore: :Je l'ignore:

Bloc d'annonce

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par asterix » mer. 01 août 2018 22:53

LOUISSS a écrit :
mer. 01 août 2018 22:05
N'allez pas trop vite c'est peut-être annulé pour demain. :-(
Allez voir les dernières rumeurs sur Facebook.
Lisez aussi les commentaires parce que selon ce qu'il est dit le tout va avoir lieu… :zut: :| :Je l'ignore: :Je l'ignore:
Difficile de savoir à quoi s’en tenir, chose certaine les quantités par succursale risque d’être petite et ça va être la folie. Bref la demande risque d’être beaucoup plus importante que l’offre. Tel que lu sur le Facebook de Rumeurs Bières :

« IMPORTANT !!! Update Cantillon - Mercredi 1er août 21h40
Il y a de bonnes raisons de croire qu’il n’y aura PAS de vente demain matin. Malgré les confirmations téléphoniques que vous avez reçues en appelant en succursales aujourd’hui, ne soyez pas surpris d’apprendre demain matin que la vente soit reportée. Information qui sera difficile à confirmer d’ici demain matin à l’ouverture, malheureusement. Il est probable que le flot d’appels en magasins ait fait réalisé que la demande était forte et ils ne sont peut-être pas prêt à avoir une file d’attente devant la porte à l’ouverture. Ceci étant dit, partie remise tout simplement, pas annulée.
Désolé pour cette rumeur... et désolé si demain matin la vente ait lieu tout de même. Je sais que c’est embêtant de ne pas savoir sur quel pied danser pour ceux qui essaient d’organiser leur journée...
Nous vous conseillons tout de même de vous présenter en succursale ou d’appeller avant, mais ne soyez pas surpris si vous repartez les mains vides.
Et oui, confirmé, pas de Rosée de Gambrinus en vente. »

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par Pedro The Lion » jeu. 02 août 2018 9:53

C’est bien ce matin !!! Bonne chance !!!

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par Pedro The Lion » jeu. 02 août 2018 10:33

Petite récolte !!!

Image

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par LOUISSS » jeu. 02 août 2018 11:37

Je ne sais pas pour vous mais ce matin on était une 20aine de personnes pour 120 bouteilles (St-Hubert, Cousineau) donc 1 bouteille de chaque + 1 375ml pour la 100% bio. :!: (7 bouteilles)
Petit détail : 1 employé a été apercu en train d'acheter 3 bouteilles 750ml à la caisse vers 9h45 (ouverture 10h). J'aurais préféré qu'il call malade et qu'il soit venu prendre la file avec nous… mais il ya des choses plus grave…

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par Dégel » jeu. 02 août 2018 13:06

LOUISSS a écrit :
jeu. 02 août 2018 11:37
Je ne sais pas pour vous mais ce matin on était une 20aine de personnes pour 120 bouteilles (St-Hubert, Cousineau) donc 1 bouteille de chaque + 1 375ml pour la 100% bio. :!: (7 bouteilles)
Petit détail : 1 employé a été apercu en train d'acheter 3 bouteilles 750ml à la caisse vers 9h45 (ouverture 10h). J'aurais préféré qu'il call malade et qu'il soit venu prendre la file avec nous… mais il ya des choses plus grave…
Ça devrait quand même pas avoir lieu surtout en raison des si petites quantités offertes...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par Hanibal » jeu. 02 août 2018 13:22

malhereusement j'ai manque mon coup car je ne pouvais pas quitter le boulo... il faut faire de l'argent pour payer le vin au moins ! si quelqu'un en a en trop laissez moi savoir.... je sais ca ne va pas arriver mais il faut essayer ! :Je l'ignore:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par Pedro The Lion » jeu. 02 août 2018 13:40

Hanibal a écrit :
jeu. 02 août 2018 13:22
malhereusement j'ai manque mon coup car je ne pouvais pas quitter le boulo... il faut faire de l'argent pour payer le vin au moins ! si quelqu'un en a en trop laissez moi savoir.... je sais ca ne va pas arriver mais il faut essayer ! :Je l'ignore:
J'en apporterai une à ma prochaine dégustation à Montréal !!!

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par Hanibal » jeu. 02 août 2018 13:47

Pedro The Lion a écrit :
jeu. 02 août 2018 13:40
Hanibal a écrit :
jeu. 02 août 2018 13:22
malhereusement j'ai manque mon coup car je ne pouvais pas quitter le boulo... il faut faire de l'argent pour payer le vin au moins ! si quelqu'un en a en trop laissez moi savoir.... je sais ca ne va pas arriver mais il faut essayer ! :Je l'ignore:
J'en apporterai une à ma prochaine dégustation à Montréal !!!
:D Merci !!!
je vais m'assurer que tu viennes alors a la prochaine degus de pinot qu'on a du pousser a apres la periode de l'ete !!
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par Avicenne » jeu. 02 août 2018 19:43

Distribution assez discrète et limitée de ces bières. Je trouve ca étrange d’un point de vue marketing non? Est-ce des reste que Trou du Diable (l’importateur aux dernières nouvelles) n’a pas écoulé?
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cantillon à la SAQ, le relachement des bouteilles serait pour très très bientot

Message par asterix » jeu. 02 août 2018 22:56

Avicenne a écrit :
jeu. 02 août 2018 19:43
Distribution assez discrète et limitée de ces bières. Je trouve ca étrange d’un point de vue marketing non? Est-ce des reste que Trou du Diable (l’importateur aux dernières nouvelles) n’a pas écoulé?
Salut Avicenne

Distribution assez discrète à la demande de l’importateur, semble-t-il, parce qu’il prévoyait que la demande allait être plus importante que l’offre et que ça allait être la folie. Le Trou du Diable avait, sans difficulté vendue les Cantillons qu’ils avaient. Ça avait été vendu par loterie, un peu à la façon courrier vinicole. Là également la demande avait été beaucoup plus importante que l’offre.

Répondre