Question de goût

Partagez ici vos connaissances du monde de la bière

Modérateur : asterix

Répondre
JérémyEstrie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 18:27
Nom usager CellarTracker : JeremyEstrie
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Question de goût

Message par JérémyEstrie » dim. 09 sept. 2018 18:51

Il y a quelque semaine je vais voir un veille ami emportant une bière de la microbrasserie le castor que j'apprécie grandement soit la saison rayé. Après seulement une gorgée mon ami s'exclame à mon grand étonnement , elle est don bien dégueulasse cette biere :zut:

Bon hier je reçois des invités et comme je voulais pas décevoir, j'avais l'excellente IPA Moralité de la micro Dieu du ciel et je me suis fait demander si J'avais de la Coors light ou la Bud :shock:

Bon pour la petit histoire j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé à certains membres du forum se genre d'histoire, J'aime faire découvrir à des amis les bières des microbrasserie d'ici mais là je suis découragé :-(



Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Question de goût

Message par maxima » lun. 10 sept. 2018 9:02

Oui c’est déjà arrivé dans le passé, surement à d’autres ici aussi.
L’important pour moi du moins, ce n’est pas d’imposer ses goûts mais de ne pas oublier
que ça ne change pas le fait qu’on aime tel ou tel produit parce que l’autre n’aime pas ça pour X raison.
Il faut tenir son bout et de toute façon, il y a tellement de produits à découvrir et à faire découvrir
que tu trouveras surement des gens qui apprécieront ce que tu aimes avec le temps… c’est ce qui est beau d’un forum,
on finit toujours par trouver des gens qui ont des gouts similaires aux nôtres, on peut aussi développer
de belles amitiés et se rencontrer régulièrement pour déguster de belles fioles…je te le souhaite! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Question de goût

Message par Avicenne » lun. 10 sept. 2018 14:05

Imagine pour les gueuzes et autres bières sures.

Les gouts ca se développe mais il faut qu’il y ait intéret.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

JérémyEstrie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 18:27
Nom usager CellarTracker : JeremyEstrie
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question de goût

Message par JérémyEstrie » mar. 11 sept. 2018 8:23

Merci pour vos commentaires, oui je sais que nous ne pouvons pas oubliger les gens de notre entourage à avoir les mêmes goût que nous ,mais actuellement au Québec comme ailleurs en Amérique du Nord, il se fait tellement de produits interressent et même hallucinant dans le monde de la microbrasserie qu'ils est difficile à comprendre que des gens préfère encore les bières commerciales.

Répondre